Comparaison des niveaux d’anxiété dans les sports individuels et les sports d’équipe
Dans une étude explorant les différences de niveaux d’anxiété entre les athlètes pratiquant des sports individuels et ceux pratiquant des sports d’équipe, les premiers ont déclaré des niveaux d’anxiété plus élevés que les seconds. Les athlètes féminines ont également déclaré des niveaux d’anxiété plus élevés que les athlètes masculins. Les résultats de cette étude soulignent…
Lignes directrices post-partum pour les sportifs de loisir
Les récentes mises à jour des recommandations en matière d’exercice physique incluent désormais les athlètes de loisir pendant la grossesse et le post-partum, mais les recommandations sur la sécurité de l’entraînement sont limitées. Une étude portant sur des femmes actives en loisirs qui ont suivi un programme de rééducation axé sur la force du tronc…
La passion du sport chez les athlètes
Le niveau d’engagement et de passion d’un athlète peut être influencé par de nombreux facteurs. Il a été démontré que les athlètes de niveau national font preuve d’une passion plus obsessionnelle que les autres. En outre, une relation forte entre l’entraîneur et l’athlète est positivement liée à des niveaux plus élevés de passion sportive.
Réduire l’anxiété chez les personnes âgées
Les bienfaits du sport sur la santé mentale des enfants sont souvent évoqués, mais qu’en est-il des bienfaits pour les personnes âgées ? Une étude récente a montré que la pratique d’un sport peut réduire de manière significative les niveaux d’anxiété chez les personnes âgées, ce qui montre l’importance d’offrir à ces dernières la possibilité…
Les sports de style de vie et le développement positif
De nombreux sports de style de vie tels que l’escalade, le parkour et le surf peuvent inspirer la joie, la créativité et la connexion, aidant ainsi les jeunes à s’épanouir. Cette étude révèle comment ces activités dynamiques favorisent le bien-être mental, les liens sociaux et le développement personnel holistique.
La participation des filles dans les sports traditionnellement dominés par les hommes
With more women participating in sport globally, traditionally male dominated sports like football and cricket are being redefined as more young girls step up to play. This study uncovers their challenges with gender stereotypes that Australian girls face and highlights the crucial role of mentors and social support in breaking barriers and reshaping social norms.
L’engagement sportif des jeunes par le biais d’événements axés sur les participants
Les manifestations sportives se concentrent souvent sur le public adulte, négligeant ainsi les possibilités d’engagement des jeunes. Les manifestations axées sur les participants et les compétitions communautaires de moindre envergure se sont révélées plus prometteuses pour favoriser l’engagement à long terme des jeunes dans des activités physiques.
Types de récupération dans le sport
Curieux de connaître les différentes méthodes de récupération ? Dans une étude menée auprès d’athlètes de CrossFit, les chercheurs ont constaté que si la stimulation musculaire électrique avait un léger avantage pour accélérer la récupération, les méthodes testées, à savoir la stimulation musculaire électrique, l’exercice léger et le repos total, étaient similaires en termes d’efficacité.
Impact social et psychologique de la pratique fréquente d’un sport chez les athlètes de haut niveau
Dans une étude explorant les expériences de 40 athlètes de niveau master (âgés de 50 à 79 ans) dans différents sports, les chercheurs ont constaté que tous les participants tiraient des bénéfices sociaux et psychologiques du sport. Toutefois, ceux qui s’entraînaient plus de cinq fois par semaine ont signalé certains inconvénients sociaux, notamment le temps…
Testostérone et performance sportive
Des niveaux élevés de testostérone sont liés à des temps de sprint plus rapides chez les jeunes athlètes masculins, ce qui offre un avantage potentiel en termes de performances. Alors que les athlètes féminines n’ont montré aucune corrélation, les hommes ayant un taux de testostérone plus élevé ont couru significativement plus vite sur des sprints…