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Pour que les entraîneurs soient en mesure de soutenir pleinement la santé mentale des athlètes, ils doivent être culturellement compétents. La compétence culturelle est définie comme la compréhension des facteurs sociaux et culturels qui influencent les croyances et les comportements d’une personne en matière de santé. Les organisations sportives doivent s’assurer que toutes les personnes impliquées dans le sport reçoivent la formation et les ressources appropriées afin de pouvoir travailler à l’amélioration de la compétence culturelle dans le sport.

Une étude récente portant sur la santé mentale des athlètes participant aux Championnats du monde de la FINA en 2019 a révélé que près de 25 % des participants répondaient aux critères de la dépression et que 45 % d’entre eux avaient exprimé le désir ou le besoin d’un soutien psychothérapeutique. Ces résultats soulignent l’importance du soutien et des ressources en matière de santé mentale pour les athlètes de haut niveau.

Le processus d’inscription permet aux participants de jeter un premier coup d’œil sur votre organisation. Pour créer un processus d’inscription plus inclusif, en gardant à l’esprit les participants 2SLGBTQI+, il est conseillé de prévoir une zone de texte où les participants peuvent indiquer leurs pronoms et de leur demander leur nom préféré en plus de leur prénom.

Les enfants et les jeunes des zones rurales se déplacent et font du sport différemment selon leur niveau scolaire, leur genre et le revenu de leur famille. Cette étude a révélé des disparités dans la participation sportive et les niveaux d’activité, soulignant la nécessité d’interventions ciblées pour promouvoir l’activité physique et l’équité en matière de santé chez les jeunes ruraux.

Pour les jeunes autochtones, il est important d’avoir accès à des programmes sportifs axés sur la culture et la communauté. Une étude récente centrée sur les jeunes autochtones et le sport a montré qu’ils veulent être impliqués dans le processus de recherche et qu’ils offrent de nombreuses perspectives uniques et précieuses. Les chercheurs en sport doivent réfléchir à la manière dont ils peuvent impliquer les communautés dans la recherche, car cela peut aider le sport à devenir plus inclusif.

Dans le cadre d’une étude portant sur les perspectives des athlètes olympiques retraités concernant les facteurs qui influencent le bien-être des athlètes après la retraite, les participants ont souligné le rôle essentiel des entraîneurs, du personnel de soutien et d’autres personnes dans l’environnement d’entraînement. Cette constatation souligne l’importance de favoriser des relations positives pour améliorer la sécurité psychologique et le bien-être après la retraite sportive.

De nombreux athlètes transgenres font état d’expériences négatives dans le sport. L’absence de politiques sportives en faveur de l’intégration des transgenres est un facteur qui y contribue. En conséquence, les chercheurs ont souligné la nécessité pour les organisations sportives d’élaborer des politiques d’inclusion créées et mises à jour sur la base de la recherche.

Accroître la visibilité des filles et des femmes dans la publicité des programmes peut aider à démontrer que votre organisation est inclusive. La recherche montre qu’il est important que l’imagerie comprenne des filles et des femmes d’origines, de formes et de tailles différentes, afin que toutes les femmes et les filles puissent s’imaginer en train de pratiquer votre sport.

Le langage utilisé par les entraîneurs joue un rôle important dans la création d’environnements inclusifs pour les athlètes 2SLGBTQI. En tant qu’entraîneur, vous pouvez rendre votre langage plus inclusif en utilisant les pronoms préférés des athlètes et en évitant d’utiliser un langage sexiste, par exemple en disant “bonjour tout le monde” plutôt que “bonjour les gars”.

Une étude sur la disposition des athlètes professionnels à payer pour compenser les émissions de gaz à effet de serre révèle une intersection encourageante entre la participation sportive et les efforts de conservation de l’environnement, la majorité des participants se montrant prêts à soutenir financièrement des initiatives vertes. Les stratégies clés comprennent la sensibilisation à l’environnement, la démonstration de la durabilité de l’événement, la prise en compte de l’influence sociale et la collaboration avec des organisations environnementales. Ces stratégies peuvent également attirer des participants conscients de l’importance de l’environnement, ce qui souligne le rôle essentiel que le sport peut jouer dans la promotion de la gestion de l’environnement !