Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calendrier de sports et d’événements canadiens

Événement

Le sommet national sur le coaching en Para sport

Mai

02

Date de l'événement : 2-3 mai 2023, 08 h 30 à 16 h 30
Organization : University of Alberta
Contact : Tim Konoval
Courriel du contact : konoval@ualberta.ca

Lieu de l'événement : Van Vliet Complex, University of Alberta
- Edmonton, alberta, CA

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site de le sommet national sur le coaching en Para sport.

Les 2 et 3 mai 2023, l’Université de l’Alberta, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et le Comité paralympique canadien (CPC), tiendra un dialogue pancanadien intitulé « Le sommet national sur le coaching en Para sport». Ce sommet explorera comment améliorer la formation pour soutenir les entraineures qui travaillent avec les Para athlètes ainsi que comment développer des parcours plus accessibles et inclusifs pour tous les entraineur.e.s.

Ce sommet réunira certains des meilleur.e.s chercheur.e.s au monde dans le domaine du coaching en para sport et jusqu’à 50 des principaux chefs de file canadiens du Para sport et du coaching, des éducateur.e.s, des entraîneur.e.s, des athlètes, des étudiant.e.s diplômé.e.s et des futur.e.s dirigeant.e.s. L’objectif est d’ouvrir de nouvelles voies et de créer de nouvelles connexions pour le partage et la création de connaissances. Un processus de pensée conceptuelle (Design Thinking – Brown, 2008) sera utilisé pour développer un cadre national pour un coaching dans le Para sport centré sur l’athlète/participant.e, durable et accessible.

Principaux thèmes et sujets :

  • Perspectives au Canada : Que savons-nous au sujet du coaching inclusif et du coaching dans le Para sport ?
  • Perspectives internationales : Que savons-nous au sujet du coaching inclusif et du coaching dans le Para sport ?
  • Que devons-nous encore savoir sur le coaching dans le Para sport ?
  • Comment pourrions-nous continuer à aller de l’avant pour offrir un coaching inclusif?

La première journée du sommet consistera en des présentations et des panels visant à mobiliser les
connaissances sur la recherche actuelle et à cerner les lacunes en matière de connaissances sur le coaching dans le para sport. La première journée est ouverte à toute personne intéressée à en apprendre davantage sur le sujet. Elle pourrait être bénéfique pour les entraîneur.e.s, les athlètes, les dirigeante.e.s, les bénévoles et/ou les administrateur.e.s de :

  • Organismes nationaux de sport
  • Organismes de services multisports
  • Organismes provinciaux, territoriaux et de sport pour personnes handicapées
  • Organismes sportifs locaux ou communautaires

La deuxième journée sera une séance de travail plus ciblée avec un petit groupe de participant.e.s qui
participeront à un processus facilité pour élaborer un projet de cadre national visant à orienter les pratiques d’encadrement inclusives au Canada. Ce groupe sera mieux ciblé pour permettre une discussion plus approfondie et un travail efficace en petits groupes.

Plus précisément, le comité organisateur cherchera à réunir un ensemble de :

  • Les personnes ou les organisations qui ont fait preuve d’engagement à l’égard du développement d’une éducation inclusive des entraîneur.e.s et d’un parcours robuste et facile à naviguer pour les
    entraîneur.e.s pour le Para sport.
  • Les personnes ou les organisations qui ont fait preuve de leadership pour éliminer les obstacles à l’encadrement des entraîneur.e.s handicapé.e.s.
  • Les organismes de sport ayant développé leurs programmes de formation d’entraîneur.e à un point où ils sont bien placés pour créer de la formation et des ressources nouvelles ou pour les améliorer (par exemple, avoir les ressources humaines et financières nécessaires pour s’engager à réviser un programme actuel du PNCE ou diriger un projet pilote)
  • Organismes de sport qui ont participé à des recherches antérieures sur les entraîneur.e.s avec le CAC/CPC (comme l’analyse du PNCE ou les entrevues avec les responsables du développement des entraîneur.e.s)
  • Une diversité d’organismes sportifs et de personnes pour représenter une variété de sports, de régions géographiques, de langues et d’expériences vécues.

Si vous ou un membre de votre organisation pourriez apporter une ou plusieurs de ces lentilles, veuillez
utiliser la section Jour 2 du formulaire d’inscription pour exprimer votre intérêt.

Remarque : Les manifestations d’intérêt seront reçues jusqu’au March 31st et les participant.e.s sélectionné.e.s pour la deuxième journée seront avisé.e.s s’ils sont sélectionné.e.s d’ici le 7 avril et devront confirmer leur présence en personne ou virtuelle avant le 15 avril. La présence en personne est fortement préférée pour les participant.e.s de la deuxième journée, bien que l’option virtuelle soit offerte. Pour les participants en personne, un tarif d’hôtel de groupe sera offert. Un petit nombre de subventions de voyage sera également offert pour certains ONS.

Enfin, les organisateurs sont à la recherche de quelques personnes intéressées à soutenir la planification de l’événement. Il y a une section dans le formulaire d’inscription où vous pouvez indiquer votre intérêt à aider et les organisateurs vous contacteront avec plus de détails.

Enregistrer