Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
mass start speed skating

Aperçu des principaux sujets

Éducation

L’éducation sur les commotions cérébrales joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la sensibilisation aux commotions cérébrales. Lorsqu’elle est offerte régulièrement, l’éducation sur les commotions cérébrales peut améliorer les connaissances sur ce type de blessure, ce qui peut également entraîner des changements dans les attitudes et les comportements en la matière. L’objectif est de renforcer l’importance d’améliorer l’éducation sur les commotions cérébrales pour tous les participants et administrateurs de sports.

Apprenez-en plus


Sexes

Les hommes et les femmes vivent les commotions cérébrales de manière différente. La communauté sportive doit être consciente de ces différences afin de mieux gérer les commotions cérébrales dans ces différentes populations.

La compréhension des recherches aidera les décideurs à adopter une approche plus spécifique aux sexes dans la gestion et la prévention des commotions cérébrales. Découvrez les différences entre les sexes en matière de temps de récupération, de comportements de signalement et de risques, ainsi que les raisons de ces différences, qu’elles soient hormonales, anatomiques ou musculaires.

Apprenez-en plus


Force et conditionnement

Il existe un nombre limité de choses que les athlètes peuvent faire pour réduire leur risque de commotion cérébrale. Des recherches récentes ont attiré l’attention sur le potentiel de la force du cou en tant que facteur de risque modifiable pour les commotions cérébrales. Les athlètes, les parents, les entraîneurs et les organisations peuvent tous s’appuyer sur ces recherches pour prendre des décisions éclairées concernant l’inclusion de la force et du conditionnement du cou dans leurs propres programmes d’entraînement ou ceux de leurs athlètes. Apprenez-en davantage sur le rôle du cou lors d’un impact et sur les exercices ou programmes d’exercices utilisés dans la littérature.

Apprenez-en plus


Sport pour les personnes en situation de handicap

Les athlètes en situation de handicap peuvent subir des commotions cérébrales; cependant, peu de recherches et d’attention sont accordées aux commotions cérébrales chez ces athlètes. Les recherches effectuées dans ce domaine montrent l’importance d’améliorer l’éducation et la recherche sur les commotions cérébrales liées au sport chez les athlètes en situation de handicap. Découvrez les moyens d’adapter les outils d’évaluation des commotions cérébrales pour mieux servir les athlètes en situation de handicap et les moyens de prévenir les commotions cérébrales. Cette recherche ouvrira la voie à l’amélioration des initiatives éducatives visant le sport pour les personnes en situation de handicap.

Apprenez-en plus


Équipement

L’équipement joue un rôle essentiel dans la protection des athlètes contre diverses blessures. Cependant, il peut y avoir une certaine confusion quant au rôle de l’équipement de protection dans la prévention des commotions cérébrales. Les athlètes, les entraîneurs, les parents et les décideurs doivent tous comprendre les rôles et les limites des équipements de protection. Cela les aidera à prendre des décisions éclairées sur l’utilisation de l’équipement de protection dans un sport donné.

Apprenez-en plus

Nous sommes entêtés

Nous sommes athlètes, parents, entraîneurs, arbitres et nous tenons tête aux commotions cérébrales.