Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Date de l'événement
21 avril 2021, 13 h 00 à 14 h 30

Lieu de l'événement
Zoom - virtuel

Comment favoriser les partenariats et l’engagement des parties prenantes – et pourquoi c’est important

Panélistes:

  • Jenny Davey, gestionnaire, Parcours paralympiques, Comité paralympique canadien
  • Femke Hoekstra, boursière postdoctorale, Université de la Colombie-Britannique Okanagan
  • Sarah Lawrason, candidate au doctorat, Université de la Colombie-Britannique Okanagan

Le mercredi 21 avril 2021, de 13 h à 14 h 30, heure de l’Est

Saviez-vous que les évaluations ont les meilleures chances d’être utiles et d’améliorer la mise en œuvre et les résultats des programmes lorsque les parties prenantes sont engagées activement dans le processus? Les approches collaboratives en matière d’évaluation contribuent à renforcer la pertinence, le caractère pratique et les retombées des programmes sportifs.

Ce webinaire présente un panel de chercheuses et de praticiennes ayant une grande expérience de la facilitation et de l’évaluation des partenariats intersectoriels. S’inspirant de leur travail dans le cadre du Projet canadien sur la participation sociale des personnes en situation de handicap – une initiative financée par le Conseil de recherches en sciences humaines qui réunit des partenaires des secteurs universitaire, public, privé et gouvernemental pour mener et diffuser des recherches qui favorisent la santé et le bien-être des personnes en situation de handicap – nos panélistes discuteront des défis et des possibilités de la recherche en partenariat, ainsi que de conseils pratiques pour établir des liens qui fonctionnent.

Joignez-vous à nous pour participer à une conversation enrichissante sur la façon de favoriser les partenariats et d’engager les parties prenantes à tirer le meilleur parti de vos programmes!