Le processus de candidature du programme de subventions du tennis communautaire Jeu. Set. Équité est ouvert : Tennis Canada et la Banque Nationale accorderont un financement de 100 000 $.

Des subventions d’une valeur maximale de 10 000 $ chacune seront attribuées à des projets visant à accroître les possibilités pour les femmes et les filles dans le tennis

[MONTRÉAL, QC] le 13 février 2025 – Tennis Canada a annoncé aujourd’hui le lancement du processus de mise en candidature pour le programme des subventions du tennis communautaire Jeu. Set. Équité présenté par la Banque Nationale pour 2025. Ces subventions soutiennent les organismes canadiens qui font la promotion de l’équité et qui offrent des initiatives ou des programmes de tennis destinés aux femmes et aux filles qui s’identifient comme telles. Depuis leur création en 2022, près de 200 000 $ ont été distribués à 33 organismes dans dix provinces et deux territoires.

Le programme de subventions du tennis communautaire Jeu. Set. Équité entame déjà son quatrième cycle, démontrant l’engagement de Tennis Canada et de la Banque Nationale à promouvoir un changement durable pour les femmes et les filles dans tous les domaines du tennis, de la haute performance et des entraîneures, jusqu’aux équipes de direction et au-delà.

« Nous sommes fiers de soutenir des projets qui favorisent la participation des femmes et des filles à tous les niveaux du tennis. Ce quatrième cycle du programme Jeu. Set. Équité réaffirme notre engagement à encourager la croissance de leaders et de modèles pour les générations futures », a déclaré Terri Temelini, directrice de l’avancement des femmes et des filles à Tennis Canada. « Ce programme n’est pas seulement une occasion de financement, mais également un moyen de renforcer les collectivités de tout le pays et d’ouvrir de nouvelles portes pour un avenir plus équitable dans notre sport. Nous attendons avec impatience de voir l’incidence de ces initiatives et de célébrer les progrès réalisés dans notre sport. »

COMMENT SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Tous les détails pour effectuer une demande de subvention sont publiés ici. Les candidats et candidates doivent répondre à certains critères d’admissibilité pour être pris en compte dans le processus de sélection. Ainsi, les projets doivent être axés sur la participation, la rétention ou l’avancement des femmes et des filles qui s’identifient comme telles, et consacrer à ces dernières au moins 70 % du financement.
Cela comprend, sans s’y limiter, des initiatives qui visent à :

  • Offrir aux filles et femmes plus d’occasions afin de devenir entraîneures, arbitres ou de faire partie de la prochaine génération de leaders.
  • Accroître les possibilités pour les filles et les femmes de participer à des programmes, des formations ou des compétitions.
  • Soutenir le renforcement des capacités en matière d’équité par l’éducation et la formation.

Le processus de candidature se termine le jeudi 13 mars, à 16 h (HE). Nous encourageons donc les organismes à soumettre leur demande le plus rapidement possible.

En juillet dernier, Tennis Canada et la Banque Nationale ont annoncé les 21 initiatives choisies à la suite du processus de candidature. Répartis dans neuf provinces et un territoire, les projets comprenaient une initiative de tennis destinée aux femmes et aux filles récemment arrivées au Canada, un programme pour les jeunes filles ayant un handicap désirant développer leurs compétences au tennis en fauteuil roulant, ainsi qu’une programmation dédiée aux personnes autochtones s’identifiant comme femmes et bispirituelles visant leur perfectionnement en tant que joueuses et entraîneures. Pour consulter une description détaillée et obtenir plus d’informations sur tous les récipiendaires de 2024, veuillez cliquer ici.
Si vous avez des questions, cliquez ici pour joindre directement l’équipe responsable de l’avancement des femmes et des filles de Tennis Canada.

À propos de Jeu. Set. Équité présenté par la Banque Nationale
L’engagement Jeu. Set. Équité de Tennis Canada et de la Banque Nationale est une stratégie ambitieuse et holistique sur la façon dont la fédération entend faire évoluer l’équité des genres à tous les niveaux de l’écosystème du tennis au Canada, du terrain de jeu aux circuits professionnels. Débutant une nouvelle ère pour le tennis canadien, cet engagement est une première dans l’histoire de Tennis Canada. Pour en savoir plus sur Jeu. Set. Équité, rendez-vous sur notre site Web au https://www.tenniscanada.com/fr/jeu-set-equite/

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers.

De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 462 milliards de dollars au 31 octobre 2024, la Banque Nationale du Canada est l’une des six banques d’importance systémique au Canada. La Banque compte environ 30 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et exerce ses activités dans trois secteurs au Canada, soit Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine et Marchés financiers. Un quatrième secteur, Financement spécialisé aux États-Unis et International, vient compléter la croissance des activités domestiques. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux.

-30-

Renseignement:
Charlotte Robillard-Millette
Coordonnatrice des communications 
crobillard-millette@tenniscanada.com
+1 (514) 757-0384

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content