Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Les Olympiques d’hiver 2014 de Sotchi nous ont présenté 17 jours remplis de sensations fortes qui se résument bien avec le slogan : #NOUSOMMESLHIVER. Les Jeux nous ont offert de nombreux moments de bonheur, des défis et des témoignages d’esprit sportif et de fierté nationale par l’entremise de la population qui encourageait les athlètes canadiens.

En effet, nous avons connu de grands moments lors des Olympiques. Les sœurs Dufour-Lapointe ont occupé les deux premières places du podium en bosses; Alex Bilodeau et l’équipe féminine de bobsleigh ont défendu leur titre olympique; les équipes féminine et masculine de curling ont remporté l’or en même temps pour la première fois aux Olympiques; et, comme on s’y attendait, le Canada a maintenu sa suprématie du hockey grâce aux équipes masculine et féminine qui ont défendu leur médaille d’or de Vancouver.

Non seulement les athlètes canadiens ont-ils remporté 25 médailles lors de ces Jeux (10 or, 10 argent et 5 bronze), mais ils ont aussi démontré la vraie signification de l’esprit olympique* . Nous avons vu un de nos entraîneurs de cross-country, Justin Wadsworth, aider un skieur russe à terminer sa course en lui donnant un ski de rechange. Sans oublier Gilmore Junio, qui a « encaissé un coup pour l’équipe » en cédant sa place à son coéquipier Denny Morris, qui n’a pas déçu en remportant la médaille d’argent. La beauté des Olympiques est que l’on fait valoir l’esprit humain, sur le terrain comme ailleurs, afin d’inspirer les générations à venir.

Maintenant que les Olympiques d’hiver 2014 de Sotchi sont terminés, il est temps de tourner la page et de se préparer aux Paralympiques d’hiver 2014 de Sotchi, qui sont prévus du 7 au 16 mars. Nos athlètes paralympiques d’hiver sont prêts à représenter fièrement le Canada dans les disciplines suivantes :

Le Comité paralympique canadien a lancé la campagne #CEQUIESTLA pour promouvoir les Jeux paralympiques. Pendant neuf jours, on nous en mettra plein la vue pour que nous soyons rivés à nos écrans et que nous assistions à l’esprit paralympique des Jeux de Sotchi 2014. Nous sommes impatients de voir nos athlètes démontrer, dans le cadre des six sports présentés, pourquoi le Canada est le meilleur dans les sports d’hiver. Nous avons hâte de voir nos athlètes récolter des médailles et battre des records personnels et nationaux.

* Seulement disponible en anglais

Références de la collection de SIRC:

1. Derick M, Fitzgerald C. PLAYBOOK. Sports ‘N Spokes Magazine. January 2011;37(1):53-56.
2. Dicianno B, Aguila E, Wichman T, et al. Acute mountain sickness in disability and adaptive sports: Preliminary data. Journal Of Rehabilitation Research & Development. July 2008;45(4):479-487.
3. Fay T. A Case for the Official Merger of the Winter Paralympic Games into the 2018 Winter Olympic Games. ICSSPE Bulletin (17285909). May 2011;(61):7.
4. Gerden E. SOCHI 2014. Panstadia. June 2012;18(1):14-19.
5. Groff D, Lundberg N, Zabriskie R. Influence of adapted sport on quality of life: Perceptions of athletes with cerebral palsy. Disability & Rehabilitation. February 15, 2009;31(4):318-326.
6. Gross G. 2014 OLYMPIC COVERAGE FROM SOCHI. Transworld Snowboarding. February 2014;27(7):110-111.
7. Isaacson A. GOLD Medal GAMBLE. Ski. January 2014;78(5):74-100.


Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.