Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Étant donné que de nombreuses écoles sont en relâche dans l’ensemble du pays, les familles essaient de trouver des façons de faire bouger les enfants et de les stimuler. Que ceux-ci soient à la maison pour la semaine ou qu’ils partent en voyage avec vous, il existe de nombreuses façons d’intégrer de l’activité physique et du plaisir à la semaine de relâche. Pour éviter d’entendre les enfants se plaindre qu’ils s’ennuient ou qu’ils ne savent pas quoi faire de leur temps, jetez un œil aux activités ci-dessous qui peuvent les intéresser et les rendre actifs.

  • Mini Olympiques – Selon votre accès à une aire intérieure ou extérieure, vous pouvez concevoir et organiser des épreuves pour les enfants.
  • Course infernale ou chasse au trésor – Les enfants plus âgés peuvent participer en se mettant en équipe pour faire des activités et relever des défis à diverses stations et même chercher des objets cachés. Faites participer tout le monde en tenant des séances de remue-méninges pour trouver des idées de station. Les plus jeunes enfants peuvent être jumelés avec les plus vieux afin que tout le monde puisse jouer. Les plus vieux peuvent aussi planifier la course pour les plus jeunes, ce qui leur donne l’occasion d’exercer leur leadership.
  • Camps de sport pendant la relâche – Consultez vos annonces locales, vos clubs municipaux, les universités, les piscines, etc. Plusieurs organisations organisent des camps multisports ou propres à un sport permettant aux parents de faire bouger leurs enfants durant la semaine de relâche.
  • Activités physiques dans la salle familiale – Cherchez des vidéos sur YouTube qui vous montreront des choses que vous n’avez pas faites auparavant, comme la danse du ventre, du yoga pour enfants ou même des nouveaux mouvements de danse.
  • Essayez les pistes locales – S’il y a encore de la neige, essayez de faire du ski de fond ou faites une randonnée qu’il y ait de la neige ou de la boue! Consacrez toute votre journée à cette activité et apportez votre dîner et des collations.
  • Jeux vidéo de mise en forme – Si la météo n’est pas clémente, pourquoi ne pas inviter quelques amis pour faire des compétitions sur la Wii ou la Xbox? Qu’il s’agisse d’un jeu de quilles, de tennis ou de danse, vous trouverez de merveilleuses options qui sauront attirer les amateurs de jeux vidéo et de sport.
  • Vacances axées sur le sport – Si vous avez décidé de faire un voyage en famille pendant la relâche, pourquoi ne pas intégrer des sports ou des activités physiques à votre itinéraire? Que ce soit un voyage pour faire des activités hivernales ou pour passer du temps à la plage, il y a une tonne de choses à faire pour bouger. Ski, traîneau, patin, traîneau à chien, plongée en apnée, natation, jeux sur la plage : ce sont quelques simples options pour avoir des vacances actives.

Bien que certaines de ces activités nécessitent un peu de planification, il peut être facile de rester actif pendant la semaine de relâche simplement en appelant votre piscine locale ou même un ami. Il ne s’agit pas non plus de dépenser une fortune. Et si vous n’êtes pas sûr que le reste de la famille va participer, la meilleure façon est de leur donner des occasions de suggérer et de choisir des activités afin qu’ils contribuent à la planification. Passez une belle semaine de relâche active!

 

Ressources

Baskin, A. (2014). 26 façons de s’amuser pendant la semaine de relâche. Today’s Parent.

ParticipACTION. (2017). Idées d’activités (gratuites) pour la semaine de relâche.

Pevzner, H. Les meilleurs jeux vidéo actifs pour les enfants . Scholastic Parent Resources.

Reader’s Digest. (2017). Cinq choses à faire en famille pendant la semaine de relâche.

 



Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.