Diving Plongeon Canada – Victor Povzner remporte l’or à la compétition internationale de Dresden
DRESDEN, Allemagne – Victor Povzner, de Maple, Ontario, a remporté la médaille d’or au tremplin masculin de trois mètres, et Tatiana Conn, de Calgary, a ajouté une médaille d’argent au tremplin féminin d’un mètre à la récolte du Canada, jeudi, à l’ouverture de la compétition internationale de plongeon junior de Dresden.
Povzner a réalisé deux des plongeons les plus difficiles de la journée, et le risque s’est avéré payant.
« Le trois et demi renversé et le quatre et demi avant sont les plus récents, mais cela fait près de deux ans que je les fais maintenant », déclare Povzner, qui en est à sa troisième participation en carrière à cette compétition annuelle. « Ils sont assez stressants, et remporter la victoire ici est un véritable exploit. Le niveau est très élevé et je suis heureux d’avoir pu montrer que je peux faire partie des meilleurs. »
Joshua Inglis, de London, Ontario, s’est classé au septième rang. De son côté, Conn a effectué un changement de dernière minute à sa liste de plongeons pour la finale.
« J’ai remplacé mon plongeon et demi arrière carpé par mon plongeon arrière avec vrille, et c’est avec ce dernier plongeon que j’ai conclu la compétition et c’est ce qui m’a permis de remporter la médaille », raconte-t-elle. « Dans les préliminaires, mon plongeon carpé ne s’est pas passé comme je l’avais envisagé, alors j’ai ressenti le besoin de le changer, car les vrilles sont plus faciles pour moi. »
Marie-Laurence Forest, de Québec, a terminé en 15e position.
La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.