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OFFRE D’EMPLOI :

Titre :   Agent de développement, First Tee – Alberta

Relève de :    Directeur, Développement, First Tee – Premier départ Canada

Lieu :             Alberta, Canada, (en télétravail)

Poste :           Permanent à temps plein

Date d’entrée en fonction souhaitée :     Novembre 2023

Veuillez noter que, dans le présent document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

SURVOL :

L’avenir est prometteur pour le golf au Canada et le titulaire du poste sera au cœur de l’action sous l’égide de First Tee – Premier départ Canada, le programme junior phare de Golf Canada. First Tee – Alberta, lancé en 2023, est à la recherche d’un professionnel chevronné de la collecte de fonds, centré sur les donateurs, pour mener les efforts visant à atteindre les objectifs de revenus de la section. L’essentiel du travail se fera à domicile, avec quelques déplacements pour les réunions du personnel de section, des rencontres avec les donateurs, des évènements et des visites de sites de programme.

Le candidat retenu relèvera directement du directeur du développement, First Tee – Premier départ Canada et aura pour responsabilité d’atteindre les objectifs financement dans le cadre d’une campagne annuelle de collecte de fonds. Le travail consistera surtout à solliciter des dons majeurs et animer des évènements de tiers, des championnats amateurs et professionnels, des ventes aux enchères et des tombolas. Cette offre d’emploi intéressera les personnes super performantes, ayant l’esprit d’initiative, qui souhaitent faire de First Tee – Alberta une marque de premier plan dans le domaine du golf au Canada.

PRINCIPALES TÂCHES :

Financement :                                                                          70 %

Marketing/Communications :                                                                          15%

Administration :                                                                          15 %

À PROPOS DE LA FONDATION GOLF CANADA

La Fondation Golf Canada inspire les jeunes golfeurs à se forger de solides valeurs fondamentales et de la force de caractère tout en adoptant un mode de vie sain. Depuis 2013, nous avons connu une croissance importante et financé des projets de golf junior, de golf féminin, de golf de haute performance, de durabilité et de patrimoine, tout en développant un réseau national de donateurs et de partenaires passionnés.

HORAIRE DE TRAVAIL

Les heures normales de travail de la Fondation Golf Canada sont de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, à raison de huit heures par jour, cinq jours par semaine, y compris une heure de repas. En raison de la nature de ce poste, des déplacements seront nécessaires, ce qui comprend la nécessité de travailler à des événements certains soirs et fins de semaine pour atteindre les objectifs de l’emploi.

SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Fondation Golf Canada

A/S Ressources humaines

1333 Dorval Drive, Suite 1

Oakville ON L6M 4X7

Soumettre les candidatures via le lien à la page des carrières ci-dessous.

Un (1) poste disponible. Golf Canada recevra en entrevue un maximum de six (6) candidats. Faites parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae seulement à la Page des carrières – PAS D’APPELS SVP – d’ici le 8 octobre 2023 à 23 h 59. Golf Canada remercie tous les postulants mais ne contactera que les candidats qui seront invités en entrevue.

Golf Canada tient à assurer un environnement sécuritaire pour tous, en particulier pour les enfants. Tous les candidats seront soigneusement sélectionnés après vérification et examen approfondi des antécédents.

Les valeurs fondamentales de Golf Canada sont « le plaisir, l’excellence, l’inclusion, le respect, l’imputabilité ». Ces valeurs de base, qui s’incarnent dans les offres d’emploi et lettres d’embauche annuelles de tous les employés, font partie intégrante des politiques de recrutement et d’embauche de Golf Canada, ainsi que du processus de révision annuelle.

Golf Canada adhère aux principes d’équité en matière d’emploi et propose un milieu de travail diversifié, sans discrimination ni harcèlement, inclusif et respectueux des différences au sein de son personnel, où chacun peut réaliser tout son potentiel.

DIRECTEUR.TRICE GÉNÉRAL.E

Rejoindre Soccer Québec, c’est faire partie de la plus grande fédération sportive au Québec et contribuer activement au rayonnement de nos 200 000 membres !

Description du poste :

Sous l’autorité du conseil d’administration, le.la titulaire du poste veille au bon fonctionnement des opérations de l’organisation. Il.elle assure la gestion des ressources financières, humaines et matérielles. La personne représente l’organisation auprès des membres, partenaires, médias, etc.

Exigences :
• Diplôme universitaire dans un domaine approprié, préférablement en administration;
• Expérience d’au moins cinq ans dans un poste de direction générale impliquant la gestion d’une équipe de permanents ou de bénévoles;
• Expérience au sein d’un OBNL du milieu sportif fédéré est un atout majeur;
• Bonnes compétences en communication orale écrite et ce, tant en français qu’en anglais;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision;
• Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités selon des échéanciers serrés;
• Grande capacité à saisir les sensibilités, les enjeux sociaux et culturels selon les différents
interlocuteurs;
• Excellent sens de l’organisation et souci élevé du détail;
• Attitude de rassembleur faisant preuve de professionnalisme, courtoisie, dynamisme, leadership;
• Excellentes habiletés politiques;
• Connaissance du milieu du soccer québécois est un atout.

En tant que directeur.trice général.e, tu seras en charge de :
1. Gestion des ressources humaines
o Recruter le personnel de l’organisation
o Réaliser l’appréciation du rendement du personnel
o Gérer les conflits internes
o Gérer la masse salariale
o Développer et suivre le plan de développement des employés de Soccer Québec

2. Gestion des risques
o Analyser les risques des plaintes reçues
o Analyser les risques des projets en cours
o Évaluer et mettre à jour les risques organisationnels (et impacts potentiels) de Soccer Québec
o Déterminer les moyens/mesures de mitigation des risques

3. Gestion financière
o Suivre les indicateurs de performance financiers du tableau de bord

4. Gouvernance de l’organisation
o Présenter les résultats des opérations au conseil d’administration
o Présenter au conseil d’administration les dossiers à risque et à incidence juridique
o Faire la reddition de compte au conseil d’administration
o Participer aux rencontres des différents comités
o Planifier les travaux de la commission des régions

5. Suivi du plan stratégique
o Réaliser le plan stratégique
o Planifier les objectifs et les stratégies en collaboration avec le conseil d’administration et les
différents comités
o Planifier et assurer le suivi des activités provinciales et nationales sous l’égide de Soccer Québec

6. Suivi du plan opérationnel
o Supporter les directeurs dans le suivi du plan opérationnel (indicateurs de performance,
approbation de projets, etc.)
o Renforcer les relations avec nos partenaires membres et institutionnels

7. Gestion des relations institutionnelles
o Assurer les relations et les ententes avec Canada Soccer et le MEES
o Assurer les relations et les ententes avec le RSEQ et le CF Montréal
o Assurer les relations et les ententes avec les partenaires de Soccer Québec, les organismes
externes

8. Communication claire de la vision, de la mission et des valeurs de Soccer Québec à nos membres et partenaires
o Représenter et faire rayonner l’organisation à l’externe
o Représenter Soccer Québec devant les médias
Conditions de travail :
• Le lieu de travail est à Laval, mais n’y est pas limité;
• Un mandat initial de cinq ans est offert, mandat qui est renouvelable;
• L’horaire de travail est minimalement 35 heures/ semaine, selon un horaire variable;
• Le télétravail est possible;
• Le.la candidat.e peut être appelé.e à travailler les soirs et week-end à travers la province;
• L’entrée en fonction se fera dès que possible;
• Les conditions de rémunération sont compétitives et tiendront compte des expériences et des
compétences de la candidature retenue;
• Des avantages sociaux sont offerts;
• Le.la candidat.e doit être disposé.e à subir des vérifications approfondies de sécurité et de
références.

Le projet te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles? Fais parvenir ton curriculum vitae illustrant tes expériences et tes réalisations passées ainsi qu’une lettre expliquant ta vision de la direction générale de Soccer Québec.

Les candidatures électroniques seront acceptées jusqu’au 10 octobre 2023, 17h00 et doivent être envoyées à l’adresse postedg@soccerquebec.org .

NOTE : Soccer Québec remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à un entretien d’embauche.

Bowls Canada Boulingrin est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale 

À propos de Bowls Canada Boulingrin

Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national qui régit le boulingrin. Notre mission consiste à assurer un leadership qui facilite la participation inclusive et l’excellence du boulingrin au Canada. Notre vision nous inspire à bâtir une culture du boulingrin fondée sur le plaisir, l’inclusion et l’excellence qui rassemble les collectivités. Toutes nos initiatives sont menées conformément à nos valeurs, c’est-à-dire l’intégrité, l’inclusion, la collaboration, l’innovation et l’excellence. Le boulingrin est un sport de précision stratégique qui ressemble beaucoup au curling. Souvent pratiqué à l’extérieur, ce sport à faible impact est accessible à tous les Canadiens, quels que soient leur âge ou leur niveau d’habileté. À l’échelle du pays, au-delà de 14 000 boulistes inscrits dans plus de 200 clubs locaux s’adonnent à ce sport. Les boulistes ayant et n’ayant pas de handicap ont aussi la possibilité de participer à des compétitions internationales comme les Jeux du Commonwealth et le Championnat du monde. Le boulingrin est une activité qui cadre parfaitement avec un mode de vie sain et actif, car il procure des avantages physiques, cognitifs, émotionnels et sociaux à toutes les personnes qui le pratiquent. 

À propos du poste

Sous la supervision du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale a la responsabilité de mettre en œuvre la mission, la stratégie et le plan d’affaires de l’organisation.  Le directeur général ou la directrice générale dirige une équipe peu nombreuse mais hautement dynamique et novatrice de professionnels talentueux qui ont à cœur de réaliser la mission et la vision de l’organisation.  En travaillant en étroite collaboration avec les neuf associations provinciales de boulingrin, le directeur général ou la directrice générale exécute le plan stratégique dans le but de faire croître la participation au boulingrin et la visibilité du sport à l’échelle du pays. 

Le nouveau plan stratégique de l’organisation est prêt à être mis en œuvre, et la personne qui se verra confier la direction générale pourra guider BCB vers de nouveaux sommets et des possibilités prometteuses. Notre organisation accorde la priorité aux personnes, notamment en privilégiant la conciliation travail-vie personnelle et en offrant des horaires flexibles et des ensembles d’avantages sociaux concurrentiels.   Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et nous nous engageons à offrir un milieu de travail sûr et inclusif.  

À propos des qualifications idéales pour le poste

Vous aimeriez en savoir plus?

Téléchargez la description de poste détaillée.   

Les candidats et candidates intéressés peuvent transmettre leur lettre de présentation et leur curriculum vitæ par courriel à hello@sportlaw.ca d’ici le 14 octobre 2023.  BCB remercie à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature mais ne communiquera qu’avec les candidats et candidates qui seront retenus pour une entrevue.

DIRECTEUR.TRICE GÉNÉRAL.E

Rejoindre Soccer Québec, c’est faire partie de la plus grande fédération sportive au Québec et contribuer activement au rayonnement de nos 200 000 membres !

Description du poste :

Sous l’autorité du conseil d’administration, le.la titulaire du poste veille au bon fonctionnement des opérations de l’organisation. Il.elle assure la gestion des ressources financières, humaines et matérielles. La personne représente l’organisation auprès des membres, partenaires, médias, etc.

Exigences :
• Diplôme universitaire dans un domaine approprié, préférablement en administration;
• Expérience d’au moins cinq ans dans un poste de direction générale impliquant la gestion d’une équipe de permanents ou de bénévoles;
• Expérience au sein d’un OBNL du milieu sportif fédéré est un atout majeur;
• Bonnes compétences en communication orale écrite et ce, tant en français qu’en anglais;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision;
• Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités selon des échéanciers serrés;
• Grande capacité à saisir les sensibilités, les enjeux sociaux et culturels selon les différents
interlocuteurs;
• Excellent sens de l’organisation et souci élevé du détail;
• Attitude de rassembleur faisant preuve de professionnalisme, courtoisie, dynamisme, leadership;
• Excellentes habiletés politiques;
• Connaissance du milieu du soccer québécois est un atout.

En tant que directeur.trice général.e, tu seras en charge de :
1. Gestion des ressources humaines
o Recruter le personnel de l’organisation
o Réaliser l’appréciation du rendement du personnel
o Gérer les conflits internes
o Gérer la masse salariale
o Développer et suivre le plan de développement des employés de Soccer Québec

2. Gestion des risques
o Analyser les risques des plaintes reçues
o Analyser les risques des projets en cours
o Évaluer et mettre à jour les risques organisationnels (et impacts potentiels) de Soccer Québec
o Déterminer les moyens/mesures de mitigation des risques

3. Gestion financière
o Suivre les indicateurs de performance financiers du tableau de bord

4. Gouvernance de l’organisation
o Présenter les résultats des opérations au conseil d’administration
o Présenter au conseil d’administration les dossiers à risque et à incidence juridique
o Faire la reddition de compte au conseil d’administration
o Participer aux rencontres des différents comités
o Planifier les travaux de la commission des régions

5. Suivi du plan stratégique
o Réaliser le plan stratégique
o Planifier les objectifs et les stratégies en collaboration avec le conseil d’administration et les
différents comités
o Planifier et assurer le suivi des activités provinciales et nationales sous l’égide de Soccer Québec

6. Suivi du plan opérationnel
o Supporter les directeurs dans le suivi du plan opérationnel (indicateurs de performance,
approbation de projets, etc.)
o Renforcer les relations avec nos partenaires membres et institutionnels

7. Gestion des relations institutionnelles
o Assurer les relations et les ententes avec Canada Soccer et le MEES
o Assurer les relations et les ententes avec le RSEQ et le CF Montréal
o Assurer les relations et les ententes avec les partenaires de Soccer Québec, les organismes
externes

8. Communication claire de la vision, de la mission et des valeurs de Soccer Québec à nos membres et partenaires
o Représenter et faire rayonner l’organisation à l’externe
o Représenter Soccer Québec devant les médias

Conditions de travail :

• Le lieu de travail est à Laval, mais n’y est pas limité;
• Un mandat initial de cinq ans est offert, mandat qui est renouvelable;
• L’horaire de travail est minimalement 35 heures/ semaine, selon un horaire variable;
• Le télétravail est possible;
• Le.la candidat.e peut être appelé.e à travailler les soirs et week-end à travers la province;
• L’entrée en fonction se fera dès que possible;
• Les conditions de rémunération sont compétitives et tiendront compte des expériences et des
compétences de la candidature retenue;
• Des avantages sociaux sont offerts;
• Le.la candidat.e doit être disposé.e à subir des vérifications approfondies de sécurité et de
références.

Le projet te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles? Fais parvenir ton curriculum vitae illustrant tes expériences et tes réalisations passées ainsi qu’une lettre expliquant ta vision de la direction générale de Soccer Québec.

Les candidatures électroniques seront acceptées jusqu’au 10 octobre 2023, 17h00 et doivent être envoyées à l’adresse postedg@soccerquebec.org .

NOTE : Soccer Québec remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à un entretien d’embauche.

OFFRE D’EMPLOI
TITRE DU POSTE :   Technicien des technologies de l’information
(TI)
 
Date de publication :Lundi 18 septembre 2023
SERVICE : Services corporatifs Date limite de réception des
candidatures :
Lundi 2 octobre 2023 (9 h HE) 
SUPÉRIEURS IMMÉDIATS :  Directeur, Services corporatifs
LIEU :  Centre sportif panaméricain de Toronto
(TPASC)
 875, avenue Morningside, bureau 100, Toronto 
 Date d’entrevue : Semaine du 9 octobre 2023 (Date à confirmer)
RÉMUNÉRATION :  De 50 000 $ à 55 000 $ par année (et avantages sociaux) 

ORGANISATION 

L’Institut canadien du sport de l’Ontario est l’organisme multisports qui facilite le développement du sport de haute performance en Ontario, en partenariat avec des organismes provinciaux et nationaux de sport.  L’Institut canadien du sport de l’Ontario est un organisme sportif sans but lucratif qui soutient les athlètes et les entraîneurs de haut niveau en Ontario en offrant des solutions, du soutien et de l’éducation pour les sciences du sport, la médecine du sport et les parcours de performance de haut niveau. 

Le technicien des technologies de l’information (TI) est responsable de l’exploitation efficace des services et du soutien des technologies de l’information dans l’ensemble de l’organisation. Le technicien des TI surveille et entretient les systèmes informatiques et le réseau de l’organisation, y compris l’installation et la configuration des systèmes informatiques, le diagnostic des défaillances matérielles et logicielles et la résolution des problèmes techniques et d’application.  Le titulaire du poste est également responsable du soutien des systèmes de conférence audiovisuelle et jouera un rôle clé dans l’amélioration de l’efficacité et des opérations des divers services de l’Institut canadien du sport de l’Ontario par l’entremise du flux de travail et de l’automatisation des processus.

Responsabilités du poste

Le technicien des TI est responsable du fonctionnement fluide et efficace des technologies de l’information et des systèmes informatiques de l’organisation, fournissant diverses formes d’assistance technique informatique et améliorant l’efficacité du travail du personnel grâce à l’utilisation de la technologie. 

Matériel et logiciel

Soutien au réseau

Soutien technique audiovisuel

Orientation des TI

Qualifications et compétences

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement (dans un seul document PDF) à : 

Comité de recherche Institut canadien du sport de l’Ontario

Courriel : careers@csiontario.ca

L’Institut canadien du sport de l’Ontario accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui prennent part à
tous les aspects du processus de sélection.

L’Institut canadien du sport de l’Ontario est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.

Nous remercions tous les candidats. Toutefois, veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les candidats convoqués pour une entrevue.

Opportunité d’emploi : chef de la direction de Voile Canada

À la suite de la retraite de Don Adams et en tant qu’élément-clé de notre prochain changement au niveau du leadership, Voile Canada a lancé le processus de recherche pour un nouveau Chef de la direction.

Cette personne mènera Voile Canada dans la transformation de l’organisation dans le but d’atteindre une viabilité financière durable et un succès sans précédent en compétition internationale et olympique, tout en favorisant la croissance de la voile à l’échelle locale dans les clubs membres et les différentes collectivités canadiennes.

Consultez le Résumé du candidat et faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à chair@sailing.ca d’ici au lundi 16 octobre.

Poste : Coordonnateur(trice), boutique en ligne
Lieu : Bureau national d’Athlétisme Canada (Ottawa)
Sous la supervision : Gestionnaire du marketing et du commerce électronique
Classification : Temps plein

Aperçu

Athlétisme Canada est l’organisme national de régie du sport pour les disciplines de piste et pelouse, de cross-country, de course sur route, en montagne, sur sentier et d’ultramarathon. Son objectif est de soutenir l’excellence sportive de haute performance au niveau mondial et d’offrir un leadership au niveau du développement de l’athlétisme en collaboration avec ses partenaires provinciaux/territoriaux. Athlétisme Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration élu par les membres provinciaux et territoriaux.

Relevant du directeur des opérations, le ou la coordonnateur(trice) de la boutique en ligne est responsable du soutien opérationnel et administratif de shop.athletics.ca. Le rôle est appelé à évoluer en fonction des possibilités de croissance et des responsabilités accrues afin d’inclure la coordination des activités promotionnelles et autres activités de marketing liées aux programmes et aux événements d’Athlétisme Canada.

Responsabilités

Soutien opérationnel de shop.athletics.ca
• Aider à traiter les achats en ligne, suivre les arrivages et communiquer avec les clients pour les retours et les échanges.
• Répondre aux demandes générales des clients reçues par téléphone et/ou par courriel.
• Aider au développement du contenu pour les lancements de produits, y compris, mais sans s’y limiter, les descriptions de produits, l’édition de photos et les balises pour le référencement.
• Contrôle de l’inventaire : Veiller à ce que l’inventaire soit reçu de manière efficace et précise; accepter et saisir tout l’inventaire entrant, suivre les niveaux et rendre compte, le cas échéant, au directeur des opérations.
• Autres tâches assignées

Soutien marketing
• Participer à l’élaboration de plans de marketing pour des événements majeurs, y compris, mais sans s’y limiter :
o Championnats canadiens d’athlétisme
o Championnats canadiens d’athlétisme en salle
o Championnats canadiens de cross-country
o Championnats canadiens de 5 km, de 10 km, de demi-marathon et de marathon
o Rencontre du Circuit national d’athlétisme d’Athlétisme Canada

Qualifications
• Connaissance pratique des outils de marketing traditionnels et numériques
• Une expérience préalable dans le domaine du commerce électronique, de la vente au détail ou d’un environnement de travail similaire est considérée comme un atout.
• Une expérience de la plateforme Shopify est considérée comme un atout.
• Axé(e) sur le service à la clientèle
• Excellent sens de l’organisation et attention au détail
• Solides compétences en matière de communication, tant écrite qu’orale
• Maîtrise de Microsoft Office
• Capacité à travailler de manière indépendante
• Le bilinguisme est un atout.

Conditions de travail
Ce poste est situé au bureau national d’Athlétisme Canada à Ottawa, Ontario. Il est possible de travailler à distance quelques jours par semaine.  Le poste exige de soulever des charges légères à modérées (transporter et déplacer des boîtes). Le poste nécessitera quelques déplacements.

Rémunération
Salaire basé sur les compétences et l’expérience de la candidature. Inscription au programme d’avantages sociaux et de REER d’Athlétisme Canada.

Application
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 29 septembre. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Athlétisme Canada est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi

Gestionnaire de l’excellence organisationnelle du BCIS

Le Centre cherche à engager un(e) employé(e) permanent(e) à temps plein pour soutenir l’exécution du mandat de Sport Sans Abus. Le Centre est situé actuellement au 1080, côte du Beaver Hall à Montréal, au Québec, et la personne dont la candidature sera retenue devra principalement travailler à distance.

Responsabilités : Sous la supervision directe du Commissaire à l’intégrité dans le sport, le/la Gestionnaire de l’excellence organisationnelle du BCIS s’acquittera des responsabilités suivantes :

• Diriger la mise en oeuvre du Cadre d’excellence organisationnelle (le « Cadre ») en ce qui a trait à la surveillance de la conformité par les organismes sportifs qui ont adhéré au programme Sport Sans Abus (les « Signataires »). Le Cadre visera à optimiser l’excellence organisationnelle des Signataires en ce qui concerne les objectifs et les questions couverts par le CCUMS et le programme Sport Sans Abus. Le Cadre comprendra notamment des domaines de politiques et de procédures, de transparence et de rapports, d’éducation, de surveillance et de vérification, etc.

• Diriger l’intégration et/ou l’engagement des parties prenantes à l’égard du Cadre;

• Superviser le lancement progressif et le développement continu du Cadre, en conformité avec ses objectifs, le budget et l’échéancier;

• Assurer la supervision du travail exécuté par des fournisseurs de services et consultants externes retenus pour mettre en oeuvre divers éléments du Cadre;

• Mettre en oeuvre le plan opérationnel du Cadre;

• Réunir et structurer les données pertinentes, superviser l’évaluation du Cadre et fournir des rapports nécessaires le concernant;

• Élaborer des ressources, des matériels et documents pour appuyer (i) l’intégration des Signataires autres participants concernés et (ii) la sensibilisation et la compréhension du public à l’égard du Cadre, de ses objectifs et de sa contribution à la réalisation des objectifs et mandats de Sport Sans Abus;

• Assurer la conformité et la complémentarité du Cadre avec les autres mesures de reddition de compte touchant les Signataires;

• Gérer la relation avec les représentants des Signataires et autres participants en lien avec le Cadre et l’excellence organisationnelle;

• Tenir des dossiers appropriés afin de documenter correctement les activités ayant trait au Cadre;

• Formuler des recommandations au Commissaire et aux membres de l’équipe du BCIS en ce qui concerne les activités et services du programme Sport Sans Abus, en fonction des conclusions, données et informations obtenues en lien avec le Cadre.

Le/la Gestionnaire de l’excellence organisationnelle du BCIS collaborera également avec les membres de l’équipe de Sport Sans Abus pour (i) assurer la concordance entre le Cadre et les autres composantes des services de Sport Sans Abus et (ii) en rapport avec les projets et activités de Sport Sans Abus (p. ex. conférences, présentations, projets multifonctionnels, etc.).

Qualifications : Ce poste exige un haut niveau de polyvalence et d’habiletés interpersonnelles ainsi qu’une capacité de faire preuve d’une grande discrétion, d’un sens éthique du devoir et de respect de la confidentialité. Lela candidat(e) doit avoir de solides compétences en matière d’organisation et de communication, et être à l’aise dans un environnement de travail occupé et très dynamique. Il/elle doit avoir les compétences et qualifications suivantes :

• Un diplôme universitaire en administration, finances, droit, ressources humaines et/ou autres domaines connexes;

• Au moins cinq années d’expérience professionnelle directe en vérification non financière ou de culture organisationnelle, conformité, gouvernance, etc.;

• Une expérience en gestion du changement organisationnel, gestion de programme, diversité, équité et inclusion, questions de droits de la personne, idéalement avec une expérience dans le secteur sans but lucratif.

• Le/la candidat(e) doit connaître l’environnement Windows, savoir utiliser Microsoft Word, Excel, Access et Outlook, et avoir une solide connaissance des technologies de communication Web.

• Une maîtrise du français et de l’anglais, une grande facilité à communiquer oralement et par écrit, le souci du détail et des compétences en gestion du temps sont essentiels.

• Il pourra être nécessaire, de temps à autre, de travailler en soirée et en fin de semaine.

Le Centre est résolu à se doter d’un personnel qualifié et diversifié, qui est le reflet de la société canadienne. Il préconise l’équité en emploi et encourage les candidat(e)s à indiquer sur leur curriculum vitæ, s’ils ou elles le désirent, leur identité ou expression de genre, leur appartenance à la communauté autochtone ou à un groupe minoritaire visible ou de personnes handicapées.

Le Centre s’engage à créer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et facile d’accès. Si nous communiquons avec vous dans le cadre du présent concours, veuillez nous indiquer quelles mesures d’adaptation nous devrions prendre pour vous permettre d’être évalué(e) d’une manière juste et équitable.

Si vous possédez les qualifications ci-dessus, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, en toute confidentialité, aux coordonnées ci-dessous. Le Centre ne communiquera qu’avec les candidats et candidates qui auront été présélectionné(e)s. Nous ne répondons à aucune demande de renseignements par téléphone.

Échelle salariale : À discuter, selon les qualifications et l’expérience.

Pour postuler : Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à applications@crdsc-sdrcc.ca.

Travailler avec une société hôtesse des Jeux du Canada sera parmi vos expériences professionnelles les plus palpitantes, gratifiantes et exaltantes. Un emploi aux Jeux d’été du Canada 2025 à St. John’s c’est tout ça, dans un environnement axé sur la collaboration. St. John’s est une ville pas comme les autres; attendez-vous à des Jeux pas comme les autres. Rejoignez-nous

Aperçu du poste

Membre clé de l’équipe des Jeux d’été du Canada 2025 se déroulant à St. John’s, le coordonnateur, Sports et sites collaborera étroitement avec le gestionnaire, Sites et le gestionnaire, Sports pour entretenir des partenariats solides avec les bénévoles, les propriétaires des sites et les organismes nationaux de sport, et ce, pour un ensemble de sports et de sites sportifs.

Principales responsabilités

Vos responsabilités seront notamment les suivantes:

Guider et épauler :

Formation/expérience

Exigences 

Autre

Conditions d’emploi

Remarque sur le recrutement

Postulez en ligne le lundi 28 août 2023 à 17 h (HNT) Nous n’évaluerons aucune candidature soumise d’une autre façon.

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2025 entend employer une équipe qualifiée, qui reflète l’idée selon laquelle la diversité et l’inclusion mènent au recrutement de personnes compétentes qui évolueront dans un milieu de travail harmonieux.

Les candidates et candidats ont le droit de demander une mesure d’accommodement à l’étape du recrutement et, le cas échéant, au moment de leur évaluation ou de leur entrevue.

Nous remercions tous ceux et celles qui postuleront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la prochaine étape du processus de recrutement. Veuillez ne pas nous appeler ou nous écrire par courriel. Pour en savoir plus à propos des Jeux du Canada https://www.canadagames.ca.

Remarque importante

La Société hôtesse se réserve le droit de modifier, de mettre à jour ou de retirer cette description de poste à tout moment. Le présent document a pour objectif de fournir un aperçu des responsabilités et des exigences associées au poste.

Le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (le Centre) a été créé le 1er avril 2004 en vertu de la Loi sur l’activité physique et le sport (L.C. 2003, ch. 2) afin d’assurer un règlement juste, équitable, transparent et rapide des différends sportifs au Canada, incluant les différends concernant la sélection d’équipes ou l’octroi de brevets aux athlètes amateurs. À partir du 1er juin 2004, le Centre a assumé la responsabilité de l’arbitrage des cas nationaux de dopage au Canada. Le 1er janvier 2021, le Centre a créé le Tribunal de protection, une nouvelle division spécialisée dans le règlement de différends ayant trait à des allégations de harcèlement et d’abus. Le 6 juillet 2021, à la suite d’un appel de propositions public, le Gouvernement du Canada a désigné le Centre pour établir et mettre en oeuvre un mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire à l’échelle nationale. Le 20 juin 2022, Sport Sans Abus a lancé sa première phase d’activités, en offrant une gamme de produits et de services en matière d’éducation, de prévention et de gestion des plaintes pour contrer la maltraitance dans le sport.

Spécialiste Comptabilité et finances

Le Centre est à la recherche d’un(e) Spécialiste Comptabilité et finances. Le bureau du Centre est actuellement situé au 1080, côte du Beaver Hall, à Montréal (Québec), et le(la) candidat(e) retenu(e) devra travailler principalement en télétravail et, de temps à autre, dans un environnement de travail partagé.

Responsabilités : Sous l’autorité de la directrice des finances, le(la) Spécialiste Comptabilité et finances aura la responsabilité de soutenir la directrice des finances et les autres services du Centre dans les activités liées à la comptabilité et l’administration financière, notamment :

• Contribuer à la réalisation du cycle comptable en collaborant activement avec notre fournisseur de services comptables.

• Effectuer le traitement des comptes fournisseurs, incluant la réception, la vérification, et la validation de la codification comptable et soutenir l’inscription des factures et des rapports de dépenses dans le système comptable.

• Effectuer le traitement des comptes clients, incluant l’inscription des paiements, le suivi des comptes à recevoir et l’émission et l’envoi des factures.

• Collaborer à la fermeture des livres périodiquement, incluant la compilation de données, la production de rapports périodiques et la saisie d’écritures de reclassement et de régularisation.

• Collaborer à la préparation des documents pour la vérification annuelle.

• Effectuer le classement, l’archivage et la mise à jour des dossiers sous sa responsabilité, incluant la documentation des procédures.

• Fournir un soutien comptable et administratif aux divers services du Centre.

• Participer à la production de rapports et de formulaires tout en offrant un excellent service à la clientèle envers ceux et celles avec qui il/elle transige, à l’interne et à l’externe.

• Contribuer à divers projets à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications : Ce poste exige un haut niveau de polyvalence et d’habiletés interpersonnelles ainsi qu’une capacité de faire preuve d’une grande discrétion et de préserver la confidentialité. Le(la) candidat(e) doit avoir de solides compétences en comptabilité, idéalement dans le secteur sans but lucratif, en service à la clientèle, et être à l’aise dans un environnement de travail occupé, en plus des qualifications et compétences suivantes :

• Technique (DEC) ou Baccalauréat en comptabilité ou en administration.

• Au minimum deux ans d’expérience dans un rôle similaire.

• Fort sens de l’organisation, souci du travail bien fait, consciencieux(se) et attentif(ve) aux détails, compétences analytiques et de résolution de problèmes.

• Excellente gestion des priorités et de l’inattendu. À l’aise de travailler dans un environnement affairé tout en respectant des échéances très courtes.

• Bonne connaissance de l’environnement Windows et de la suite Office (Word, Excel, Access, Outlook). Être de niveau intermédiaire à avancé en MS Excel.

• Excellentes compétences en communication écrite et verbale dans les deux langues officielles.

• Une bonne compréhension du système sportif amateur du Canada et une passion pour le sport seraient considérées comme des atouts.

Conditions: Il pourra être nécessaire, de temps à autre, de travailler en soirée et en fin de semaine.

Le Centre est résolu à se doter d’un personnel qualifié et diversifié se voulant le reflet de la société canadienne. Par conséquent, il préconise l’équité en emploi et encourage les candidat(e)s à indiquer sur leur curriculum vitæ, s’ils ou elles le désirent, leur identité ou expression de genre, leur appartenance à la communauté autochtone ou à un groupe minoritaire visible ou de personnes handicapées.

Le Centre s’engage à créer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et facile d’accès. Si nous communiquons avec vous dans le cadre du présent concours, veuillez nous informer quelles mesures d’adaptation nous devrions prendre pour vous permettre d’être évalué(e) d’une manière juste et équitable.

Si vous possédez les qualifications ci-dessus, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, en toute confidentialité, aux coordonnées ci-dessous. Le Centre ne communiquera qu’avec les candidats et candidates qui auront été présélectionné(e)s. Nous ne répondons à aucune demande de renseignements par téléphone.

Rémunération : Selon les qualifications et l’expérience, ensemble d’avantages sociaux.

Poste : Permanent à temps plein (35h par semaine)

Pour postuler : Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à applications@crdsc-sdrcc.ca.