Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
enfant debout en cercle avec les mains dans le milieu

À propos de SIRC

Formé en 1973, SIRC, le Centre de documentation pour le sport, est le chef de file le plus fiable en matière d’apprentissage, de partage et de soutien pour la communauté sportive du Canada depuis plus de 40 ans. SIRC s’est engagé à mobiliser les organisations et les personnes impliquées dans le développement du sport et de la forme physique au Canada et partout dans le monde, afin de rehausser la capacité de notre collectivité commune pour favoriser la croissance et l’atteinte de l’excellence.

Notre vision

SIRC est le principal centre de connaissances et de communication en matière de sport.

Notre mission

SIRC autonomise les organismes de sport et les individus en partageant des connaissances crédibles et fondées sur des données probantes à l’aide de moyens de communication pertinents et novateurs.

Valeur fondamentales

  • Conseiller fiable et crédible: Nous sommes une voix crédible pour et dans le sport. Nous vous invitons à nous faire part de plusieurs points de vue. Ensemble, nous améliorons l’expérience sportive.
  • Dévelopeur de lines: Nous mettons à profit nos connaissances pour renforcer les réseaux communautaires et la communication avec les intervenants. Nous favorisons les relations positives. Nous favorisons l’excellence grâce à des connaissances pertinentes.
  • Créateur de connaissances: Nous aimons résoudre les problèmes. Nous partageons ce que nous apprenons. Nous nous efforçons toujours d’innover.

Logo du SIRC

C’est avec grande fierté que le SIRC, le Centre de documentation pour le sport, présente son nouveau logo. Conçu en parallèle avec le nouveau plan stratégique de l’organisation, le nouveau logo du SIRC englobe l’esprit de de l’ensemble des renseignements mis à profit pour innover et inspirer un sentiment de fierté nationale.

  • Le point central du logo est axé sur le « I » de « SIRC » et souligne la mission de l’organisation d’utiliser de l’information pour innover tout en veillant à l’importance de l’intégrité et en inspirant l’intellect de la population.
  • La silhouette d’une personne en action représente la célébration, le mouvement, l’énergie et le réseau inclusif de toutes les parties impliquées dans le sport.
  • L’intégration de la feuille d’érable dans le logo est un merveilleux ajout qui témoigne de notre fierté d’être une organisation canadienne qui agit comme le centre de communication pour le sport au Canada et qui renforce l’échange de connaissances entre les Canadiens et les Canadiennes, de même qu’entre nos homologues du sport de partout dans le monde.

L’équipe du SIRC


Debra Gassewitz

Présidente et Directrice générale
Courriel


Kim Gurtler

Vice présidente des opérations
Courriel


Shannon Montpellier

Responsable des finances
Courriel


Veronica Allan

Responsable de la recherche et innovation
Courriel


Paula Baker

Rédactrice en chef
Courriel


Taylor Matthews

Spécialiste en communications et marketing
Courriel


Gavin Johnson

Spécialiste en opérations
Courriel


Brynna Kerr

Assistante senior de recherche
Courriel


Jen Coletti

Spécialiste en recherche
Courriel


Gabrielle Cadotte

Assistante de recherche
Courriel


Sushma Maholtra

Assistante en communication
Courriel


Kai Harada

Assistant en communication
Courriel