Adapter le coaching aux styles d’attachement des athlètes
La relation entre l’entraîneur et l’athlète peut faire ou défaire l’expérience de l’athlète. Des recherches récentes montrent que la compréhension du style d’attachement d’un athlète peut aider les entraîneurs à adapter certains aspects de leur communication et de leur comportement pour répondre au mieux aux besoins de l’athlète.
Manifestations sportives internationales dans les régions en situation d’après-guerre ou d’après-conflit
La recherche montre que les événements sportifs internationaux peuvent jouer un rôle dans le développement de la communauté lorsque le contexte local et les perspectives des membres de la communauté sont pris en compte. Cependant, peu de recherches ont été menées sur les événements internationaux dans les régions en situation d’après-guerre ou d’après-conflit. Une recherche…
La nutrition sportive au sein des départements sportifs post-secondaires
L’importance de la nutrition pour le développement des athlètes est de plus en plus reconnue. Ainsi, de nombreuses universités et collèges ajoutent des services de nutrition à leurs ressources pour les athlètes. Les chercheurs ont proposé 4 modèles de nutrition sportive pour les programmes sportifs post-secondaires afin de fournir des services et une éducation nutritionnels.
Une approche exploratoire du développement holistique
Un nouvel article suggère que l’entraînement sportif des jeunes axé sur l’exploration est essentiel au développement holistique. Une approche exploratoire du sport et de l’activité physique des jeunes est une approche qui inclut davantage de possibilités de résolution de problèmes, d’autonomie et de créativité, ainsi que la pratique de différents types d’activités physiques.
Programme de développement des entraîneurs pour les athlètes handicapés
La compréhension du handicap par les entraîneurs est cruciale, non seulement pour le développement de l’athlète, mais aussi pour les expériences d’inclusion et de communauté des athlètes. Lorsque les athlètes ont l’impression que les entraîneurs ne sont pas conciliants ou ne sont pas informés, ils peuvent se sentir exclus. Les programmes de leadership tels que…
Les écoles saines au Canada
Les Normes canadiennes relatives aux écoles en santé offrent des conseils et des ressources pour créer des changements au niveau du système pour les élèves, ainsi que pour l’ensemble de la communauté scolaire. En préconisant des politiques et des investissements qui visent la santé et le bien-être des élèves, du personnel et des dirigeants, les…
Vers un sport fondé sur des valeurs
“En fin de compte, il s’agit de s’assurer que le secteur du sport prospère et s’unisse pour offrir des expériences sportives positives à tous les Canadiens. Pour que le sport fasse du bien, il doit être bon. Pour que les gens en réalisent les bienfaits, ils doivent avoir l’occasion de jouer. Je pense que c’est…
La course vers 2030 : Utiliser les objectifs de développement durable pour faire progresser l’inclusion dans le sport
S’il y a bien eu une période dans notre histoire pour réfléchir à la manière de ne laisser personne derrière, 2020 était cette année-là. Alors que les gens et les organisations cherchent à remonter la pente suite aux répercussions de la COVID-19, nous devons réfléchir à la manière de progresser par des moyens qui rassemblent…
Inégalités en matière d’habileté motrice
Les enfants de familles à faible statut socio-économique sont souvent confrontés à des obstacles au développement des compétences motrices nécessaires pour apprécier et pratiquer une activité physique et sportive tout au long de leur vie (par exemple, un accès limité aux équipements sportifs à la maison, un soutien parental réduit et moins de ressources financières)….
Évaluation interactive
Au MLSE LaunchPad, les activités d’évaluation se tiennent aux abords du terrain. Les entraîneurs et les responsables de programmes distribuent des tablettes pour remplir les questionnaires et mènent des mini-entretiens aux abords du court ou dans les gradins, afin que les jeunes aient le sentiment de faire toujours partie de l’action et de ne pas…