OFFRE D’EMPLOI :
Titre : Coordonnateur des Ressources humaines
Relève de : Directeur des Ressources humaines
Lieu : Siège social de Golf Canada
Poste : Permanent à plein temps
Date d’entrée en fonction souhaitée : août 2022
Veuillez noter que dans le présent document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
PRINCIPALES TÂCHES :
Recrutement : 40%
- Administrer les programmes de stages chez Golf Canada.
- Travailler avec les gestionnaires qui embauchent pour les aider au processus complet de recrutement de tous les stagiaires.
- Aider les autres membres de l’équipe des Ressources humaines sur demande, afin de faciliter le recrutement d’employés permanents.
- Tenir à jour les dossiers de recrutement et assurer les communications pour que les candidats vivent une excellente expérience.
- Superviser les registres de toutes les descriptions de tâches, des offres d’emploi et des comités d’embauche.
- Effectuer des recherches et fournir des recommandations sur les pratiques de recrutement équitables et inclusives afin de constituer des bassins de candidatures plus diversifiés.
- Participer aux programmes de recrutement (virtuels/en personne) tels que les salons de l’emploi étudiant, etc.
- Aider à l’élaboration des programmes d’orientation et d’accueil de tous les nouveaux employés et bénévoles.
- Veiller à ce que l’échange de renseignements entre les divers secteurs de l’organisation (par ex., RH/service de la paie, communications au personnel, etc.) durant le processus d’accueil soit exact et efficace.
- Aider à la mise en oeuvre du programme de subventions aux emplois d’été de Golf Canada (documents, formalités, soumissions, etc.).
Systèmes d’information des Ressources humaines : 40%
- Préserver l’intégrité de la profession de gestionnaire des ressources humaines en traitant tout renseignement personnel de manière confidentielle et discrète en tout temps.
- Administrer les renseignements relatifs aux nouveaux employés ainsi que les dossiers des employés actuels dans le système ADP Workforce Now.
- Veiller à la révision, à l’approbation, au renouvellement et à la tenue des registres de toutes les politiques requises en temps opportun :
- Manuel de l’employé; Code d’éthique; Reconnaissance du harcèlement, de la discrimination et de la violence; Politique relative à l’usage de drogues et d’alcool par les employés et bénévoles; ainsi que toute autre politique le cas échéant.
- Veiller à ce que les employés et les bénévoles reçoivent et terminent en temps opportun toutes les formations exigées d’eux :
- Formation en santé et sécurité des travailleurs et superviseurs; AODA Compliance Training; formation en ligne à la diversité et à l’inclusion; formations RESPECT en milieu
- de travail et RESPECT pour meneurs d’activités; formation en premiers soins, formation à la conduite de chariots élévateurs; ainsi que toute autre formation le cas échéant.
- Examiner et vérifier les politiques et procédures relatives aux ressources humaines pour voir à ce que tous les éléments se reflètent dans nos pratiques quotidiennes comme l’exigent nos politiques et veiller à combler toute lacune pouvant exister.
- Aider à la mise en oeuvre des nouvelles exigences de formation dans le cadre de la nouvelle politique de Sport sans abus.
- Assurer le suivi, l’administration et le renouvellement des dossiers d’inspection/filtrage des employés :
- Y compris la Vérification accrue des renseignements de la police (E-PIC), la Vérification de casier judiciaire, les Contrôles dans les secteurs vulnérables et les Dossiers de conduite.
- Tenir à jour tous les renseignements sur les employés dans ADP Workforce Now pour répondre à diverses exigences de reddition de comptes :
- Dates de renouvellement des contrats, date d’inscription aux programmes d’avantages sociaux, années de service accumulées, ajustements de calendrier de vacances (par ex., proportionnelles, augmentations, etc.)
- Aider aux écritures comptables bihebdomadaires pour les rapports au service de la paie.
- Mettre en place les nouveaux modules et intégrer les processus manuels et flux de travail actuels dans le système informatique HRIS.
Autres : 20%
- Siéger comme coprésident du Comité social.
- Aider au travail d’autres comités connexes sur demande (par ex., Ressources humaines, Alliance pour la diversité et l’inclusion, Comité de santé et sécurité, etc.)
- Tâches de réception sur demande.
- Affectations et projets spéciaux sur demande.
COMPÉTENCES REQUISES :
- Diplôme postsecondaire en ressources humaines, administration des affaires ou autre discipline apparentée.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Fortes aptitudes interpersonnelles, capacité de réseauter et de bâtir de bonnes relations.
- Joueur d’équipe capable de travailler efficacement avec les autres au sein d’une équipe diversifiée.
- Grande attention au détail, bonnes aptitudes en gestion du temps et en auto-motivation.
- Capacité de travailler efficacement sous pression dans des conditions de travail au rythme accéléré.
- Les efforts pour obtenir la certification de CRHA sont un atout.
- Une expérience de travail avec les systèmes de gestion des ressources humaines comme ADP Workforce Now est un atout.
- Le bilinguisme (anglais et français) est un atout.
- La connaissance ou l’expérience du golf n’est pas nécessaire.
CANDIDATURES :
Golf Canada
A/S Ressources humaines
1333 Dorval Drive, Suite 1
Oakville, ON L6M 4X7
Visitez www.golfcanada.ca
Un (1) poste disponible. Golf Canada fera passer une entrevue à un maximum de six (6) candidats. Envoyez votre lettre de présentation et votre CV à la page Carrière, PAS D’APPELS S.V.P. à la personne-ressource ci-dessus avant 23 h 59 le 28 août, 2022. Golf Canada remercie tous les postulants, mais ne contactera que les personnes qui seront invitées à une entrevue.
Golf Canada s’engage à assurer un environnement sécuritaire pour tous, en particulier pour les enfants. Les postulants feront tous l’objet d’un processus de sélection rigoureux, avec vérification des antécédents et procédure d’évaluation.
Golf Canada propose un milieu de travail sans discrimination ni harcèlement, inclusif et respectueux des différences au sein de son personnel, où chacun peut réaliser tout son potentiel.
Les valeurs fondamentales de Golf Canada sont « le plaisir, l’excellence, l’inclusion, le respect, l’imputabilité ». Ces valeurs de base, qui s’incarnent dans les offres d’emploi et lettres d’embauche annuelles de tous les employés, font partie intégrante des politiques de recrutement et d’embauche de Golf Canada, ainsi que du processus de révision annuelle.
Golf Canada a pris l’engagement de maintenir des pratiques d’emploi respectueuses des normes d’accessibilité énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement, veuillez en aviser les Ressources humaines au 905-849-9700.