Le partenaire le plus fiable du Canada pour l’avancement des connaissances en matière de sport sensibilise les Canadiens et les Canadiennes à l’importance de l’éducation sur les commotions cérébrales dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales. Il présentera des pratiques exemplaires et des exemples du secteur du sport en matière d’éducation sur les commotions cérébrales.
Ottawa – La Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales, une initiative nationale visant à sensibiliser les gens aux commotions cérébrales et à promouvoir une participation sécuritaire aux sports, aura lieu du 24 au 30 septembre 2023. Cet événement annuel est le fruit d’une collaboration entre divers intervenants, dont le gouvernement du Canada, les organismes nationaux de sport, les organismes provinciaux et territoriaux de sport et les sports communautaires, dans le but d’éduquer et de responsabiliser les gens à travers le pays. Nous remercions également les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux pour leur rôle dans la sensibilisation aux commotions cérébrales.
Les commotions cérébrales sont un problème grave, en particulier dans les sports et les activités de loisirs. L’objectif de la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales est de promouvoir une culture de sécurité et de responsabilité dans le sport en fournissant de l’information et des ressources utiles aux athlètes, aux entraîneurs, aux parents et aux professionnels de la santé.
Pour accéder à une mine d’information sur les commotions cérébrales, y compris des conseils de prévention, d’identification et de récupération, veuillez consulter le site /fr/commotion/.
Nos efforts de communication de cette semaine :
Promotion dans les médias sociaux : Nous vous encourageons à utiliser vos plateformes de médias sociaux pour partager de l’information, des anecdotes et des ressources pertinentes liées aux commotions cérébrales. En utilisant le mot-clic officiel #TenonsTête, nous pouvons amplifier notre voix collective et atteindre un public plus large.
Promotion de l’événement dans le calendrier sportif du SIRC : Si votre organisation organise des événements, des webinaires ou des ateliers pendant la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales, nous vous invitons à en faire une large promotion. Le partage de ces événements contribuera à créer un sentiment de communauté et à encourager le dialogue autour de cet enjeu crucial. Assurez-vous d’ajouter vos événements de la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales au calendrier sportif du SIRC. Celui-ci constitue une plateforme centralisée qui aide les gens à découvrir et à participer à vos activités et contribue au succès global des initiatives.
La Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales est rendue possible grâce au soutien continu du gouvernement du Canada. Nous remercions également nos organismes nationaux de sport pour leurs efforts constants en vue d’offrir des programmes sportifs auxquels tout le monde peut participer, en toute sécurité.
À propos du SIRC
Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable au Canada pour faire progresser le sport par les connaissances et les données probantes. Le SIRC s’engage à collaborer avec les organismes et les personnes qui participent au développement du sport, des loisirs et de l’éducation physique au Canada et dans le monde entier, afin d’améliorer la capacité de notre communauté commune à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence.