Ottawa, ON (10 février 2025) – Cyclisme Canada a organisé les Championnats canadiens Esports 2025 sur la plateforme de cyclisme virtuel MyWhoosh les 8 et 9 février, offrant des compétitions accessibles aux athlètes de tout le pays dans une variété de catégories d’âge.
Les courses des maîtres ont débuté le 8 février et les catégories élites ont participé à la compétition le 9 février. Thomas Thrall et Tiffany Penner, qui ont participé aux Championnats du monde de Esports de l’UCI en 2024, ont remporté les honneurs ce week-end. Il s’agit du troisième titre canadien consécutif de Thrall. Ryan Nickerson (hommes juniors), Kyle Spang (hommes U17) et Julia Lehmann (femmes U17) ont également mis la main sur le maillot virtuel à la feuille d’érable en se classant premiers dans leurs catégories respectives.
Plusieurs champions de 2024 ont réussi à défendre leur titre, notamment Dan Zeggelaar (hommes maîtres 35-44) et Josée Rossignol (femmes maîtres 45-54). Anna Tykoliz a maintenant remporté la catégorie des femmes maîtres de 65 ans et plus lors des quatre éditions des Championnats canadiens d’esports.
« Nous sommes ravis d’avoir organisé une autre édition réussie des Championnats canadiens de Esports, » a déclaré Josh Peacock, directeur du marketing et des événements de Cyclisme Canada. « C’était la première fois que nous organisions cet événement sur la plateforme MyWhoosh, qui a fourni une excellente scène pour mettre en valeur le talent des meilleurs athlètes esports canadiens. »
La liste complète des podiums des Championnats canadiens de Esports se trouve ici. Les prochains championnats canadiens sont les Championnats canadiens sur piste pour les athlètes U17 et juniors, qui se dérouleront du 4 au 6 avril à Milton, en Ontario. Le calendrier complet des événements nationaux est disponible sur le site Web de Cyclisme Canada.
Media Inquiries // Demandes médias: