Mercredi 30 octobre de 10 h à 11 h (HAP)
Le sport c’est pour la vie vous invite à découvrir l’importance du soutien des allié·e·s dans le processus de vérité et de réconciliation à l’occasion de ce webinaire animé par Greg Henhawk, éducateur et leader autochtone respecté. Cette séance présentera la façon dont le soutien des allié·e·s est essentiel aux efforts de réconciliation. Dans la même veine que la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, qui a lieu chaque année le 30 septembre, cette séance a pour objectif d’approfondir notre compréhension de la participation historique et contemporaine des allié·e·s au sein des communautés autochtones.
Dans le cadre de webinaire, les personnes participantes auront l’occasion de :
- Apprendre comment devenir un·e bon·ne allié·e et comment interagir de manière respectueuse avec les communautés autochtones.
- Comprendre la signification de la vérité et de la réconciliation sous différents angles, ainsi que leur incidence sur les sports, les loisirs et sur la vie de tous les jours.
- Découvrir les opportunités de collaboration avec des organismes voués à la promotion de la culture autochtone et de l’inclusion.
- Participer à un dialogue ouvert dans un environnement favorable où les questions sont les bienvenues.
Que vous soyez membre du personnel entraîneur, du personnel éducateur, du corps étudiant, ou que vous souhaitez simplement devenir un·e meilleur·e allié·e, ce webinaire vous aidera à acquérir les perspectives et les outils nécessaires pour contribuer de manière positive au processus de réconciliation. Ne manquez surtout pas cette occasion de profiter de l’expertise et de l’expérience de Greg.
Présentateur
Greg Henhawk, un Mohawk du clan de l’ours des Six Nations de Grand River, possède 32 années d’expérience dans les domaines de l’éducation et de l’entraînement. En tant que membre fondateur de l’association des entraîneurs de l’Ontario et expert-animateur-formateur des modules d’entraînement pour les communautés autochtones, Greg s’engage à favoriser le dialogue et la compréhension entre diverses communautés. Son travail met l’accent sur les façons dont le sport, les loisirs et les pratiques culturelles autochtones s’entrecroisent dans le contexte de la réconciliation.