Plongeon: La Canadienne Celina Toth atteint de nouveaux sommets grâce à sa victoire à la tour au Grand Prix de plongeon FINA

Plongeon Canada – La Canadienne Celina Toth atteint de nouveaux sommets grâce à sa victoire à la tour au Grand Prix de plongeon FINA

ROSTOCK, Allemagne – Celina Toth, de St. Thomas, Ontario a remporté vendredi sa première victoire individuelle sur la scène internationale en terminant au premier rang du 10 m plateforme, à la première étape du circuit du Grand Prix de plongeon FINA.

Toth, une plongeuse de 26 ans basée à Victoria, avait pris le premier rang après quatre de ses cinq plongeons. Elle a conclu l’épreuve avec une note totale de 324,60 points. La représentante de l’Allemagne, Maria Kurjo a terminé en deuxième position avec 300,70 points et Robyn Birch, de la Grande-Bretagne, a complété le podium grâce à sa récolte de 293,00 points.

« C’est une excellente façon d’amorcer la saison internationale », déclare Toth, troisième après la ronde préliminaire de jeudi, et première après les demi-finales de ce matin. « Pour moi, le plus important était de savoir que j’avais la possibilité de gagner ici et de garder ma concentration pendant toute la compétition. »

« Par le passé, c’était difficile pour moi d’y arriver. »

Toth se démarque par sa persévérance, alors qu’elle vise la qualification pour ses premiers Jeux olympiques en 2020.

« Je travaille sans relâche en vue de m’améliorer, ajoute-t-elle. Je n’ai pas changé ma liste de plongeons cette saison, mais j’ai probablement apporté un ou deux ajustements techniques à chacun d’eux. C’est formidable de voir que cela a bien fonctionné. J’envisage de garder cette liste jusqu’en 2020. »

Chez les hommes, au tremplin de 3 m, la médaille d’or est allée à l’Allemand Martin Wolfram.

Victor Povzner, de Maple, Ontario et Peter Thach Mai, de Montréal ont tous les deux atteint les demi-finales et ont conclu la compétition au septième et au dixième rang respectivement. Povzner a raté de peu, c’est-à-dire par 0,15 point, sa qualification pour la finale.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Pour les résultats complets : http://www.sportlicht.net/live_1/main.php?lng=2&page=200

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content