Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Relève de la responsable des initiatives autochtones

Le sport c’est pour la vie favorise la participation des personnes autochtones aux sports et à l’activité
physique en créant des ponts entre les organismes et les communautés autochtones et les programmes provinciaux et nationaux. Ces façons de faire s’inscrivent dans notre mission, qui consiste à développer la littératie physique et à améliorer la qualité du sport pour tout le monde en utilisant le modèle de Développement à long terme par le sport et l’activité physique.
La personne qui occupera le poste d’assistant ou d’assistante des initiatives autochtones devra soutenir les initiatives autochtones de l’organisme, et elle utilisera particulièrement le Parcours de développement à long terme du participant autochtone dans le cadre de son travail. De plus, on s’attend à ce que la personne titulaire du poste
rende compte de son rôle en faisant preuve d’ouverture et d’honnêteté, et au moyen de communications et de rapports réguliers. Si cette description correspond à vos compétences ou qu’il s’agit-là de compétences que vous souhaitez développer, nous vous invitons à poser votre candidature. Mataya Jim,
notre responsable des initiatives autochtones, agira à titre de mentore auprès de la personne retenue.

Le sport c’est pour la vie est reconnue comme une équipe multi-disciplinaire d’experts œuvrant à l’essor du Mouvement canadien de Le sport c’est pour la vie, au développement à long terme par le sport et l’activité physique et au développement de la littératie physique. L’objectif du Mouvement canadien de Le sport c’est pour la vie est d’améliorer les écosystèmes du sport de qualité et de la littératie physique. Le sport c’est pour la vie réunit les milieux du sport, de l’éducation, des loisirs, de la santé et les gouvernements afin d’harmoniser les programmes aux niveaux local, provincial et national. Grâce
aux concepts de développement à long terme par le sport et l’activité physique et de la littératie physique, Le sport c’est pour la vie s’efforce d’être un catalyseur de changement positif.

L’assistant ou l’assistante des initiatives autochtones sera responsable de soutenir la gestion des initiatives autochtones à l’échelle communautaire, provinciale, territoriale et nationale. Ses principaux rôles et responsabilités seront de :

Les autres taches comprendront de :

Compétences et qualifications privilégiées

Le sport c’est pour la vie s’engage à favoriser un milieu de travail équitable qui incarne l’excellence,
l’enrichissement culturel et la force sociale, et il accueille favorablement les candidatures de quiconque répond à certains des critères suivants, la préférence étant accordée aux personnes s’identifiant comme Autochtones, Premières Nations, Métis ou Inuits :

Exigences particulières pour les candidatures, telles que décrites dans le financement
du programme
:

Le taux horaire est de 18 $ l’heure, l’horaire est de 35 heures par semaine et la durée, de 12 semaines. La date de début souhaitée est le 15 juillet 2023. Toutefois, veuillez nous l’indiquer si vous avez d’autres préférences. Le poste se fera principalement en télétravail et il sera possible de travailler au bureau à Victoria (C.-B.) ou à Ottawa (Ontario)*. Les personnes candidates doivent avoir des titres de compétence canadiens. Veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ dès que possible. Ce poste sera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. Si vous souhaitez parler à Mataya Jim, responsable des initiatives autochtones, vous pouvez communiquer avec elle au mataya@sportpourlavie.ca. Elle se fera un plaisir de
communiquer avec vous.

Le sport c’est pour la vie s’engage à entretenir un milieu de travail équitable qui est source d’excellence, d’enrichissement culturel et de force sociale. Nous acceptons les manifestations d’intérêt de la part de ceux qui s’identifient aux groupes historiquement sous-représentés comme : Personnes autochtones, Premières nations, Métis et Inuit, personnes dont l’identité de genre varie ou d’origines ethniques diverses, et croyances religieuses et spirituelles variées; personnes vivant avec une limitation apparente ou non; différents âges et stades de vie et personnes LGBTQI2S+. Nous reconnaissons que cette liste d’identités peut ne pas être complète.

Nous croyons que le partage de votre identité est un choix individuel dans le processus de sélection. Par
conséquent, si cette description de poste vous intéresse, alors nous vous invitons à poser votre candidature. Pour tout besoin en matière d’accessibilité, laissez-nous savoir si jamais une situation vous rendrait inconfortable à tout moment pendant le processus de sélection.

Pour plus d’informations sur:

OCCASION D’EMPLOI:    Adjoint des équipes nationales

Durée :                                                         Environ 35 heures par semaine pendant 12 semaines

Date limite pour postuler :                         19 mai 2023

Dates de début / fin provisoires :              29 mai au 18 août 2023

APERÇU

Athlétisme Canada est l’organisme national de sport pour l’athlétisme, le cross-country et la course sur route. Nous soutenons les athlètes de haut niveau qui concourent au niveau international et assurons un leadership dans le développement de l’athlétisme. Athlétisme Canada souhaite embaucher un(e) étudiant(e) pour un emploi à temps plein (durée limitée).

DESCRIPTION DU POSTE

Le but de ce poste est de donner au (ou à la) candidat(e) retenu une occasion d’apprentissage pratique dans le cadre de laquelle il ou elle pourra acquérir une expérience de la gestion du sport, en particulier dans les domaines des programmes de l’équipe nationale. L’objectif est d’aider à la coordination et à l’exécution quotidienne des programmes de l’équipe nationale 2023.

QUALIFICATIONS / EXIGENCES

PARTICIPANTS ADMISSIBLES :

Pour être admissible, les personnes doivent :

DURÉE / SALAIRE

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est aussi l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de l’ICF, ainsi que les Championnats du monde juniors, des moins de 23 ans et seniors.

A. Description générale
Le ou la responsable des événements sera responsable de l’organisation des événements nationaux de canoë-kayak et jouera un rôle clé dans la planification, la coordination, le suivi, l’exécution et l’établissement de rapports sur les compétitions de niveau national. Les responsabilités supplémentaires comprennent l’élaboration de tableaux de tâches pour l’exécution des événements, le support administratif et de déplacements, la coordination et la mise en œuvre des directives d’organisation pour les événements nationaux et l’entretien des relations avec les comités d’organisation hôtes (COH).

B. Qualifications

C. Responsabilités spécifiques

D. Compétences

E. Structure hiérarchique
Relevant du (ou de la) gestionnaire de projet du développement, ce rôle consistera à travailler au sein d’une équipe dynamique comprenant le (ou la) directeur(trice) du développement et le ou la gestionnaire de projet du développement, afin d’organiser les événements de CKC. Tout au long de l’été 2023, l’étudiant(e) sera formé(e) à l’exécution des tâches qui lui seront confiées. Le ou la candidat(e) retenu(e) s’engagera dans des vérifications hebdomadaires avec le ou la gestionnaire de projet de développement, qui sera son (ou sa) superviseur(e) direct(e). Ce stage permettra au ou à la candidat(e) d’acquérir une compréhension approfondie du fonctionnement d’un organisme national de sport au sein du système sportif canadien. Le bureau étant dynamique et de petite taille, il aidera le ou la candidat(e) à acquérir une expérience précieuse et à se voir offrir de nouvelles possibilités d’apprentissage.

F. Voyage
Le ou la responsable des événements peut être amené(e) à voyager à l’intérieur du pays dans le cadre de ses fonctions.

G. Durée du poste
Le poste peut être basé à Dartmouth/Halifax. Nous offrons un modèle de travail hybride qui permet jusqu’à trois jours de travail à distance par semaine. Notre plus grand événement se déroulera au lac Banook, il est donc nécessaire de pouvoir s’y rendre.

Date de début : 12 juin 2023
Date de fin : 3 septembre 2023

H. Comment poser sa candidature
Si vous possédez la passion et les qualifications requises pour ce poste, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant clairement pourquoi vous pensez être la personne que nous recherchons. Seuls les candidats potentiels seront contactés pour une entrevue.

Envoyez votre candidature à l’adresse : development@canoekayak.ca
Objet du courriel : Demande d’emploi d’été – Stagiaire en événements
Documents requis : Curriculum vitae et lettre de présentation
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 mai 2023 à 23 h 59 (HE).

CKC s’engage à créer un environnement de travail inclusif et diversifié et est fier d’être un employeur qui respecte l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi, indépendamment de leur race, de leur ascendance, de leur lieu d’origine, de leur couleur, de leur origine ethnique, de leur citoyenneté, de leur croyance, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur état matrimonial, de leur situation familiale ou de leur handicap.

CKC accueille et encourage les candidatures des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits, des personnes racialisées, des personnes handicapées, des femmes et/ou des 2SLGBTQ+. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Le siège social de CKC est situé sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishinaabe. Les peuples de la Nation algonquine anishinaabe vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Leur culture et leur présence ont nourri et continuent de nourrir la terre et l’eau sur laquelle nous pagayons. CKC rend hommage à tous les peuples des Premières Nations, aux Inuits et aux Métis, ainsi qu’à leurs précieuses contributions passées et présentes à l’île de la Tortue.

Gérant (temps partiel)

Entrée en poste: mi-mai 2023 (flexible)
Lieu : Bassin Olympique, Parc Jean Drapeau (Ile Notre-Dame, Montréal, QC H3C 1A9)
Heures variables selon la saison, incluant soirs et fins de semaine
De mai à septembre 25-30 heures par semaine au Bassin Olympique, incluant lun-ven de 14h à 19h30

D’octobre à avril 10-15 heures par semaine (possibilité de télétravail)
Taux horaire : 18-21$/heure (selon qualifications et expérience)
Le club d’aviron de Montréal (CAM) est un organisme à but non lucratif qui offre des programmes sportifs adaptés à tous les âges et tous les niveaux pour les habitants de la grande métropole. L’environnement enchanteur du parc Jean Drapeau et du bassin Olympique permet aux membres de s’épanouir dans leur vie sportive.
Le CAM est à la recherche du prochain gérant du club pour assurer l’administration de l’organisation et le service à la clientèle. L’employé devra travailler en collaboration avec le directeur ainsi qu’avec les membres du conseil d’administration pour assurer la saine gestion du club. En plus de jouer un rôle essentiel au bon déroulement des activités, la personne est un visage familier pour les membres qui sont présents sur le site quotidiennement.

Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées aux tâches suivantes:
● Assurer la communication avec la clientèle (appels, courriels, médias sociaux)
● Communiquer avec les participants concernant les procédures de sécurité, les événements et les conditions météorologiques
● Gérer les réseaux sociaux et le site web du club
● Accueillir et orienter les membres
● Administrer le système Amilia, gérer les comptes, effectuer la facturation et les transactions financières.
● Effectuer la tenue de livres
● Coordonner les horaires des entraîneurs et instructeurs avec le directeur
● Soutenir les entraîneurs avec la logistique au quai et la distribution des bateaux
● Soutenir la direction et le conseil d’administration avec les demandes de subventions, les demandes de financement privé et le développement des programmes.

Compétences requises :
● Diplôme d’étude collégiale (DEC) ou expérience équivalente
● Bilingue: français et anglais
● 1 à 2 ans d’expérience en administration ou expérience similaire
● Maîtrise des outils informatiques
● Bonne capacité d’organisation et d’autonomie
● Bonne compétences interpersonnelles et communicationnelles
● Représenter les valeurs et la mission du club