Présente une étude de cas de la façon dont les collaborations des intervenants peuvent optimiser l’engagement. Le case repose sur une collaboration entre le Centre de documentation pour le sport et Dr Ann Pegararo, de l’Université Laurentienne, sur une analyse des communications des médias sociaux autour d’annonces importantes lors de la conversation sur la commotion cérébrale.
Les apprentissages montrent:
- Les données analytiques permettent d’identifier les influenceurs sur les médias sociaux
- La collaboration permet de bâtir et d’élargir le réseau
- L’utilisation de données permet de faire des rapports sur l’incidence, la portée et l’engagement avec les personnes qui apportent un financement, les intervenants et les commanditaires
- Des stratégies de communication pour le sport, les politiques et les programmes
Données analytiques sur l’écoute sociale:
- Écouter : Identifier les communautés, les influenceurs et les connexions
- Apprendre : Ce qui est partagé dans les communautés par les influenceurs et les questions qui sont posées
- Diriger : À l’aide de contenu pertinent pour les communautés et les influenceurs
- Le partenariat du SIRC : Continuez d’écouter le dialogue sur les commotions cérébrales et intégrez des données analytiques au plan de communication (apprendre), afin d’harmoniser les recherches et les analyses universitaires avec les processus de prise de décisions stratégiques (diriger).
(Vidéo en anglais seulement)
2017 Conférence de l’Initiative de Recherche de Sport Canada Présentation de transfert des connaissances