Plongeon Canada – AÇORES, Portugal — Lysanne Richard, de Montréal, a pris le troisième rang de l’épreuve féminine de 21 m, samedi, à la quatrième étape du circuit de plongeon de haut vol Red Bull, ce qui lui permet de conserver sa deuxième place au classement général, alors qu’il reste trois étapes au programme.
L’Australienne Rhiannan Iffland, qui est demeurée invaincue cette saison, a récolté 326,80 points pour prendre la tête de la compétition, suivie de Jessica Macaulay, de la Grande-Bretagne qui a inscrit 304,70 points pour finir deuxième et de Richard, qui a pris le troisième rang avec 298,30 points.
La compétition de ce weekend a été interrompue en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont causé de hautes vagues dans la zone d’atterrissage. Les compétitrices ont exécuté un plongeon jeudi, mais l’épreuve de vendredi a été reportée, les forçant à réaliser trois plongeons au lieu des deux habituels au dernier jour.
« C’était un gros défi pour toutes les athlètes aujourd’hui en raison du nombre de plongeons », déclare Richard, troisième au classement général la saison dernière après avoir raté toute la saison 2017 en raison de blessures au dos et au cou.
« J’ai réalisé mon meilleur double plongeon avant cette année et mon triple avant est mon meilleur en carrière. J’étais fatiguée après mon triple arrière, mais je pense que je pourrai mieux gérer la situation la prochaine fois. »
Richard, une acrobate du Cirque du Soleil, avait pris le troisième rang à la compétition d’ouverture de la saison aux Philippines, la deuxième place à Dublin et la quatrième en Italie à la fin mai.
Iffland occupe le sommet du classement général grâce à une récolte parfaite de 600 points, suivie de Richard avec 370 points et de Macaulay, qui pointe au troisième rang avec la note de 360.
La prochaine étape du circuit aura lieu dans trois semaines à Beyrouth.
Résultats complets : https://cliffdiving.redbull.com/da_INT/results