Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calendrier de sports et d’événements canadiens

Événement

Rappel – Webinaire : Surmonter ou éliminer les obstacles à la pratique du sport et de l’activité physique pour les nouveaux arrivants

Mai

25

Date de l'événement : 25 mai 2023, 13 h 00 à 14 h 30
Organization : Le sport c'est pour la vie
Contact : Le sport c'est pour la vie
Courriel du contact : info@sportpourlavie.ca

Lieu de l'événement : En ligne - Online (Zoom)
- CA

Chers ambassadeurs et ambassadrices de Le sport c’est pour la vie,

Joignez-vous à nous pour le webinaire :

Surmonter ou éliminer les obstacles à la pratique du sport et de l’activité physique pour les nouveaux arrivants

Jeudi 25 mai 2023 | 10 h – 11 h 30 HAP | 13 h – 14 h 30 HAE

Dans l’écosystème du sport de qualité et de la littératie physique, les nouveaux arrivants au Canada se heurtent à de nombreux obstacles. Comment pouvons-nous les démanteler afin que tout le monde ait accès à ces opportunités?

Dans ce webinaire, Ernest Edmond, cofondateur et président de l’organisme Les Ballons Intensifs et Sarah Mazouz, ancienne judoka et propriétaire d’un club de judo, discuteront :

  • des programmes importants que leur organisation soutient pour les nouveaux arrivants dans leur communauté,
  • des obstacles auxquels les participants nouvellement arrivés au Canada sont confrontés et des idées sur la façon dont ces obstacles pourraient être surmontés, et
  • des idées sur la création d’un changement systémique pour éliminer les obstacles à la participation.

Présentateurs :

Sarah-Myriam Mazouz

Ayant commencé le judo tardivement à l’âge de 22 ans, Sarah Mazouz a su se tailler une place dans le milieu du judo canadien puis à l’international avec deux qualifications aux Jeux olympiques (2016/2020) avec le Gabon, son pays de naissance.

D’origine algérienne, Sarah est fière de se définir aujourd’hui comme québécoise, sa terre d’accueil depuis 2003. Après avoir pris sa retraite sportive, suite aux Jeux de Tokyo, elle continue d’œuvrer dans le sport aux côtés de son partenaire dans leur club de judo Kiseki et centre d’entraînement.

Sarah a gradué en 2011 d’un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal. Souhaitant faire sa part pour le sport québécois, elle vient tout juste de compléter un DESS en gestion, management du sport dans la même université et s’implique dans divers projets qui touchent les nouveaux-arrivants et le judo féminin.

Ernest Edmond

Né à Port-au-Prince, Ernest est arrivé au Québec à l’âge de six ans. Curieux et emphatique de nature, son arrivée à Montréal lui a non seulement permis de poursuivre son épanouissement personnel, mais lui a aussi ouvert les yeux sur les nombreuses inégalités sociales qui régnaient à la fois dans ses pays natal et d’accueil. Passionné par les enjeux liés à la jeunesse, le sport et la culture, il s’est notamment engagé auprès de causes telles que la lutte contre la pauvreté et la discrimination, le développement de la culture et du sport ainsi que l’inclusion social. Bien qu’il soit très impliqué à travers de nombreux projets, c’est à travers la mise en place de l’O.B.N.L Les Ballons Intensifs qu’il fait preuve d’un leadership exceptionnel depuis 2009.

À travers le programme « Les Camps d’été LBI », l’organisme Les Ballons Intensifs contribue au développement des jeunes issus de milieux défavorisés afin qu’ils deviennent des citoyens engagés et porteurs de changement dans leur communauté. Les camps d’été LBI allient sport, activités culturelles et engagement communautaire, afin que les participants puissent parfaire leurs techniques de jeu et se dépasser tant sur le plan personnel que social.

Inscrivez-vous ici

Enregistrer