Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique
regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme
en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale
canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers
les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux
actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.
AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes
leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une
solide culture sportive, grâce à des ressources pédagogiques, du soutien, de la formation et du
perfectionnement professionnel.

Suivez-nous sur les reseaux sociaux @AthletesCAN ou visitez AthletesCAN.ca.

Description de poste

Date d’entrée du poste: Mi-mai 2023

Position: Gestionnaire, projets liés aux athlètes et opérations

Type de position: Remplacement de congé parental, contrat, temps plein

Emplacement : À distance

Lien de hiérarchie: Présidente du conseil d’administration d’AthlètesCAN

Le ou la gestionnaire, projets liés aux athlètes et opérations est responsable de fournir un soutien
efficace au personnel, au conseil d’administration, aux membres, aux anciens et aux bénévoles
d’AthlètesCAN; de gérer l’administration, les programmes et les services d’AthlètesCAN; et des
événements. Plus précisément, le ou la gestionnaire, projets liés aux athlètes et opérations
s’acquittera des tâches et fonctions suivantes (liste non exhaustive) :

Gestion de projets

• Superviser les projets de manière efficace et efficiente

• Gérer les contrats avec les partenaires tout en contrôlant les progrès et en identifiant les
domaines à améliorer

• Gérer le soutien administratif et en matière de processus pour tous les programmes et
services

Gestion des données

• Élaborer et mettre en œuvre un processus formel de collecte des données,
informations et points de vue des athlètes des équipes nationales
canadiennes

• Responsable de l’analyse, des communications et de la prise de décision
internes

• Tirer parti des perspectives des athlètes pour fournir aux intervenants clés du
système, aux représentants des athlètes et à AthlètesCAN des données qui
leur permettront d’apporter des changements significatifs

Opérations générales

• Contribuer à la mise en œuvre des priorités d’AthlètesCAN telles que déterminées par le
conseil d’administration/le dirigeant principal et telles que décrites dans le plan stratégique/le
plan opérationnel

• Contribuer aux initiatives en matière de politique et de défense des intérêts, y compris le
lobbying et l’établissement d’une présence stratégique

• Coordonner la logistique des conférences, les plans de voyage et la préparation des réunions
du conseil d’administration

• Gérer les programmes de stagiaires et d’étudiants d’été

• Gérer 2 à 3 membres du personnel

• Établir et maintenir des relations solides avec les prestataires de services, les partenaires,
ainsi que les bénévoles et le personnel d’AthlètesCAN

• Assurer une communication efficace et opportune des informations à destination et en
provenance de ces personnes et faire preuve de discrétion, de sensibilité et de tact dans
l’exercice de ces fonctions

• Gérer le soutien administratif et en matière de processus pour tous les programmes et
services

• Soutenir les fonctions liées aux ressources humaines

Ambassadeur / Ambassadrice

• Est un(e) représentant(e) officiel(le) d’AthlètesCAN et, à ce titre, est discret(ète),
sensible, et fait preuve de jugement et de tact dans l’exercice de ses fonctions

• Représenter AthlètesCAN de manière professionnelle lors de certaines activités publiques
formelles telles que des conférences, des réceptions, des forums, des réunions et divers
autres engagements, à la demande de la présidente ou d’un(e) représentant(e)

• Être en mesure de voyager au cours de l’année tout en maintenant une communication
efficace et efficiente avec les partenaires, le personnel et les bénévoles

• Connaître la structure organisationnelle, les politiques générales et les procédures
d’AthlètesCAN afin de diriger les demandes vers la personne-ressource appropriée

Défense des intérêts

• S’efforce de comprendre et de représenter les opinions et les préoccupations des athlètes
canadiens de haut niveau auprès des partenaires et des intervenants

• Travaille avec le conseil d’administration/le dirigeant principal sur les activités de
représentation, y compris la préparation de documents écrits et de soumissions, les
réunions et présentations, les activités de partenariat, le lobbying et une présence
stratégique continue

Communications et médias sociaux

• Aider le gestionnaire des communications, le cas échéant, en fournissant des
perspectives des athlètes et des partenaires sportifs

Relations avec les athlètes

• Veiller à ce que les listes des représentants des athlètes soient actuelles et à jour

• Assurer une communication continue et efficace avec les athlètes et les ONS, y compris les
consultations auprès des représentants des athlètes et le soutien à ceux-ci lorsque cela est
nécessaire et approprié

• Gérer les médias et les communications pour toutes les activités liées aux relations avec les
athlètes

• Recommander des procédures et des politiques relatives aux événements, aux programmes,
aux services et aux activités au conseil d’administration ou au dirigeant principal

• Contribuer à l’élaboration et à la gestion des documents et des programmes de formation au
leadership pour le conseil d’administration, les athlètes et les ONS

• Gérer l’élaboration et l’administration de stratégies de communication et de possibilités
d’engagement pour les athlètes et les ONS

• Gérer l’élaboration et l’administration du programme des ambassadeurs et des stratégies
d’engagement des anciens

• Veiller à ce que les listes d’athlètes et des ONS soient actuelles et à jour

Partenariats stratégiques

• S’il y a lieu et avec la supervision ou l’aide du conseil d’administration ou d’un comité,
s’assurer que les éléments appropriés du service aux commanditaires sont en place pour
favoriser l’atteinte des objectifs de commandite d’AthlètesCAN pour les nouveaux
partenaires et les partenaires existants

• S’il y a lieu et avec la supervision ou l’aide du conseil d’administration ou d’un comité, gérer
l’élaboration et l’examen des stratégies et des possibilités de commandite

Gestion financière

• Effectuer des tâches comptables simples. Cela comprend, sans s’y limiter, le traitement des
factures, les dépôts bancaires, le traitement des demandes de remboursement, les comptes
débiteurs et les comptes créditeurs

Niveau hiérarchique et fonction

• Relève de la présidente du conseil d’administration ou d’un(e) représentant(e)

• Travaille avec les sous-traitants au besoin et les fournisseurs de services de manière continue

• Communique avec les partenaires, les supporteurs et les commanditaires de manière
continue

• Travaille directement avec les membres d’AthlètesCAN et les athlètes canadiens

RENSEIGNEMENTS POUR LA SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de présentation et leur curriculum vitæ par
courriel avant le 2 avril 2023 à 23h59 HE à: Erin Willson, Présidente à info@athletescan.ca . Veuillez
inclure “Gestionnaire, projets liés aux athletes et opérations” dans le sujet du courriel.

Veuillez prendre note que tout le recrutement sera effectué via AthletesCAN.ca, nos chaînes de
médias sociaux officiels (@AthletesCAN) et notre domaine de courriel autorisé (@athletescan.ca).
Si on communique avec vous à propos d’un emploi chez AthlètesCAN à partir d’un compte non
autorisé, veuillez ne pas partager de renseignements personnels ni communiquer avec l’expéditeur.
AthlètesCAN ne vous demandera pas de fournir ces renseignements de manière non sollicitée ou
d’acheter quoi que ce soit dans le cadre d’un processus d’embauche légitime et vérifié par le biais de
notre organisation.

AthlètesCAN est engagé à garantir que nos processus de recrutement et de sélection ainsi
que notre environnement de travail sont inclusifs et libres d’obstacles. Chez AthlètesCAN,
nous célébrons et saluons la diversité de tous les employés et nous croyons que le fait d’avoir
une équipe de personnes avec des origines, des expériences et des points de vue différents
ainsi qu’une capacité à travailler ensemble rend notre organisation plus forte et meilleure.

Des arrangements sont possibles sur demande pour les personnes qui participent à toutes les
étapes de nos processus de recrutement et de sélection. Veuillez aviser le ou la recruteur(e)
pour vous assurer que vos besoins d’accessibilité découlant d’un handicap soient pris en
compte. Les renseignements reçus relativement aux arrangements seront traités en toute
confidentialité.

OFFRE D’EMPLOI :

Titre : Administrateur, Coupe Audi quattro

Relève de : Lauren Andrews, Gestionnaire principal, Partenariats

Lieu : Siège social de Golf Canada

Poste : Contractuel (6 mois)

Date idéale d’entrée en fonction : Avril 2023

Veuillez noter que dans le présent document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

SURVOL :

L’administrateur de la Coupe Audi quattro a la responsabilité d’aider à la mise en œuvre du programme de la Coupe Audi quattro tout au long de la saison. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des partenariats de Golf Canada et le partenaire titulaire du programme, cette personne acquerra une solide maîtrise de tout ce qui est essentiel à la tenue de compétitions justes et équitables en utilisant le système de handicap de Golf Canada. Ce poste est avant tout axé sur le service, offrant le soutien direct nécessaire aux partenaires de Golf Canada, aux golfeurs individuels et aux clubs membres de Golf Canada.

PRINCIPALES TÂCHES :

• Administration du programme de la Coute Audi quattro et soutien au handicap 80 %

o Gérer les boîtes de courriel spécifiques des partenaires et générales en répondant à toutes les demandes liées au handicap.

o Gérer les listes de participants aux tournois à mesure qu’elles sont fournies, tout en vérifiant l’index de handicap de chacun par le biais du Centre de scores de Golf Canada.

o Vérifier et gérer les résultats et les scores des tournois en vue de la finale nationale de la Coupe Audi quattro.

o Coordonner et communiquer avec les fournisseurs et les concessionnaires pour commander les cadeaux approuvés.

o Gérer la facturation des fournisseurs et des partenaires.

o Mise en place des évènements et soutien sur place de la finale nationale.

o Assurer la liaison avec les parties prenantes de la Coupe Audi quattro et le club de golf hôte.

• Soutien administratif aux partenariats 20 %

o Travailler avec les membres de l’équipe des partenariats pour exécuter les actifs et les programmes contractuels des partenaires conformément à leurs accords respectifs.

o Administration et assurer le suivi de tous les éléments livrables des partenaires contractuels, en mettant l’accent sur les actifs numériques.

o Exécuter de façon précise et en temps voulu toutes les obligations contractuelles.

o Exécuter les programmes d’activation dans diverses propriétés de Golf Canada, y compris entre autres le marketing et les communications, les championnats professionnels, les championnats amateurs et le développement du sport.

o Projets spéciaux sur demande.

COMPÉTENCES REQUISES :

• Excellentes compétences en résolution de problèmes.

• Capacité de gérer plusieurs échéances et de travailler dans un environnement au rythme accéléré.

• Excellentes compétences organisationnelles.

• Expérience du service à la clientèle.

• Excellentes compétences en communication.

• Compétence avec les programmes Microsoft (Outlook, Excel, Word, PowerPoint, SharePoint).

• Expérience dans la tenue à jour des bases de données.

• Capacité de travailler au sein d’un groupe et de manière autonome.

• La connaissance du golf et du système de handicap est un atout.

• Le bilinguisme est un atout important.

CANDIDATURES :

Golf Canada

A/S Ressources humaines

1333 Dorval Drive, Suite 1

Oakville, ON L6M 4X7

Visitez www.golfcanada.ca

Un (1) poste disponible. Golf Canada recevra en entrevue un maximum de six (6) candidats. Faites parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae seulement par courriel ou par la poste – PAS D’APPELS SVP – aux coordonnées ci-dessus d’ici le mars 24th, 2023 à 23 h 59. Golf Canada remercie tous les postulants mais ne contactera que les candidats qui seront invités en entrevue.

Golf Canada s’engage à assurer un environnement sécuritaire pour tous, en particulier pour les enfants. Les postulants feront tous l’objet d’un processus de sélection rigoureux, avec vérification des antécédents et procédure d’évaluation.

Golf Canada adhère aux principes d’équité en matière d’emploi et propose un milieu de travail sans discrimination ni harcèlement, inclusif et respectueux des différences au sein de son personnel, où chacun peut réaliser tout son potentiel.

Les valeurs fondamentales de Golf Canada sont « le plaisir, l’excellence, l’inclusion, le respect, l’imputabilité ». Ces valeurs de base, qui s’incarnent dans les offres d’emploi et lettres d’embauche annuelles de tous les employés, font partie intégrante des politiques de recrutement et d’embauche de Golf Canada, ainsi que du processus de révision annuelle.

Golf Canada a pris l’engagement de maintenir des pratiques d’emploi respectueuses des normes d’accessibilité énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement, veuillez en aviser les Ressources humaines au 905-849-9700.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique
regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en
son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale
canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers
les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux
actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.
AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes
leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une
solide culture sportive, grâce à des ressources pédagogiques, du soutien, de la formation et du
perfectionnement professionnel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux via @AthletesCAN ou visitez AthletesCAN.ca.

Objectif du poste

Le ou la titulaire du poste de stagiaire étudiant(e) est chargé(e) de fournir un soutien efficace au
personnel, au conseil d’administration, aux athlètes et aux bénévoles d’AthlètesCAN.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU PROJET

• Préparer des communiqués de presse, des déclarations et d’autres communications
d’entreprise

• Publier sur le nouveau site Web d’AthlètesCAN – AthletesCAN.ca – et en assurer la
maintenance

• Rédaction et recherche pour l’infolettre

• Création et révision de contenu éditorial/numérique

• Recherche et identification de nouveaux commanditaires potentiels

• Travailler en collaboration avec les partenaires du système sportif canadien (organismes
nationaux de services multisports, marques d’autonomisation des athlètes, etc.)

• Aider à la réalisation des objectifs et des initiatives d’AthlètesCAN

• Veiller à ce que les politiques d’AthlètesCAN soient respectées

• Autres tâches pouvant être confiées

• Faire régulièrement rapport au gestionnaire, Communications et partenariats sportifs

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU PROJET

• Préparer des communiqués de presse, des déclarations et d’autres communications
d’entreprise

• Publier sur le nouveau site Web d’AthlètesCAN – AthletesCAN.ca – et en assurer la
maintenance
• Rédaction et recherche pour l’infolettre

• Création et révision de contenu éditorial/numérique

• Recherche et identification de nouveaux commanditaires potentiels

• Travailler en collaboration avec les partenaires du système sportif canadien (organismes
nationaux de services multisports, marques d’autonomisation des athlètes, etc.)

• Aider à la réalisation des objectifs et des initiatives d’AthlètesCAN

• Veiller à ce que les politiques d’AthlètesCAN soient respectées

• Autres tâches pouvant être confiées

• Faire régulièrement rapport au gestionnaire, Communications et partenariats sportifs

RÉNUMÉRATION

Tous les stages d’AthlètesCAN sont des postes à temps partiel rémunérés et seront récompensés par
des crédits de cours et/ou un montant d’argent à la fin du mandat. Les postes dépendent également
de l’obtention par AthlètesCAN du financement approprié par le biais du programme Emplois d’été
Canada 2023.

RENSEIGNEMENTS POUR LA SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de présentation et leur curriculum vitæ par
courriel avant le 3 avril 2023 à: Erin Willson, Présidente à info@athletescan.ca . Veuillez inclure
“Stagiaire en marketing et communications” dans le sujet du courriel.

Veuillez prendre note que tout le recrutement sera effectué via AthletesCAN.ca, nos chaînes de médias
sociaux officiels (@AthletesCAN) et notre domaine de courriel autorisé (@athletescan.ca).
Si on communique avec vous à propos d’un emploi chez AthlètesCAN à partir d’un compte non
autorisé, veuillez ne pas partager de renseignements personnels ni communiquer avec l’expéditeur.
AthlètesCAN ne vous demandera pas de fournir ces renseignements de manière non sollicitée ou
d’acheter quoi que ce soit dans le cadre d’un processus d’embauche légitime et vérifié par le biais de
notre organisation

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique
regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en
son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale
canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers
les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux
actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.
AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes
leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une
solide culture sportive, grâce à des ressources pédagogiques, du soutien, de la formation et du
perfectionnement professionnel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN ou sur AthletesCAN.ca

Objectif du poste

Le ou la titulaire du poste stagiaire sera responsable de la prestation d’un soutien efficace aux
personnel, aux membres du conseil d’administration, aux athlètes et aux bénévoles d’AthlètesCAN.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU PROJET

• Gestion des événements – aider à la planification et à la prestation des événements et des
activités, assurer la logistique pour les rencontres opérationnelles, conférences et voyages

• Recrutement de membres et gestion de base de données

• Expansion du programme de développement du leadership et des compétences et recherches
connexes

• Connaissance de la structure organisationnelle et des politiques et procédures générales
d’AthlètesCAN pour pouvoir effectuer des recherches efficacement et fournir de l’aide
relativement aux politiques et aux projets

• Apport d’un soutien administratif selon les directives

• Assemblage, impression et envoi de trousses d’information

• Poursuite des objectifs et des initiatives d’AthlètesCAN

• Assurance du respect des politiques d’AthlètesCAN

• Autres taches pouvant être attribuées

• Envoi de rapports aux dirigeants du conseil d’administration d’AthlètesCAN sur une base
régulière

COMPÉTENCES REQUISES

• Bilinguisme (préférable, mais pas obligatoire)

• Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite

• Excellentes capacités d’organisation, souci du détail, aptitude à exécuter plusieurs tâches à la
fois et à respecter des échéances serrées

• Personne motivée, compétente et fiable

• Capacité et volonté de travailler en équipe

• Connaissances approfondies en informatique (Word, Excel, Outlook)

• Expérience du travail de bureau requise

• Poste ouvert aux personnes qui étudient pour obtenir un diplôme d’études postsecondaires
(de préférence, dans le domaine du sport ou des loisirs)

• Compréhension d’un système organisationnel de sport ou expérience de ce dernier
(avantageux, mais pas obligatoire)

RÉMUNÉRATION

À AthlètesCAN, tous les postes de stagiaires sont des postes à temps partiel rémunérés au moyen de
crédits de cours et/ou d’honoraires à la fin du mandat. Les postes dépendent également de l’obtention
par AthlètesCAN du financement approprié par le biais du programme Emplois d’été Canada 2023.

RENSEIGNEMENTS POUR LA SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de présentation et leur curriculum vitæ par
courriel avant le 3 avril 2023 à: Erin Willson, Présidente à info@athletescan.ca . Veuillez inclure
“Stagiaire en opérations” dans le sujet du courriel.

Veuillez prendre note que tout le recrutement sera effectué via AthletesCAN.ca, nos chaînes de médias
sociaux officiels (@AthletesCAN) et notre domaine de courriel autorisé (@athletescan.ca).
Si on communique avec vous à propos d’un emploi chez AthlètesCAN à partir d’un compte non
autorisé, veuillez ne pas partager de renseignements personnels ni communiquer avec l’expéditeur.
AthlètesCAN ne vous demandera pas de fournir ces renseignements de manière non sollicitée ou
d’acheter quoi que ce soit dans le cadre d’un processus d’embauche légitime et vérifié par le biais de
notre organisation.

Poste: Adjoint(e) de direction

Superviseur immédiat: Directeur général

Lieu: Bureau d’Ottawa

Type de poste: Temps plein (contrat)

À PROPOS DE NATATION CANADA

Natation Canada est l’organisme de régie de la natation de compétition au Canada. Par nos performances de calibre mondial, nous inspirons les Canadiennes et les Canadiens à adopter un mode de vie sain en misant sur la natation, le sport, la bonne forme physique et la santé.  Les Canadiens sont des chefs de file mondiaux de la natation de haute performance et du développement des nageurs, qu’ils soient physiquement aptes ou qu’ils aient un handicap.

La natation est l’un des sports olympiques et paralympiques d’été les plus populaires au Canada et dans lesquels les athlètes canadiens sont les plus performants. Natation Canada s’efforce de favoriser un milieu de travail où tout un chacun peut maximiser son potentiel, quelles que soient ses différences. Nous sommes déterminés à attirer, à développer et à célébrer une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la communauté que nous servons.

À PROPOS DU POSTE

Le ou la titulaire du poste d’adjoint(e) de direction à temps plein offrira un soutien direct au directeur général.  Il ou elle interagira avec les intervenants à tous les niveaux de l’organisation, y compris les membres et les partenaires externes.

PRINCIPALES  RESPONSABILITÉS

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS

QUALITÉS PERSONNELLES

CONDITIONS DE TRAVAIL

Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein. Le ou la titulaire du poste sera basé(e) à Ottawa et bénéficiera d’un ensemble d’avantages sociaux, tel qu’il est mentionné dans le guide des employés de Natation Canada.

Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience ($40,000-$50,000 range).

ÉCHÉANCIER

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats qualifiés seront invités à une entrevue.  La date d’entrée en fonction sera déterminée avec la candidate ou le candidat retenu.

POUR POSER SA CANDIDATURE :

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature à emplois@natation.ca d’ici le 10 mars 2023. Les candidats doivent être légalement admissibles à travailler au Canada. Natation Canada s’engage à offrir des accommodements si nécessaire. Dans le cadre du processus d’embauche, veuillez contacter spaulins@natation.ca  pour toute demande d’accommodement relative à un handicap.

Veuillez indiquer « Adjoint(e) de direction » dans l’objet de votre courriel et de votre lettre de présentation.

COORDONNATEUR(-TRICE), SAUT D’OBSTACLES

LE POSTE

Poste à temps plein d’une durée déterminée (remplacement de congé de maternité d’un an) 

Poste : Coordonnateur(-trice), Saut d’obstacles

Relève du (de la) : Gestionnaire, Saut d’obstacles

Salaire : En fonction de l’expérience et des compétences

Type d’emploi : Temps plein, durée déterminée (un an)

Lieu : Télétravail 

À PROPOS DU POSTE

Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 18 000 titulaires de licence sportive, quelque 90 000 participants inscrits, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne. 

Le (ou la) coordonnateur(-trice), Saut d’obstacles appuie Canada Équestre (CE) dans la mise en œuvre des programmes de base et de haute performance de la discipline du saut d’obstacles en mettant l’accent sur les jeunes, notamment en aidant l’équipe équestre canadienne à se préparer pour les Championnats Jeunesse, les Jeux panaméricains, les Jeux équestres mondiaux et les Jeux olympiques. 

Le (ou la) candidat(e) idéal(e) est un(e) professionnel(le) passionné(e) ayant un minimum de trois

(3)   ans d’expérience dans un rôle similaire qui s’épanouit dans un environnement au rythme rapide et axé sur les résultats. Des compétences organisationnelles très développées, un engagement envers les
intervenants et des connaissances en matière de chasse et de saut d’obstacles sont indispensables. Le (ou la) coordonnateur(-trice), Saut d’obstacles collabore avec le personnel, les athlètes, les propriétaires et d’autres intervenants pour soutenir la mise en œuvre du plan de haute performance afin d’accroître le
succès des athlètes canadiens.
 

 RÉSUMÉ DU POSTE

  1. Soutenir la mise en œuvre des programmes et initiatives de saut d’obstacles.
  2. Soutenir la programmation et la haute performance du sport de chasse/saut d’obstacles.
  3. Coordonner les fonctions logistiques liées aux concours de la FEI et aux grands Jeux.
  4. Promouvoir les parcours de développement des athlètes.
  5. Soutenir le comité de saut d’obstacles.
  6. Contribuer à l’équipe et à la culture.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Il s’agit d’un poste durée déterminée (un ans), à temps plein. Le bureau de CE est situé à Ottawa, en Ontario, mais le travail est effectué à distance. Les heures normales de travail de CE sont de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. Cependant, en tant qu’organisation impliquée dans le sport, un certain travail de nuit et de fin de semaine peut être nécessaire. 

CE offre un travail valorisant, un environnement axé sur le travail d’équipe, des avantages sociaux concurrentiels et un programme d’appariement des REER. 

INSTRUCTIONS ET DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES 

Les candidat(e)s désirant occuper ce poste peuvent envoyer leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation :  https://equestrian.applytojobs.ca/high+performance/19794 

Veuillez vous assurer que votre dossier de candidature est reçu au plus tard le 20 mars 2023.  

ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ ET DE L’ACCESSIBILITÉ 

Canada Équestre est un employeur qui respecte le principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous offrons des chances égales d’emploi aux employé(e)s et aux candidat(e)s sans égard à la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre, l’âge, le casier judiciaire, l’état matrimonial, la situation familiale ou le handicap. 

CE s’est aussi engagé à mettre en place des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacle. Si vous êtes contacté à propos d’une possibilité d’emploi, veuillez informer le (ou la) représentant(e) des ressources humaines en temps utile de toute mesure d’adaptation qui doit être prise pour vous permettre d’être évalué(e) de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle. 

Nous remercions toutes et tous les candidat(e)s pour leur intérêt à se joindre à CE. Compte tenu du volume potentiel de candidatures, nous vous demandons de ne pas donner suite à votre candidature par un appel téléphonique. Nous ne contacterons que les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue. Nous vous remercions de votre compréhension.

COORDONNATEUR(-TRICE), SAUT D’OBSTACLES

LE POSTE

Poste à temps plein d’une durée déterminée (remplacement de congé de maternité d’un an) 

Poste : Coordonnateur(-trice), Saut d’obstacles

Relève du (de la) : Gestionnaire, Saut d’obstacles

Salaire : En fonction de l’expérience et des compétences

Type d’emploi : Temps plein, durée déterminée (un an)

Lieu : Télétravail 

À PROPOS DU POSTE

Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 18 000 titulaires de licence sportive, quelque 90 000 participants inscrits, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne. 

Le (ou la) coordonnateur(-trice), Saut d’obstacles appuie Canada Équestre (CE) dans la mise en œuvre des programmes de base et de haute performance de la discipline du saut d’obstacles en mettant l’accent sur les jeunes, notamment en aidant l’équipe équestre canadienne à se préparer pour les Championnats Jeunesse, les Jeux panaméricains, les Jeux équestres mondiaux et les Jeux olympiques. 

Le (ou la) candidat(e) idéal(e) est un(e) professionnel(le) passionné(e) ayant un minimum de trois

(3)   ans d’expérience dans un rôle similaire qui s’épanouit dans un environnement au rythme rapide et axé sur les résultats. Des compétences organisationnelles très développées, un engagement envers les intervenants et des connaissances en matière de chasse et de saut d’obstacles sont indispensables. Le (ou la) coordonnateur(-trice), Saut d’obstacles collabore avec le personnel, les athlètes, les propriétaires et d’autres intervenants pour soutenir la mise en œuvre du plan de haute performance afin d’accroître le succès des athlètes canadiens. 

 RÉSUMÉ DU POSTE

  1. Soutenir la mise en œuvre des programmes et initiatives de saut d’obstacles.
  2. Soutenir la programmation et la haute performance du sport de chasse/saut d’obstacles.
  3. Coordonner les fonctions logistiques liées aux concours de la FEI et aux grands Jeux.
  4. Promouvoir les parcours de développement des athlètes.
  5. Soutenir le comité de saut d’obstacles.
  6. Contribuer à l’équipe et à la culture.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Il s’agit d’un poste durée déterminée (un ans), à temps plein. Le bureau de CE est situé à Ottawa, en Ontario, mais le travail est effectué à distance. Les heures normales de travail de CE sont de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. Cependant, en tant qu’organisation impliquée dans le sport, un certain travail de nuit et de fin de semaine peut être nécessaire. 

CE offre un travail valorisant, un environnement axé sur le travail d’équipe, des avantages sociaux concurrentiels et un programme d’appariement des REER. 

INSTRUCTIONS ET DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES 

Les candidat(e)s désirant occuper ce poste peuvent envoyer leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation :  https://equestrian.applytojobs.ca/high+performance/19794

Veuillez vous assurer que votre dossier de candidature est reçu au plus tard le 20 mars 2023.  

ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ ET DE L’ACCESSIBILITÉ 

Canada Équestre est un employeur qui respecte le principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous offrons des chances égales d’emploi aux employé(e)s et aux candidat(e)s sans égard à la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre, l’âge, le casier judiciaire, l’état matrimonial, la situation familiale ou le handicap. 

CE s’est aussi engagé à mettre en place des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacle. Si vous êtes contacté à propos d’une possibilité d’emploi, veuillez informer le (ou la) représentant(e) des ressources humaines en temps utile de toute mesure d’adaptation qui doit être prise pour vous permettre d’être évalué(e) de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle. 

Nous remercions toutes et tous les candidat(e)s pour leur intérêt à se joindre à CE. Compte tenu du volume potentiel de candidatures, nous vous demandons de ne pas donner suite à votre candidature par un appel téléphonique. Nous ne contacterons que les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue. Nous vous remercions de votre compréhension.

Programme de sport d’excellence des Carabins

Reconnus comme une référence canadienne dans l’encadrement académique et sportif des étudiants- athlètes, le programme de sport d’excellence des Carabins constitue le plus important programme de sport universitaire francophone en Amérique en regroupant 23 équipes de compétition et plus de 520 étudiants-athlètes de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. Il chapeaute également l’encadrement de plus de 60 athlètes olympiques, paralympiques ou d’équipes nationales (les Carabins internationaux) ainsi qu’une douzaine de clubs sportifs. Domiciliés au CEPSUM, l’un des plus complets centres sportifs au Canada, les Carabins sont également une vitrine exceptionnelle pour le campus de l’UdeM.

Votre mandat en quelques mots

Sous la supervision du directeur du programme de sport d’excellence de l’Université, l’entraîneur-chef   de natation des Carabins dirige l’ensemble des activités de l’équipe dans le respect des valeurs inhérentes au sport universitaire. Il contribue ainsi aux opérations et au développement de l’équipe et du programme de sport d’excellence de l’établissement tout en jouant un rôle central dans l’encadrement des étudiants-athlètes sous sa responsabilité.

Profil recherché:
• Aptitudes de bâtisseurs et leadership
• Fortes habiletés communicationnelles, dans les relations interpersonnelles et le travail en équipe
• Détermination, jugement et éthique de travail remarquables
• Excellent sens des responsabilités, de l’autonomie, de l’organisation et des priorités
Davantage d’information sur le poste
• Poste à temps plein.
• Salaire concurrentiel au marché et  déterminé en fonction des  qualifications et  de l’expérience pertinente du candidat retenu.
 Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.