Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

De nombreux athlètes se concentrent sur les aspects liés à la technique et au conditionnement de leur expérience sportive. Toutefois, la nutrition joue un rôle aussi primordial dans la réussite athlétique. La nutrition post-entraînement est particulièrement importante, car elle aide le corps à récupérer et à se régénérer. Le moment où vous vous alimentez est aussi important. Les études démontrent que les aliments consommés dans les 30 minutes suivant l’exercice ont un effet bénéfique considérable sur les réserves de glycogène et la récupération musculaire.

La réhydratation est un autre aspect essentiel de la nutrition post-entraînement. Compte tenu de toute l’information disponible sur le sujet, il est surprenant que les recherches concluent que plus de 50 % des athlètes ne se réhydratent pas adéquatement. Quel rôle peut jouer la nutrition pour améliorer la performance athlétique et l’efficacité du temps de récupération?

Voici quelques conseils à prendre en considération lorsque vous choisissez ce que vous allez manger ou boire après avoir fait de l’exercice.

  • Les athlètes devraient privilégier certains aliments lors de la période de récupération en fonction du type de sport qu’ils font. Ceci peut constituer un défi, mais ce n’est pas impossible à faire. Les coureurs de longues distances ont besoin de glycogène et de gras pour alimenter leurs réserves d’énergie, tandis que les joueurs de soccer ont besoin d’une alimentation riche en protéines, mais faible en gras. Des facteurs comme la taille de l’aire de jeu, la durée d’une partie et la fréquence de remplacement des joueurs peuvent avoir une incidence sur le type d’aliments qui peut être le plus optimal pour la récupération.
  • Les athlètes devraient aussi boire de 16 à 24 onces de liquide par livre perdue durant un exercice. Ils devraient consommer des boissons hydratantes, comme de l’eau ou des boissons énergétiques, ainsi que des aliments riches en sel et en sucre, qui aideront à restaurer les niveaux de liquides et d’électrolytes. Jetez un œil à cet excellent calculateur d’hydratation en ligne qui vous explique comment calculer votre niveau d’hydratation idéal.
  • Le type et la quantité de nourriture et de liquide à consommer dépendent de l’activité que l’athlète a faite et de sa prochaine séance d’entraînement. S’il vient de terminer un entraînement d’endurance, il devrait boire un smoothie, une boisson énergétique, du lait au chocolat ou de l’eau. Toutes ces boissons donnent des protéines ou du liquide au corps qui aide à prévenir les blessures musculaires.
  • Mangez dans l’heure qui suit l’exercice, car c’est dans ce délai que les muscles sont le plus réceptifs à la récupération. Vous contribuerez à remplir vos réserves de glycogène en consommant des glucides dans les 30 minutes suivant un entraînement, puis toutes les deux heures. N’oubliez pas de manger des repas et des collations contenant des protéines, car celles-ci aident à réparer et à renforcer les muscles, en plus d’assurer la réhydratation de votre corps. Ainsi, vous ferez en sorte que vos séances à venir seront tout aussi productives.
  • Les aliments que vous mangez et la quantité que vous consommez peuvent aussi vous aider à récupérer à la suite d’une blessure. La fréquence à laquelle vous mangez est un aspect important pour maintenir la masse musculaire et contribuer à la guérison. Mangez trois repas par jour ainsi que trois collations, mais veillez à limiter la taille des portions en fonction de votre niveau d’activité.
  • Assurez-vous de garder un niveau de glucose élevé, particulièrement lorsque vous vous entraînez sous le soleil. Rappelez-vous que pour prévenir la déshydratation, votre corps a besoin d’électrolytes, qui sont une combinaison de liquide, de sel et de sucre. Si vous vous entraînez sous le soleil, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau avant de faire de l’exercice pour vous assurer d’avoir assez d’électrolytes pendant votre entraînement.

Il peut être difficile de savoir ce dont le corps a besoin et à quel moment il en a besoin, mais les bienfaits se feront sentir sur le terrain. Ce que vous consommez a une incidence primordiale sur votre santé et votre réussite. Gardez ces conseils en tête lorsque vous faites votre prochaine activité sportive.

 

by Andrew Caudwell

 

 

 



Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.