Avis de nominations pour le conseil d’administration de Natation Artistique Canada
Les succès remarquables des équipes de natation artistique du Canada découlent d’une base importante de membres et de la qualité de la programmation de Natation Artistique Canada (NAC), l’organisme directeur du sport au Canada.
NAC est à la recherche de personnes qualifiées et intéressées à rejoindre le conseil d’administration afin de contribuer à la bonne direction de l’organisation.
Le conseil d’administration tient environ une rencontre mensuelle ou selon les besoins. Les rencontres ont lieu virtuellement. Lors de l’assemblée générale annuelle du 13 septembre 2025, les membres votants de NAC éliront jusqu’à 2 administrateur.trice.s et 1 athlète pour un mandat de 3 ans chacun.
CANDIDATURES
Les personnes intéressées à joindre le conseil d’administration de NAC doivent joindre un bref curriculum vitae (envoyé par courriel à l’attention du chef de la direction de NAC, steve@artisticswimming.ca) et remplir le formulaire de mise en candidature/application : https://forms.gle/ZhWRUw3sjWLpRfpi6.
Tout au long de notre processus, nous accorderons une attention particulière aux candidat.e.s possédant des compétences et de l’expérience dans les domaines suivants :
- Ressources humaines – Compréhension des considérations et des enjex en matière de ressources humaines pour le recutement des cadres, les plans de rémunération et l’évaluation du rendement dans les secteurs public, privé ou à but non lucratif.
- Marketing / Communication – Expérience dans l’action ou les affaires liées à la promotion et à la vente de produits, services et programmes, stratégies de marque, étude de marché et/ou publicité, ainsi que les affaires médiatiques.
- Commandites – Attirer des sponsors et des opportunités de financement.
NAC (Natation Artistique Canada) s’engage à constituer un conseil d’administration compétent et diversifié, reflétant la société canadienne ainsi que notre communauté sportive. Tous les candidat·e·s qualifié·e·s seront pris en considération pour l’élection sans égard à leur race, ascendance, lieu d’origine, couleur, origine ethnique, citoyenneté, croyance, sexe, genre, orientation sexuelle, âge, état civil, statut familial ou handicap. Des accommodements seront offerts sur demande aux candidat·e·s participant à toutes les étapes du processus de mise en candidature.
Les statuts de NAC imposent des conditions géographiques sur la composition du conseil d’administration, avec des exceptions pour soutenir la diversité du conseil. Pour des questions concernant l’éligibilité, veuillez contacter la présidente du Comité de nomination du NAC, Lindsay Duncan à lindsay.duncan@mcgill.ca ou le chef de la direction du NAC, Steve Wallace à steve@artisticswimming.ca.
Le formulaire de candidature dûment rempli (exception faite des coordonnées) sera soumis aux délégués votants avant l’Assemblée générale annuelle.
PROCESSUS
Le Comité de mise en candidature examinera toutes les candidatures reçues afin de s’assurer qu’elles rencontrent les exigences minimales requises par la loi pour un administrateur (une personne physique, de plus de 18 ans, capable et non failli).
Les candidatures seront alors évaluées en fonction des compétences, expertises et diversité recherchées, tel que mentionné ci-dessus. Le comité de mise en candidature passera en entrevue les candidat.s sélectionné.e.s et constituera une liste des candidat.e.s recommandé.e.s qui sera communiquée aux membres avant l’assemblée générale annuelle.
LES FORMULAIRES DE MISE EN CANDIDATURE DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉS AU BUREAU NATIONAL DE NATATION ARTISTIQUE CANADA (À L’ATTENTION DU CHEF DE LA DIRECTION, steve@artisticswimming.ca ) AU PLUS TARD LE 4 JUILLET 2025 (17h00, HE).
Remarque : Nous remercions toutes les personnes intéressées; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.