Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) lance aujourd’hui l’appel d’offres en vue de l’organisation de la 9e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC), qui auront lieu à l’été 2028.

Les communautés désirant présenter leur candidature peuvent obtenir les documents pertinents en visitant le site web des JeuxFC.

 

Une lettre d’intention doit être envoyée avant le 1er mai 2024 et les soumissions seront acceptés jusqu’au 1er septembre 2024. La communauté hôte sera dévoilée au printemps 2025.

Pour plus d’informations, contactez la gestionnaire des JeuxFC au : caroline@fjcf.ca.

Avez-vous déjà entendu parler de “euphorie du coureur”? Peut-être l’avez-vous déjà ressentie? Vous vous demandez ce qui explique ce phénomène? Plongez dans le monde des endorphines et de l’exercice et découvrez des façons naturelles de libérer vos endorphines. Lisez le billet de blog de ParticipACTION, Les endorphines et l’exercice: le mystérieux lien qui les unit.

Joignez-vous à Le sport c’est pour la vie pour célébrer les nouveaux ambassadeurs et ambassadrices de Le sport c’est pour la vie alors que nous offrons une variété de nos ateliers virtuels – avec des points de développement professionnel du PNCE qui seront disponibles! 

Du 12 au 15 juin, joignez-vous à notre prochaine cohorte d’animateurs-formateurs et d’animatrices-formatrices qui animeront leurs premiers ateliers aux côtés d’un ou d’une animatrice-formatrice expérimentée. L’inscription à chaque atelier de la série éducative est ouverte dès maintenant!

 Inscrivez-vous dès aujourd’hui à un (ou plusieurs!) des ateliers sélectionnés, pour seulement 20 $ par
atelier! Apprenez-en plus ici :
 sportpourlavie.ca/serie-deducation.

Vous avez 50 ans ou plus ? Vous pouvez m’aider. Je suis Frédérique Brazeau, kinésiologue et candidate à la maîtrise en santé publique. Par le biais d’un sondage en ligne, je veux comprendre dans quelle mesure ceux qu’on appelle les ” aînés ” se reconnaissent dans les modèles et les images utilisés pour les inciter à bouger et dans quelle mesure l’âgisme, lorsqu’il est intériorisé, influence cette habitude de vie. Trop peu de ces personnes intègrent le sport et l’activité physique dans leur vie quotidienne, ce qui les prive de nombreux bénéfices pour la santé physique, psychologique et cognitive.  Votre avis m’intéresse !

Pour participer, c’est ICI Enquête en ligne jusqu’au 1er mars 2023. Les résultats seront disponibles pour toute organisation travaillant dans le domaine du sport et de l’activité physique au Canada.

Contactez : frederique.brazeau@phac-aspc.gc.ca

LAVAL, Mercredi le 2 novembre 2022 – Karaté Canada, en partenariat avec Karaté Québec, annonce que son Championnat national 2023 aura lieu à Laval, du 7 au 9 juillet 2023. Plus de 1 000 athlètes, membres du personnel de soutien, amis et proches convergeront vers la Place Bell pour ce qui s’annonce d’ores et déjà une mémorable fin de semaine de compétition de plus haut niveau.

« Le Québec offre toujours une expérience extraordinaire. En marge de l’excellente compétition, on peut profiter des nombreux festivals célébrant la culture locale qui s’y tiennent en juillet. De plus, Laval est une ville de calibre mondial où se côtoient effervescence urbaine et calme de la nature », affirme Craig Vokey, président de Karaté Canada.

« C’est un plaisir et un honneur pour nous d’accueillir le Championnat national de Karaté Canada 2023 qui réunira les meilleurs athlètes du pays à Laval, dans un site de calibre international », se félicite Stéphane Rivest, président de Karaté Québec. « Nous espérons continuer sur la lancée des Championnats nationaux 2017 et 2019 et de la compétition de série A de la Fédération mondiale de karaté 2019, des événements qui ont connu un franc succès », ajoute-t-il.

« La tenue à Laval de l’édition 2023 du Championnat national 2023 est une occasion extraordinaire de mettre en valeur nos infrastructures sportives de haut calibre et pour nos attraits et établissements hôteliers de démontrer leur sens de l’accueil et leur savoir-faire. Ainsi, cet événement générera d’importantes retombées économiques, touristiques et sociales. Laval SportCité est fière d’avoir contribué à ce qu’une compétition aussi prestigieuse se tienne à Laval », affirme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Daphné Trahan-Perreault

Directrice des communications, Karaté Canada

communications@karatecanada.org 

Pour en savoir plus sur le karaté au Québec, visitez le https ://karatequebec.com

Lundi, 31 octobre 2022 – L’équipe canadienne junior de karaté était en action du 26 au 30 octobre lors des Championnats du monde cadet, junior et U21 2022 de la WKF (World Karate Federation). Trois des 34 athlètes présents ont atteint les rondes de médailles et l’une d’entre alle a obtenu le bronze.

Les Championnats du monde regroupaient plus de 1800 athlètes de 105 pays, dans 35 catégories différentes.

Oonah Gamboa sur le podium

Oonah Gamboa, de la Colombie-Britannique s’est hissée jusqu’au podium dans la catégorie kata féminin junior (16-17 ans). Le 26 octobre, dans la première ronde éliminatoire, elle a obtenu le 2e meilleur score de son groupe derrière l’Espagne, ce qu’elle a répété en 2e ronde. En 3e ronde, elle a obtenu le 3e meilleur score de son groupe, derrière l’Espagne et l’Égypte, lui assurant une place dans le match de médaille de bronze du samedi 29 octobre. Oonah gamboa a remporté son match de médaille de bronze contre la Turquie avec un impressionnant score de 25.28.

Deux autres Canadiens aux matchs de médailles

L’Albertain Omar Almishri s’est aussi rendu jusqu’au match de médaille de bronze du 29 octobre, dans la catégorie kumite masculin cadet +70kg (14-15 ans). Lors des éliminatoires du 26 octobre, il a défait le Kuwait 5-0, la Serbie 3-2, l’Angleterre 7-0, pour finalement s’incliner 0-3 contre l’Estonie en quart de finale. Son adversaire s’étant rendu en finale, Omar Almishri s’est classé pour le match de bronze en remportant son repêchage 5-0 contre le Mexique. Malgré un match enlevant, c’est la France qui remportait le bronze dans une défaite 2-5.

Lors des éliminatoires du 28 octobre, Yamina Lahyanssa du Québec s’est rendue jusqu’en demi-finale, la qualifiant ainsi pour un match de médaille. Elle a vaincu Israël 2-0 et remporté son match contre l’Espagne 1-1, grâce à l’avantage du match (senshu), puis remporté son match terminé 0-0 contre la Serbie par décision (hantei). Elle s’est inclinée en demi-finale 0-1 contre l’Algérie la sélectionnant ainsi pour le match de médaille de bronze lors du 30 octobre. Dans ce match serré se terminant 0-0, c’est la combattante du El Salvador qui en est sortie gagnante par décision (hantei).

Craig Vokey élu sur le comité exécutif de la WKF

La WKF tenait une séance plénière le 25 octobre, en marge du championnat. Le nouveau comité exécutif de la WKF y a été formé, un comité décisionnel composé d’un total de 24 membres. Craig Vokey, le président actif de Karaté Canada, y a été élu par vote secret du Congrès de la WKF pour un mandat de 4 ans, plaçant ainsi le Canda au centre des décisions à venir.

« J’ai l’honneur d’avoir été élu au comité exécutif de la WKF. Je peux vous annoncer qu’il y aura un certain nombre de changements à venir pour les règles de compétition qui devraient rendre les choses plus simples et plus rationalisées à bien des égards.» mentionnait Craig Vokey à propos du travail déjà mis en branle par le comité.

À propos de Karaté Canada

Karaté Canada est une société sans but lucratif dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada.

Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriale membres rassemblent d’ordinaire environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.

-30-

Source

Daphné Trahan-Perreault, Responsable des communications
Karaté Canada
communications@karatecanada.org
514-605-8538

Ottawa, 14 octobre 2022. C’est avec regret que Water Polo Canada annonce le départ, après plus de neuf années à la tête de l’organisation, de son Directeur général Martin Goulet. Leader passionné dont l’engagement envers WPC fut total, Martin quittera officiellement ses fonctions à la fin du mois de mars 2023.  

  

 « L’engagement exceptionnel de Martin envers WPC a eu un impact très positif pour notre sport. Guidé par un sens de l’éthique aiguisé, sa rigueur et sa cohérence, il a su mener habilement l’organisation pendant presque une décennie. Il laisse derrière lui un héritage impressionnant », a dit Kathleen Dawson, Présidente de Water Polo Canada. 

 

Les réalisations de Martin durant sa gouverne à WPC furent nombreuses. Dès son arrivée en fin 2013, il mena une révision complète des activités de haute performance de l’organisation. Les conclusions de cette réflexion sont d’ailleurs toujours la base même de la philosophie de gestion « une équipe » appliquée aujourd’hui à WPC. Un peu plus tard, en 2014, il crée les premières initiatives de « Sécurité dans le sport » et de « Responsabilité de protection des athlètes ».  Il participe de plus, la même année, à la mise sur pied du premier comité des athlètes de WPC.  

  

La Ligue des championnats canadiens fut aussi lancée durant son règne et son succès fut phénoménal. Durant les cinq premières années de son existence, c’est-à-dire avant la pandémie, plus de 90 équipes à travers le pays rejoignirent la LCC assurant ainsi à WPC plus de 600 000$ de revenus de sources externes au water-polo. Martin a aussi assuré la mise sur pied d’un programme d’assistance pour les clubs (PAC) de même qu’un mécanisme de financement des Clubs et des OSPs membres de WPC ayant pour objectif de les aider à gérer des programmes d’aide pour les entraîneurs et l’éducation des arbitres, le développement des jeunes athlètes, la sécurité dans le sport et l’équité des genres.   

  

« Je me considère comme vraiment choyé d’avoir eu le privilège de diriger Water Polo Canada, une fédération nationale qui au cours de mon mandat a toujours été administrée par le Conseil dans les règles de l’art et selon les meilleures pratiques. La bonne gouvernance fait la différence. Ce fut tout autant un honneur et un plaisir d’interagir avec les membres de notre Commission des athlètes au fil de mes neuf années à WPC. Il y a de quoi à être fiers de leur engagement, de leur maturité et de leur bon jugement. Il est si important de s’assurer que les athlètes puissent faire entendre leur voix au sein d’une fédération. En parlant des athlètes justement, ceux du waterpolo ont toujours su susciter chez moi une grande admiration; je les trouve absolument formidables! », a dit Martin Goulet. 

 

En tant que professionnel du sport, ma marque de commerce a toujours été de bâtir et de consolider des partenariats au sein du système sportif canadien et au-delà et ce pour le bénéfice de mon organisation bien-sûr, mais aussi pour l’intérêt supérieur du sport au Canada. Je crois que c’est mission accomplie. Ce fut une merveilleuse aventure et je suis infiniment reconnaissant au waterpolo et à ses gens », a poursuivi M. Goulet.

 

Water Polo Canada aimerait remercier Martin pour toutes ses années de travail acharné pour l’organisation et prendre l’opportunité de lui souhaiter bonne chance dans ses projets futurs.   

Martin continuera de travailler avec le Conseil d’administration pour assurer une transition tout en douceur devant mener à l’embauche de son successeur.  À cet égard, WPC entend s’assurer les services d’une entreprise spécialisée en recherche de cadre pour l’aider dans le processus de recrutement et d’embauche. Il est prévu que le poste soit affiché dans les semaines à venir. 

 

 

-30-

 

Pour plus d’informations :

 

Luc Beaudin

Gestionnaire communication

Water Polo Canada

lbeaudin@waterpolo.ca

514-518-8952 

13 octobre 2022 –  Karaté Canada est fière d’annoncer la délégation pour les Championnats du monde Junior qui se tiendront à Konya en Turquie, du 26 au 30 octobre prochains.

L’équipe de 34 athlètes agés de 14 à 20 ans affrontera les meilleurs karatékas du monde dans 32 catégories dans les disciplines de kata et de kumite. Une seule personne ou équipe par pays est autorisée à participer dans chaque catégorie.

La sélection de l’équipe a été conclue suite aux résultats du Championnat National ayant eu lieu du 1er au 3 juillet 2022 à Saint-Jean de Terre-Neuve, ainsi que ceux des Championnats panaméricains qui se sont tenu du 25 au 27 août, à Mexico au Mexique.   

Équipe :

KATA

INDIVIDUEL

CADET

F

Arias-Nunez

Eva-Carina

M

Gruitia

Matthew

JUNIOR

F

Gamboa

Oonah

M

Nese

Kristian

U21

F

Morin

Léa

M

McNeil

Yuki

ÉQUIPE

CADET/JUNIOR

M

Carrière

Nathan

Simard

Xavier

Béland

François-Xavier

KUMITE

CADET

F

-47kg

Lam

Samantha

-54kg

Movaffagh

Donya

+54kg

Palmer

Quincey

M

-52kg

Berry

Indigo

-57kg

Li

Tyler

-63kg

Hosseinirad

Emmanuel

-70kg

Talhi

Younesse

+70kg

Almishri

Omar

JUNIOR

F

-48kg

Szeto

Keira

-53kg

Ouyahia

Maria

-59kg

Monfiston

Mélody

M

-55kg

Tanahara

Skyler

-61kg

Alkurdi

Gassan

-68kg

Galaman

Daniel

-76kg

Pandher

Arpeit

+76kg

Ihaza

David

U21

F

-50kg

Lahyanssa

Yamina

-55kg

Rochette

Mégan

-61kg

Khela

Sahib

-68kg

Maclean

Julia

+68kg

Diaz

Valeria

M

-60kg

Zinger

Shon

-67kg

Shisseh

Reda

-75kg

Pandher

Aimann

-84kg

Small

Ethan

À propos de Karaté Canada 

Karaté Canada est une société sans but lucratif dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. 

Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriale membres rassemblent d’ordinaire environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org. 

-30-

Source 

Daphné Trahan-Perreault, Responsable des communications
Karaté Canada
communications@karatecanada.org
514-605-8538

Le Canada a envoyé une délégation de 11 athlètes de karaté à la Coupe du monde universitaire de sports de combat de la FISU à Samsun, en Turquie, du 21 au 30 septembre. Cinq athlètes ont atteint la ronde des médailles et deux athlètes ont obtenu une médaille de bronze. 

Claudia Laos-Loo de l’Université Simon Fraser a remporté une médaille de bronze dans la division Kata féminine tandis que Karim Waleed Ghaly de l’Université d’Ottawa a remporté une médaille de bronze dans la division Kata masculine. Mélissa Baillargeon de l’Université Laval (Kata féminin), Alexandre St-Arneault du HEC Montréal (Kumite masculin -84 kg) et Shon Zinger de l’Université York (Kumite masculin -60 kg) ont tous atteint les rondes de médailles et ont terminé avec une 5e place. 

À propos de Karaté Canada

Karaté Canada est une société sans but lucratif dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada.

Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriale membres rassemblent d’ordinaire environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.

Source

Daphné Trahan-Perreault, Responsable des communications
Karaté Canada
communications@karatecanada.org
514-605-8538

Haya Jumaa devient la première Canadienne à atteindre la première place du classement mondial de karaté 

L’athlète ontarienne de 28 ans a marqué l’histoire du karaté en juin, en devenant la première Canadienne à atteindre la première place de sa catégorie au classement de la Fédération mondiale de karaté. Ses succès constants et médailles dans la division féminine kumite -61 kg ont porté fruit puisqu’elle a surpassé toutes les adversaires de sa division au classemnt.

Bien qu’arriver à la première place du classement mondial soit un exploit impressionnant, les énormes défis qu’Haya a dû relever pour se mettre en position de gagner rendent son parcours encore plus impressionnant.

Après un accident de voiture en décembre 2019, elle s’est battue pour retrouver ses capacités physiques et mentales. L’objectif : se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020, où le karaté faisait son entrée en tant que sport pour la première fois. Même si le parcours a été semé d’embûches, ne parvenant pas à se qualifier, elle a surmonté les défis pour devenir l’athlète numéro un en kumite féminin -61kg et la Canadienne la mieux classée de tous les temps.

Une artiste martiale née

Haya Jumaa est née dans le monde des arts martiaux. Ses deux parents étaient eux-mêmes des artistes martiaux de haut niveau, avant même sa naissance. Son père, lui-même champion du monde de karaté, lui a ouvert la voie du succès. Dès l’âge de 4 ans, elle a développé ses capacités en karaté, taekwondo et kickboxing, se classant 5e aux Jeux olympiques juniors en taekwondo en 2010 et remportant le bronze aux Championnats du monde juniors de karaté en 2011 pour les Émirats Arabes Unis. Elle a rejoint Karaté Canada en 2013 lorsqu’elle a déménagé au Canada avec sa famille.

Le parcours difficile de qualification olympique

En 2019, avec les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en vue, Haya était une aspirante à la qualification pour l’événement. Cependant, un coup du sort s’est avéré être l’un des plus grands défis qu’elle aurait à relever. Le 4 décembre 2019, elle et sa famille roulaient en voiture sur l’autoroute, lorsque leur voiture a été percutée, envoyant la voiture faire 5 tonneaux. 

Ses parents et son frère ont subi de graves commotions cérébrales, et bien qu’elle s’en soit tirée avec une légère commotion, elle s’est gravement blessée au dos, rendant ses mouvements difficiles et douloureux. Son père a été le plus touché : sa colonne cervicale a été brisée et il a dû subir une opération de la colonne vertébrale, ce qui l’a contraint à se déplacer en fauteuil roulant. Comme ses deux parents avaient besoin de soutien, Haya a dû passer beaucoup de temps à s’occuper d’eux, tout en poursuivant ses études et en se préparant à se qualifier pour les Jeux olympiques.

Le retour à l’entraînement a été un défi pour Haya, qui avait surmonté la douleur et s’était guérie tout en se préparant aux qualifications. Son entraîneur, son père, pouvait à peine bouger et ne pouvait pas la suivre aux entraînements, ils ont donc dû s’adapter et s’entraîner dans le gymnase de l’immeuble résidentiel.

En janvier 2020, elle est partie en voyage pour participer à un événement de la K1 Premier League au Chili, un voyage risqué afin de conserver son statut olympique. Avec son corps encore douloureux et son esprit préoccupé par le bien-être de ses parents en convalescence, elle admet ne pas avoir été très performante. Après une discussion réconfortante avec ses parents, elle se concentre à nouveau sur l’objectif principal. Elle s’est également rappelé sa principale source d’inspiration : ses parents ! Cette réinitialisation de son état d’esprit est ce qui l’a poussée à se concentrer sur sa guérison et à retrouver le niveau auquel elle avait l’habitude de performer. 

En mars 2020, elle s’est rendue à un autre tournoi de K1 Premier League qui comptait dans le classement olympique, cette fois en Autriche, où elle a remporté l’argent. L’événement suivant ayant lieu plus tard dans le mois, elle se rend aux Émirats Arabes Anis pour un camp d’entraînement avant le tournoi de K1 Premier League de Rabat. Ses parents, qui se sentaient alors assez bien pour pouvoir prendre l’avion, ont décidé de l’accompagner pour l’aider dans sa préparation. Cependant, à la dernière minute, le monde s’est arrêté et l’événement de Rabat a été annulé en raison de la COVID, laissant Haya et sa famille coincés à Dubaï, sans vol de retour.

Puis les Jeux olympiques ont été repoussés à 2021. Cela a donné à Haya une nouvelle opportunité de guérir et de se préparer pour les dernières étapes du processus de qualification. Occupant le quatrième rang, ses chances d’être choisie pour représenter le Canada étaient optimistes, mais pas garanties. Lors du dernier événement de qualification à Paris en 2021, elle n’était qu’à un cheveu de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Malheureusement, elle n’a pas pu se qualifier pour cet événement historique du karaté.

Le retour en force

Cela n’a pas arrêté l’entraînement de Haya. Elle a poursuivi sa routine, s’entraînant généralement deux fois par jour, s’assurant de se reposer suffisamment et se concentrant sur sa santé mentale et sa récupération physique pour continuer à s’entraîner au plus haut niveau.

Preuve de son caractère de combattante et de son état d’esprit de championne, elle a su dépasser la déception et sa résilience a porté ses fruits dès septembre 2021. Elle irait jusqu’au bout pour ses parents qui ont tant sacrifié, et pour la fierté de représenter le Canada. Lors de l’événement K1 Premier League Caire 2021, elle a remporté une médaille d’argent, puis une médaille de bronze en octobre lors de l’événement K1 Premier League Moscou 2021. 

Toujours affamée de succès, elle devient championne panaméricaine en octobre 2021 en Uruguay avec une performance dominante qui la place au sommet des meilleures combattantes du continent. Elle passe ensuite tout près d’un podium aux championnats du monde de 2021, terminant 5e, tout en bas du podium. En avril 2022, elle a remporté une médaille de bronze à l’événement K1 Premier League Matosinhos 2022.

En tant que championne en titre, elle aborde les championnats panaméricains de 2022 en mai 2022 avec l’objectif d’étendre sa domination sur la catégorie dans sa division. Ses performances exceptionnelles lui ont permis de conserver sa place sur la plus haute marche du podium, devenant ainsi championne panaméricaine dos à dos et atteignant le premier rang mondial.

Les Jeux mondiaux

L’année 2022 a été une année spéciale de Jeux mondiaux pour le Canada. Les Canadiens ont été qualifiés dans les épreuves de Karaté pour la première fois de l’histoire, Haya étant la première des 3 athlètes à se qualifier pour représenter le Canada, le processus de qualification étant décidé par les classements mondiaux. Elle a remporté 2 de ses 3 matchs dans sa poule, à égalité avec 2 autres athlètes, manquant la ronde des médailles juste par le nombre de points marqués.

Et ensuite ?

Ayant grandi dans une famille d’arts martiaux, elle connaît l’impact que les arts martiaux ont eu sur sa vie, et elle souhaite donner en retour. Elle veut enseigner et contribuer à la promotion du sport et de l’art martial qu’elle aime, afin que beaucoup plus de gens puissent profiter de ses bienfaits. Elle souhaite également sensibiliser le public à un mode de vie sain et actif et inciter les enfants à bouger et à pratiquer un sport.

Si vous lui demandez quelles sont ses motivations et ses objectifs à long terme, sa réponse est rapide. Elle veut être un modèle positif pour la prochaine génération d’enfants du karaté. Un bon athlète, une bonne personne et un esprit tout aussi fort que florissant.

À propos de Karaté Canada

Karaté Canada est une société sans but lucratif dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada.

Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriale membres rassemblent d’ordinaire environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.

*Note : au moment de la publication, le classement de la WKF a changé.

Source

Daphné Trahan-Perreault, Responsable des communications
Karaté Canada
communications@karatecanada.org
514-605-8538

Haya Jumaa becomes first Canadian to ever reach 1st place in karate world rankings

.