Ottawa, ON, 6 février 2025 – Au nom de la famille Brosda, Canada Équestre (CE) est honoré de contribuer au soutien du Fonds commémoratif Élisabeth Brosda par l’entremise de la Fondation équestre. Ce programme de financement, mis sur pied par CE en partenariat avec la Fondation olympique canadienne, poursuit l’objectif d’inspirer et de soutenir les Canadiennes et Canadiens qui choisissent de pratiquer des activités équestres tout au long de leur vie.
Les candidatures pour la bourse ont été examinées par la famille Brosda, par des membres du groupe consultatif sur le dressage de haut niveau et par une personne représentant la Fondation olympique canadienne.
La bourse olympique Brosda de 2025 a été décernée à Hannah Beaulieu, une athlète de la Colombie- Britannique qui vit et s’entraîne à Aubenhausen, en Allemagne.
Hannah Beaulieu travaille comme assistante auprès de Jessica et Benjamin von Bredow-Werndl.
Elle acquiert de l’expérience en montant des chevaux variés, tout en se concentrant sur son développement personnel et en faisant progresser Siri, sa jument de neuf ans, vers le niveau Grand Prix. Elle bénéficie d’entraînements réguliers avec Jessica et Benjamin, ainsi qu’avec les entraîneurs Jonny Hilberath, Morton Thomson, Andreas Hausberger et Sebastian Heinz.
Avant son arrivée à Aubenhausen, Hannah était cavalière pour Dressurstall Meggle. Elle a notamment remporté une deuxième place en Prix St-Georges et une troisième place en Intermédiaire I sur leur monture Long Island au CDI 1* de München-Riem. Elle également monté leur cheval Ray Dance dans plusieurs épreuves de Grand Prix.
Hannah est une grande passionnée de la discipline de dressage et son lien avec la communauté équestre compte beaucoup pour elle. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de partager ses expériences dans le cadre du programme West Coast Dressage Development à Langley, au Canada.
[traduction] « Grâce à l’industrie équestre, j’ai pu tisser des liens et des amitiés inestimables qui m’appuient, m’inspirent et me donnent un sentiment d’appartenance, a expliqué Hannah. Je suis ravie d’avoir cette opportunité de me perfectionner davantage et de continuer à contribuer à notre vibrante communauté. »
Hannah planifie utiliser les fonds de la bourse Brosda pour continuer à concourir et à préparer Siri pour les CDI, dans l’espoir d’un jour porter la feuille d’érable au haut niveau.
[traduction] « Les ambitions de Hannah suivent parfaitement la mission de la bourse olympique Brosda. Cette aide lui permettrait d’investir davantage dans son entraînement, dans la compétition internationale et dans les sciences du sport afin d’améliorer sa performance. Je suis persuadée qu’elle va profiter de cette occasion pour atteindre de nouveaux sommets, tout en étant une fière ambassadrice de la bourse et du dressage canadien », a expliqué Von Bredow-Werndl dans sa lettre de recommandation pour Hannah.
À propos du Fonds commémoratif Élisabeth Brosda
La bourse olympique Brosda est décernée à la mémoire de la défunte Élisabeth Brosda, une jeune cavalière passionnée et une athlète de dressage accomplie de Gatineau (Québec). Élisabeth a tragiquement perdu la vie durant un accident de voiture, en septembre 2016. Son but était d’atteindre le niveau Grand Prix et de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2024.
La bourse olympique Brosda a pour objectif d’inspirer les athlètes à atteindre leur plein potentiel et d’aider les sportives et sportifs démontrant du talent et de la détermination en vue des Jeux olympiques. La bourse fournit un soutien financier de 10 000 $ par année pour couvrir des frais liés à la compétition internationale, à la science du sport, à l’entraînement, à l’équipement et à la formation sportive.
En guise d’hommage durable à la mémoire d’Élisabeth Brosda, les sommes versées au fonds commémoratif sont remises à la bourse olympique Brosda. Les dons peuvent être faits en ligne, ou par chèque, au nom de la Fondation olympique canadienne.
Veuillez inscrire le Fonds commémoratif Élisabeth Brosda dans une note, sur le chèque, et
l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Fondation olympique canadienne, 250, rue Yonge, suite 3000, C.P. 19, Toronto (ON) M5B 2L7.
Source : TEAM Myrtill; Victor Diez
EC Media Contact / Personne-ressource de CE pour les médias : communications@equestrian.ca