CALGARY, lundi le 21 février 2022 – Le 19 et 20 février, les athlètes en karaté du pays s’affrontaient à Calgary, Alberta afin de déterminer le classement en vue des prochains Championnats panaméricains qui se tiendront à Curaçao en mai 2022.
Au total, 87 athlètes de 7 provinces différente compétitionnaient pour obtenir un classement dans 16 catégories en kata, kumite, kata équipe et para-karaté.
Cet événement constitue une première depuis la pandémie pour Karaté Canada. En effet, celle-ci a forcé l’annulation de 2 événement de sélections depuis 2020. Ceci constituait donc un retour aux compétitions de niveau national pour l’ensemble des partie prenantes.
Dans les prochains jours, Karaté Canada procédera à l’invitation des athlètes pour les championnats panaméricains et annoncera donc sa sélection officielle basée sur les points de cet événement et des divers événements internationaux de l’année dernière.
À propos de Karaté Canada
Karaté Canada est une société sans but lucratif dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada.
Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriale membres rassemblent d’ordinaire environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.