Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Les Jeux d’hiver du Canada, qui auront lieu du 13 février au 1er mars 2015, se tiendront à Prince George Northern, en Colombie-Britannique. Ces épreuves multisports, qui constituent les jeux les plus importants pour les jeunes athlètes au Canada, ont lieu tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver. Prince George sera l’hôte des dix provinces et trois territoires du Canada, qui tenteront de remporter le Drapeau des Jeux du Canada*, remis à la province ou au territoire ayant cumulé le plus de points. D’autres tenteront de gagner la Coupe du Centenaire*, décernée à la province ou au territoire ayant connu la plus grande amélioration par rapport aux derniers Jeux d’hiver.

Les Jeux font la promotion de sports d’hiver* courants, mais ils présentent aussi des sports intérieurs, ce qui fait d’eux un événement unique. Notons :

  • le tir à l’arc (intérieur);
  • la gymnastique artistique et le trampoline;
  • le badminton;
  • le squash;
  • la nage synchronisée (féminin seulement);
  • le tennis sur table;
  • le tir à la cible (pistolet et carabine à air).

Les Jeux mettront également en vedette des athlètes handicapés qui participeront aux épreuves suivantes :

La Colombie-Britannique sera l’hôte des Jeux du Canada pour la troisième fois, mais il s’agira d’une première pour les Jeux d’hiver. L’événement comptera plus de 2 400 athlètes de 12 à 35 ans qui se produiront dans le cadre de 19 sports. Les 18 jours des Jeux mettront en vedette des jeunes athlètes talentueux, tout en faisant la promotion de la culture locale (arts, musique et littérature).

Les Jeux d’hiver du Canada comptent d’illustres anciens participants, comme des athlètes olympiques et paralympiques et des champions tels que Brian Mckeever, Catriona LeMay Doan, Brian Orser et Hayley Wickenheiser. Sur le plan du développement de nos futures étoiles, la valeur des Jeux est inestimable, car ils servent de tremplin pour ces talentueux athlètes qui aspirent à représenter le Canada à l’échelle mondiale.

* Seulement disponible en anglais


Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.