Maître Phil Power prend la barre d’un nouveau conseil d’administration chez Taekwondo Canada

Taekwondo Canada – Power présidera un conseil diversifié qui accueille cinq nouveaux administrateurs des domaines de finance, administration sportive, marketing, commerce et gouvernement

 

OTTAWA—Maître Phil Power a été élu président d’un nouveau conseil d’administration qui se chargera de tracer la voie de l’avenir de Taekwondo Canada. Power et les cinq nouveaux administrateurs qui l’entourent apporteront une variété de qualifications pertinentes au conseil d’administration, Taekwondo Canada a annoncé vendredi.

Un natif de Halifax, Power a déjà occupé le poste de secrétaire au sein du conseil d’administration de Taekwondo Canada, et il va certainement bâtir sur cette expérience précédente durant son mandat comme président de l’organisation.

« Je suis très fier de reprendre le flambeau pour Taekwondo Canada, conjointement avec le personnel administratif et de direction que nous avons mis en place, en vue de donner forme et cohérence à une nouvelle ère pour l’organisation, axée sur la solidarité de la communauté, la communication et la transparence, » a déclaré Power, qui prend la relève de Wayne Mitchell (Saskatchewan).

« Notre équipe a jeté les bases de l’avenir de l’organisation du fait de mettre en œuvre un nouveau plan stratégique axé sur l’excellence, autant sur le plan du sport que celui des activités commerciales et professionnelles. Il nous reste un bon bout de chemin à parcourir pour réaliser nos objectifs, mais c’est un très grand honneur d’avoir la possibilité de poursuivre le travail que nous avons amorcé avec nos partenaires sportifs et gouvernementaux, afin d’amener davantage d’athlètes canadiens aux marches du podium international de taekwondo, et faire rayonner le sport au Canada. »

Power comprend l’importance des qualités de leadership et la valeur de développer les liens avec la communauté. Membre du service de police régionale de Halifax, où il exerce les fonctions d’agent patrouilleur et formateur, Power a plus de trois décennies d’expérience dans le taekwondo.

Ceinture noire de cinquième dan, Power est propriétaire d’une école de taekwondo dans sa ville, et il est lui-même athlète de poumsé, entraîneur et arbitre. Il a consacré d’innombrables heures de bénévolat, siégeant sur une variété de comités aux niveaux national et provincial, et il a mis sur pied un programme communautaire ciblant les jeunes à risque.

David Badulucco (Colombie-Britannique), Sandra de Montigny (Québec), Jessica Scarlato (Ontario), David Mazzone (Ontario) et Guanbin Yan (Colombie-Britannique) apportent chacun des qualifications particulières à leur premier mandat au conseil.

Badulucco prendra les rênes comme secrétaire. Comptable agréé détenant les accréditations CPA, CA, spécialiste en droit fiscal pour le cabinet Grant Thornton LLP à Vancouver, Badulucco combinera une passion pour le sport avec une expérience professionnelle à l’appui de la mission de l’excellence organisationnelle de Taekwondo Canada.

Sandra de Montigny apporte une vaste expérience en finance à son nouveau poste de trésorière qu’elle occupera pour les trois prochaines années, en veillant à la stabilité financière de Taekwondo Canada. De Montigny a amorcé sa carrière professionnelle chez KPMG, où elle a passé quatre années sur l’équipe de vérification, puis cinq années comme directrice principale de fusions et acquisitions. En 2014, elle s’est jointe à la firme montréalaise Cesium Telecom en tant que vice-présidente, finance.

Jessica Scarlato, David Mazzone et Guanbin Yan ont été élus à titre d’administrateurs généraux. 

Une native de Richmond Hill, Ont., Scarlato est gestionnaire des équipes nationales chez Athlétisme Canada. Elle a chapeauté l’équipe canadienne d’athlétisme aux Jeux du Commonwealth de 2018, aux Jeux Olympiques d’été de 2016 et aux Jeux panaméricains de 2015. Scarlato a une vaste expérience de gestion d’évènements, ayant travaillé avec Canada Équestre, Hockey Canada et Natation artistique. Elle a également siégé sur divers autres comités de sport.

Mazzone apportera une expertise en marketing au nouveau groupe de leadership. Ce directeur de marketing au détail basé à Toronto a plus d’une décennie d’expérience de collaboration avec les marques phares du Canada, dont Mark, Canadian Tire et la Baie d’Hudson. Présentement, il est vice-président de marketing chez Staples où il gère toutes les activités de commercialisation, autant sur les plateformes numériques que traditionnelles. David se passionne pour le taekwondo et croit fermement en l’incidence positive de ce sport sur les jeunes Canadiens et Canadiennes.

Yan complète ce nouveau conseil d’administration qui se démarque par sa diversité. Gestionnaire principale de projet et gestionnaire commerciale chevronnée avec plus d’une décennie d’expérience gouvernementale, elle a travaillé au Canada, au Singapour et en Chine au cours des vingt dernières années. Apportant une expertise en gestion financière, gestion de projets, ressources humaines et gouvernance des entreprises, Yan jouera un rôle de premier plan dans l’implantation de pratiques d’excellence au cœur des activités de Taekwondo Canada. Conseillère nommée par le Barreau de Colombie-Britannique depuis deux ans, Yan est une bénévole qui donne généreusement de son temps à la Société canadienne du cancer, à la Croix-Rouge canadienne, et à bon nombre d’évènements sportifs à travers le pays.

« C’est un conseil d’administration très accompli qui apportera une nouvelle optique, une énorme passion pour le sport de haut niveau, et des racines profondes dans la communauté corporative de tout autour du pays, » a enchaîné Power. « Ensemble, nous sommes déterminés à ouvrir de nouvelles portes et épauler les employés, les athlètes et les entraîneurs qui constituent notre communauté, en nous assurant qu’ils disposent de tout ce qui est nécessaire en matière d’outils, de ressources et de meilleures pratiques afin d’achever le succès. »

Taekwondo Canada nommera un(e) vice-président(e) lors d’une réunion du conseil d’administration prévue pour l’automne.

Taekwondo Canada est l’organisme national du sport régissant le taekwondo au Canada. Notre organisme est agréé par la World Taekwondo et la Pan American Taekwondo Union, et nous sommes membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada profite de l’appui de Sport Canada. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux Olympiques, Championnat du monde de taekwondo, Championnat panaméricain de taekwondo, Jeux panaméricains, Championnat junior de la World Taekwondo, Championnat du monde de poumsé et au Championnat panaméricain de poumsé, et nous ciblons également les Jeux Paralympiques de 2020.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Taekwondo Canada

T: 403-620-8731

Courriel : cdornan@taekwondo-canada.com

 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content