Qui nous sommes…
La Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE), une organisation nationale à but non lucratif, est le principal organisme canadien consacré à l’entraînement personnel et à la recherche sur l’activité physique, la santé et la condition physique.
· Notre mission : Offrir des certifications de pointe et promouvoir l’excellence et l’avancement en
recherche et en pratique fondée sur des données probantes dans le domaine de l’exercice.
· Notre vision : Optimiser la santé, la condition physique et les performances athlétiques de l’ensemble de la population canadienne grâce à la science de l’exercice.
Nos 5 500 membres cliniques professionnels, nos membres universitaires et nos 1 500 candidats à l’une des certifications de notre Programme des normes professionnelles de la SCPE possèdent une formation et une expérience approfondies et jouent un rôle important dans l’amélioration de la santé de la population canadienne.
La personne idéale que nous recherchons…
Nous recherchons une personne créative qui est orientée sur la collaboration, l’esprit d’équipe et la pensée stratégique dont le mandat sera d’informer nos membres et autres parties prenantes et de promouvoir auprès d’eux la science de la physiologie de l’exercice. Si la combinaison marketing, communications et promotion du mandat de la SCPE vous enthousiasme, nous sommes impatients de
vous connaître!
Ce que vous ferez dans ce rôle…
Sous la responsabilité du directeur, marketing, communications et événements, vous élaborerez des plans stratégiques pour soutenir des initiatives importantes telles que la promotion de l’inscription aux divers événements de la SCPE.
En misant sur l’image de marque de l’organisation et en utilisant du contenu structuré et des messages convaincants, vous dirigerez également la mise en œuvre et l’exécution de diverses initiatives, par exemple des campagnes axées sur le Web/numérique, les médias sociaux et des bulletins d’information. Ces campagnes incluront des tactiques de communication et de marketing destinées à divers publics cibles et déployées par l’intermédiaire de technologies traditionnelles et numériques, notamment :
Bulletins
:· Coordonner le contenu des bulletins d’information de la SCPE en utilisant Mailchimp;
· Concevoir, élaborer et maintenir des calendriers de production précis;
· Produire (formater) des bulletins mensuels pour divers publics de la SCPE et les distribuer; et
· Surveiller les indicateurs de rendement clés afin d’assurer l’optimisation du rendement.
Médias sociaux :
· Planifier et élaborer du contenu, et gérer les médias sociaux de la SCPE afin de proposer un contenu cohérent, attrayant et convaincant pour les publics internes et externes;
· Créer des images pour accompagner diverses publications sur les médias sociaux; et
· Fournir des rapports mensuels à l’aide d’indicateurs clés afin de mesurer le rendement.
Médias numériques :
· Créer une variété d’images et de médias numériques pour soutenir les initiatives de marketing de la SCPE.
La personne recherchée devra également :
· Surveiller et maintenir la qualité, la pertinence, l’opportunité et la cohérence des messages et communications de l’organisation. Nous sommes une équipe petite, mais performante qui produit une
quantité substantielle de ressources;
· Rédiger des communications de base et réviser le contenu pour en assurer la clarté. Rédiger/réviser des lettres et d’autres communications au nom de la direction;
· Faire preuve d’un professionnalisme exceptionnel auprès de ses collègues, des membres et des bénévoles; et
· Soutenir les projets spéciaux de la SCPE lorsque nécessaire.
Remarque : Ce poste n’implique pas de gestion de personnel.
Ce que vous apportez à l’organisation…
· Formation en marketing et/ou en communications;
· 3 à 5 ans d’expérience professionnelle progressive dans un poste de marketing et communications;
· Capacité démontrée d’élaborer et de mettre en œuvre des plans stratégiques avec succès;
· Grand sens de l’organisation et capacité de planifier, de prioriser et de gérer efficacement son temps et de multiples tâches;
· Capacité démontrée de respecter les délais; et flexibilité pour s’adapter à de nouveaux délais, sans compromettre le souci du détail;
· Connaissance et expérience de la suite Microsoft, de Zoom et des plateformes Google;
· Solides compétences dans l’utilisation d’outils de conception graphique tels que Canva et Mailchimp, la principale plateforme de marketing par courriel de la SCPE. Une expérience avec SurveyMonkey est un atout;
· Compréhension des systèmes de gestion du contenu Web (SGCW) tels que WordPress, des plateformes de communication numérique et des applications de médias sociaux les plus utilisées;
· Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit; et
· Bilinguisme fonctionnel (anglais/français).
Le travail à domicile vous convient-il?
Il s’agit d’un poste hybride avec un travail occasionnel en personne basé à notre bureau d’Ottawa. Bien que cela sera très rare, du travail en soirée pourrait être nécessaire pour donner de l’assistance pour divers événements de la SCPE.
Ce que nous offrons…
· Un salaire juste et un programme de vacances compétitif;
· Un ensemble d’avantages attrayant entièrement payé par la SCPE;
· Le versement d’un montant équivalent à votre cotisation REER; et
· Un engagement à promouvoir le développement professionnel continu.
Envie de postuler?
Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de présentation personnalisée décrivant votre intérêt et vos qualifications pour le poste de gestionnaire, marketing et communications de la SCPE à careers@businesssherpagroup.com. Si vous avez besoin d’accommodements ou d’assistance, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.
Les candidatures seront acceptées jusqu’à 23 h 59 le dimanche 5 janvier 2025.
Énoncé sur l’équité, la diversité et l’inclusion
La Société canadienne de physiologie de l’exercice s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans toutes ses activités. La SCPE invite les femmes, les membres de groupes racialisés/minorités visibles, les personnes autochtones, les personnes ayant un handicap, les personnes de toute orientation sexuelle, et les personnes de toute identité de genre ou expression du genre à poser leur candidature et à participer aux activités de la Société.