Un Windsorien mènera l’équipe canadienne aux championnats nationaux et mondiaux
Des étudiants en gestion du sport du St. Clair College contribueront au succès du tournoi
Windsor, ON. Dodgeball Canada a le plaisir d’annoncer que Jeremy Renaud, de Windsor, a été nommé au poste de directeur général. Dans le cadre de ses fonctions, Renaud supervisera la participation d’Équipe Canada aux Championnats nationaux (16-19 juin 2022) et aux Championnats du monde (28 août-4 septembre 2022), qui auront lieu au Saville Community Sports Centre (Université de l’Alberta).
« Nous sommes ravis d’accueillir Jeremy au sein de Dodgeball Canada », déclare le président Duane Wysynski. « Jeremy joue déjà un double rôle, tant du côté de l’équipe nationale que du côté du tournoi, alors que le Canada se prépare à accueillir les deux événements à Edmonton cet été. »
Pour Renaud, qui possède une vaste expérience du sport aux niveaux régional, provincial, national et international — à la fois en tant qu’ancien athlète multisports et en tant qu’administrateur sportif — ; il s’agit d’un rêve devenu réalité.
« Je suis très honoré et enthousiaste à l’idée de mener l’équipe canadienne sur la plus haute marche du podium, et de collaborer avec les entraîneurs et les athlètes de nos six équipes nationales », déclare Renaud.
Renaud est actuellement professeur de gestion des sports et des loisirs à la Zekelman School of Business & Information Technology du St. Clair College ; coordonnateur des sports électroniques au Student Success & Leadership Centre de l’Université de Windsor et directeur général du National Sports Card & Memorabilia Expo. Dans son temps libre, il fait du bénévolat dans la communauté sportive locale par le biais de la MLSE Foundation.
Eric Dominguez et Christian Oomen, deux étudiants de Windsor qui suivent les cours de gestion des sports et des loisirs de Renaud au St. Clair College, se joindront à lui. Dominguez fera un stage à Dodgeball Canada en tant que coordonnateur du marketing et des opérations pour soutenir les événements nationaux et mondiaux, tandis qu’Oomen sera l’assistant du directeur général et s’occupera directement à la participation d’Équipe Canada aux deux compétitions.
« C’est très excitant pour nous d’offrir à ces étudiants des occasions uniques d’acquérir de l’expérience dans leur domaine en vue d’obtenir des carrières intéressantes de futurs administrateurs de sports », a déclaré Wysynski, qui est également président de la World Dodgeball Federation.
Dodgeball Canada (DC) est l’organisme directeur de ce sport dans tout le pays. En tant qu’organisation basée sur les membres, DC s’efforce d’encourager la participation et l’excellence à tous les niveaux de gouvernance, du terrain de jeu au podium, tout en faisant participer les membres, nouveaux et existants, de divers horizons à travers le Canada. Pour plus d’informations, visitez le site www.dodgeballcanada.org
-30-