Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Date de l'événement
4-6 novembre 2020, 00 h 00 à 00 h 00

Lieu de l'événement
Virtuel

Vous pouvez désormais vous inscrire à la conférence Petro-Canada™ Sport Leadership sportif 2020! Cette année, l’événement est gratuit et se déroulera virtuellement du 4 au 6 novembre 2020.

Consultez l’espace virtuel de l’événement #SLS20 pour des mises à jour et l’horaire complet. N’oubliez pas de vous inscrire gratuitement dès maintenant et de partager ce lien avec vos collègues! 

Gagnez de l’essence gratuite pour un an!

Les personnes qui s’inscrivent avant la date limite de l’inscription hâtive ( 23h59 le 30 septembre) courront la chance de gagner de l’essence gratuite pour un an, gracieuseté de Petro-Canada (Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Aucun achat requis. Le prix est remis sous forme de cartes-cadeaux Petro-Canada d’une valeur de 1 914 $). Consultez le règlement du concours pour en savoir plus)

Le thème de l’édition de cette année est Oser le courage. Au fil de conférences et d’ateliers plus inspirants les uns que les autres, les délégués seront invités à réfléchir à la façon dont les actes intentionnels de courage, d’inclusion et de résilience peuvent apporter des changements positifs dans la communauté sportive du Canada. L’événement promet :

  • d’éduquer les délégués grâce à des séances interactives en petits groupes dont ils ressortiront avec des compétences concrètes;
  • d’inspirer les délégués grâce à des conférenciers respectés à l’avant-scène du monde du sport;
  • de réunir les intervenants des milieux sportifs et de dynamiser et élargir les réseaux;
  • de rendre hommage aux meilleurs entraîneurs au pays lors du Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada;

Notre communauté sportive regorge de leaders et d’artisans du changement audacieux. Les actes d’inclusion, de résilience, de prise en charge de soi et de collaboration qu’on y observe nous appellent à repenser nos comportements et nos suppositions.

Pour continuer de grandir, il faut s’ouvrir à la vulnérabilité. Il faut mettre en place des structures plus diversifiées et plus inclusives à la maison, dans nos salles de conseil, sur les terrains de jeu et dans les vestiaires. Au fil de conférences, d’ateliers et d’activités de réseautage plus inspirants les uns que les autres, les délégués seront invités à réfléchir à l’impact de leurs actes intentionnels de courage, d’inclusion et de résilience.