Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comme le Tour de France commence cette fin de semaine, de nombreux partisans seront rivés à leur écran pour voir des athlètes de haute performance se livrer la lutte jusqu’au fil d’arrivée dans le cadre de cet événement des plus reconnus. Au cours des mois à venir, vous serez témoins sans aucun doute de victoires inoubliables et de preuves de persévérance, en plus de voir des collisions spectaculaires. Si regarder cette épreuve vous inspire soudainement à sortir votre vélo des boules à mites et à vous promener en ville, voici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie.

Sécurité avant tout!

  • Faites une mise au point – Si votre vélo est remisé depuis quelque temps, il serait bon de l’apporter dans un magasin de vélos pour faire une mise au point. Un pneu à plat ne vous amènera pas très loin.
  • Soyez conscients des règles de la route – Il est essentiel de connaître la bonne conduite sur la route et les chemins. Apprenez les signes de main, respectez les lois, évitez les trottoirs et soyez prévisible – des virages ou des mouvements soudains peuvent entraîner des blessures rapidement.
  • Ajustez votre vélo – L’ajustement du vélo à votre corps est souvent considéré comme une tâche supplémentaire facultative, mais si votre vélo et votre corps se complètent bien, vous serez plus à l’aise et vous courrez moins de risque de vous blesser, en plus d’améliorer votre performance.
  • Procurez-vous de l’équipement – À tout le moins, rendez-vous à la boutique de sport la plus près de chez vous pour vous acheter un casque de vélo. Des articles supplémentaires que vous pouvez considérer sont des gants, des lunettes de soleil, des outils de vélo, des vêtements et des souliers de cyclisme, des cale-pieds et des vêtements ou du ruban réflecteurs (si vous faites du vélo la nuit).

Établir un plan d’entraînement

Une erreur courante que commettent les débutants est de se pousser au maximum dès le départ, pratiquement jusqu’à l’épuisement ou au point d’avoir des douleurs après l’exercice et d’avoir de la difficulté à se motiver à remonter sur la selle. Chaque fois que vous commencez un nouvel exercice ou une nouvelle activité, la meilleure chose à faire est de débuter tranquillement et d’augmenter progressivement la durée et la vitesse de vos randonnées. Chaque fois que vous montez à vélo, vous vous améliorez, tant et aussi longtemps que vous vous donnez du temps pour vous adapter et récupérer afin de revenir en force la fois suivante. Au final, vous améliorerez votre forme physique, vous pédalerez de façon plus coordonnée et efficace, et vos entraînements vous sembleront de moins en moins ardus.

Pour avoir une idée d’un calendrier d’entraînement de débutant, consultez cette ressource :

Plan d’entraînement de débutant : de 0 à 30 miles en 14 semaines

Pour avoir des conseils afin d’éviter des erreurs de débutants, consultez ces liens :

Erreurs de débutants que font encore les professionnels

Personne n’est parfait : Évitez ces cinq erreurs de cyclistes débutants

Que votre plan soit de faire du vélo compétitif ou simplement de faire un peu d’exercice, le cyclisme est une façon amusante et accessible d’améliorer votre conditionnement aérobique, de renforcer vos muscles et votre endurance, et d’améliorer votre santé globale et votre bien-être.

Références de la collection de SIRC:

Bortman T. THE ULTIMATE BEGINNER’S GUIDE. Bicycling. July 2014;55(6):53-59.

DeCrosta T. For beginners only, the inside story: cycling toward better health. Bicycling. January 1982;23(1):45-46.

JACOBS L. A Beginner’s Guide to Cycling. Bicycling Australia. September 2012;(177):158.

Oakley G. Hill forecasting for beginners : how to recognise and handle hills. Australian Cyclist. August 1991;15(4):50-51.

UNWIN A. TOUR FOR BEGINNERS: IT’S THE SIMPLE THINGS. Australian Cyclist. March 2011;36(2):34-36.

 



Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.