Les Suprêmes seniors en or et les Suprêmes juniors médaillées d’argent

Norwood, États-Unis (8 février 2025) – Les équipes des Suprêmes juniors et des Suprêmes seniors repartiront toutes les deux du Massachusetts avec des médailles remportées samedi à la Classique internationale de patinage synchronisé des États-Unis.

Les Suprêmes seniors, de Saint-Léonard (Québec), ont filé jusqu’au sommet du podium à Norwood grâce à un programme libre spectaculaire. Provisoirement deuxièmes après leur programme court qui leur avait valu 77,56 points, les championnes canadiennes ont obtenu une note de 147,64 à l’issue du programme libre. Le total de 225,20 leur a permis de gagner l’or, et ce, peu de temps après avoir reçu une médaille d’argent à la Coupe de Dresde 2025. L’équipe Unique, de la Finlande, est passée de la quatrième à la deuxième place (224,53) pour s’emparer de la médaille d’argent, suivie de la formation américaine des Haydenettes et de ses 218,77 points.

« On vient d’offrir un bon programme libre! On a travaillé très fort sur quelques éléments techniques et sur notre constance. On l’a vraiment démontré avec cette performance. La foule nous a beaucoup aidées avec tous ses encouragements, on a senti à quel point elle aimait ce qu’on faisait sur la glace », a souligné la cocapitaine des Suprêmes seniors Olivia Di Giandomenico.

Aussi en action, l’équipe Nova senior (Saint-Hubert, Québec) a pris le 5e rang de la compétition. Son programme libre de samedi a ajouté 132,94 points pour ainsi conclure à 204,90.

Médaillées d’argent dans leur catégorie, les Suprêmes juniors ont été les premières Canadiennes à être récompensées samedi. Cette performance survient quelques semaines après leur médaille de bronze obtenue à la Coupe de Dresde 2025, en Allemagne. Cette fois, l’équipe de Saint-Léonard (Québec) a cumulé 192,88 points afin de monter sur la deuxième marche du podium à Norwood. Elle a reçu une note de 70,92 pour son programme court et a ajouté 121,96 points au terme de son programme libre. Seule l’équipe Teams Elite junior, des États-Unis, a réussi à faire mieux avec un total de 201,74. La formation américaine Skyliners junior (188,24) a complété le podium.

« Je pense que notre programme libre s’est très bien déroulé. On a eu un petit problème avec un levé, mais sinon, on a réussi à bien se reprendre et tous nos autres éléments ont bien été. Notre performance était bonne », a déclaré Gabriella Musi, cocapitaine de l’équipe junior Les Suprêmes, qui se préparera maintenant en vue des Championnats du monde juniors.

L’équipe NEXXICE junior, de Burlington (Ontario), s’est quant à elle classée 5e samedi avec un cumulatif de 181,92.

Les résultats complets de la Classique internationale des États-Unis se trouvent ici

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content