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by Trent Weir
Algonquin College Sport Business Management Intern 

Octobre est le Il y a aussi des gains à réaliser sur le plan économique en accroissant le nombre de personnes en transport actif. En 2010, le Ministère de l’Éducation de l’Ontario a dépensé environ 800 millions de dollars* dans le transport des enfants vers l’école. Si plus d’enfants se rendaient à pied, à vélo ou à roulettes à l’école, on pourrait utiliser le montant d’argent épargné à l’amélioration d’autres secteurs scolaires.

Quelques parents pourraient avoir des réserves à l’idée du transport actif pour leurs enfants, et ce, pour une question de sécurité. Toutefois, selon une étude, l’accroissement du nombre de piétons est associé à une baisse de la criminalité dans le quartier*. Il existe des ressources, comme Elmer, l’éléphant prudent*, pour enseigner aux enfants comment se déplacer en sécurité dans le quartier.

Le programme ASRTS présente plusieurs activités dans le cadre du Mois international Marchons vers l’école. Ces ressources sont à l’intention des parents, des enseignants et des élèves afin de mettre l’accent, à l’école et dans la communauté, sur l’importance du transport actif. Il faut encourager les enfants à se rendre à pied ou à vélo à l’école, car c’est une bonne façon pour eux d’augmenter leur quantité d’activité physique afin de se conformer aux recommandations journalières. C’est une question de santé et de bien-être pour les enfants. Et, par la même occasion, les enfants peuvent développer des aptitudes leur permettant d’effectuer des choix santé dans l’avenir.

* Seulement disponible en anglais


Références de la collection de SIRC: 

1. Børrestrad L, Østergaard L, Andersen L, Bere E. Associations Between Active Commuting to School and Objectively Measured Physical Activity. Journal Of Physical Activity & Health. August 2013;10(6):826-832. 
2. Buliung R, Faulkner G, Beesley T, Kennedy J. School Travel Planning: Mobilizing School and Community Resources to Encourage Active School Transportation. Journal Of School Health. November 2011;81(11):704-712. 
3. Curriero F, James N, Pollack K, et al. Exploring Walking Path Quality as a Factor for Urban Elementary School Children’s Active Transport to School. Journal Of Physical Activity & Healh. March 2013;10(3):323-334 
4. Eyler A, Baldwin J, Schmid T, et al. Parental Involvement in Active Transport to School Initiatives: A Multi-Site Case Study. American Journal Of Health Education. May 2008;39(3):138-147. 
5. Hinckson E, Hannah M. B. School Travel Plans: Preliminary Evidence for Changing School-Related Travel Patterns in Elementary School Children. American Journal Of Health Promotion. July 2011;25(6):368-371. 
6. Larouche R, Lloyd M, Knight E, Tremblay M. Relationship Between Active School Transport and Body Mass Index in Grades—4-to-6 Children. Pediatric Exercise Science. August 2011;23(3):322-330. 7. Nelson N, Woods C. Neighborhood Perceptions and Active Commuting to School Among Adolescent Boys and Girls. Journal Of Physical Activity & Health. March 2010; 7(2): 257-266.



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