Stagiaire en communication – Opportunité bénévole Stage de 3 mois
Canoe Kayak Canada est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 28 médailles olympiques et 1 médaille paralympique, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde, notamment les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.
Description
Le ou la stagiaire en communication sera responsable d’aider à la réalisation des objectifs de l’équipe des communications de CKC, incluant l’aide pour organiser et exécuter le plan de contenu numérique. Les principales responsabilités comprendront le soutien administratif pour la migration du contenu vers le nouveau site web de CKC.
Qualifications
- Actuellement aux études dans le domaine du sport et/ou des communications
- Connaissances et/ou expérience dans le système sportif canadien et/ou le canoë-kayak
- Expérience bénévole antérieure dans le domaine du sport et/ou des communications
Responsabilités
- Aider à la migration de contenu du site web
- Aider avec les mises à jour du site
- Aider à la création de contenu numérique
- Aider à la conception du rapport annuel de CKC
- Aider à créer du contenu promotionnel au besoin
Compétences
- Posséder une expérience de travail avec des plateformes de contenu numérique (WordPress, Canva et autres outils en ligne)
- Savoir utiliser les programmes de la suite Microsoft Office
- Posséder des compétences organisationnelles et de gestion du temps;
- Être capable de travailler de façon indépendante ou en équipe sous supervision
- Posséder d’excellentes compétences interpersonnelles
- Le bilinguisme est un atout
Structure hiérarchique
Relevant de la responsable des communications et de la coordonnatrice des communications, ce poste bénévole permettra à la personne retenue d’acquérir de l’expérience dans le domaine des communications sportives et une compréhension du fonctionnement d’une organisation nationale de sport dans le système sportif canadien.
Calendrier et emplacement
Ce poste bénévole est à distance. Le bureau national se situe à Ottawa, en Ontario. Il s’agit d’un poste à temps partiel à horaire variable, 10-15 heures par semaine. La personne doit posséder ses propres appareils électroniques. CKC fournira l’accès aux outils en ligne nécessaires.
Date d’entrée en poste : 28 février 2025
Date de fin : 30 mai 2025
Comment soumettre une demande
Si vous êtes passionné(e) et possédez les qualifications nécessaires à ce poste, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation expliquant pourquoi vous croyez être la personne qu’il nous faut. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Envoyez votre candidature à canoekayak@canoekayak.ca.
Objet : Stagiaire en communication
Pièces jointes : CV et lettre de présentation
Date limite de soumission de candidature : 12 février 2025
CKC s’engage à créer un environnement de travail inclusif et diversifié et nous sommes fiers d’être un employeur qui souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Les candidatures qualifiées seront examinées sans égard à la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, la situation familiale ou le handicap.
CKC accueille et encourage les candidatures des peuples des Premières Nations, Métis et Inuits, des personnes racialisées, des personnes atteintes de handicap, des femmes et/ou des membres de la communauté 2SLGBTQ+. Des accommodations sont possibles sur demande pour les candidats qui participent au processus de sélection.
Les bureaux de CKC se trouvent sur un territoire Anishinaabe-Algonquin non cédé. Les peuples de la nation Anishinaabe-Algonquin vivent sur ce territoire depuis plusieurs millénaires. Leur culture et leur présence ont nourri et continuent de nourrir la terre et l’eau où nous pagayons. CKC honore les Premières Nations, les Métis et les Inuits et leurs précieuses contributions passées et actuelles à l’Île de la Tortue.