Ottawa, le 29 juillet 2025 – L’équipe nationale junior féminine de Water-Polo Canada finalise sa préparation en vue du Championnat de water-polo féminin des M20 de World Aquatics 2025, qui se tiendra du 10 au 15 août à Salvador, au Brésil.
Les membres de l’équipe canadienne, qui sera dirigée par l’entraîneur en chef Samuel Donoghue et l’adjointe à l’entraîneur en chef et Olympienne Kyra Christmas, ont participé à un camp d’entraînement de plus de deux semaines avec l’équipe nationale sénior féminine de Water-Polo Canada en juillet. L’équipe partira demain, le 30 juillet, pour participer à un tournoi préparatoire sur invitation à Recife, au Brésil. Cet événement préliminaire réunira des équipes de l’Australie, du Brésil, d’Israël, de la Nouvelle-Zélande et des États-Unis.
Le Canada, classé dans le groupe D avec l’Afrique du Sud, la Chine et l’Australie, débutera le Championnat de water-polo féminin des M20 de World Aquatics 2025 le 10 août contre la Chine, suivi d’un match le lendemain contre l’Australie, puis contre l’Afrique du Sud le troisième jour.
« Ce groupe a travaillé très dur, en particulier au cours des deux dernières semaines d’entraînement avec notre bassin de talents de l’équipe nationale sénior », a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe nationale junior de Water-Polo Canada, Samuel Donoghue. « L’ambiance a été excellente et l’équipe a beaucoup progressé. Nous sommes impatients de nous rendre au Brésil, d’abord à Recife pour les derniers préparatifs, puis aux Championnats du monde. L’énergie est au rendez-vous, l’équipe est concentrée et nous sommes fiers de représenter le Canada. »
« C’est un véritable honneur de représenter le Canada avec cette équipe », a déclaré la capitaine Pippa Heaver. « Nous sommes un groupe plein de talent, de détermination et de confiance, non seulement les unes envers les autres, mais aussi envers nos entraîneurs et le processus dans lequel nous nous sommes engagées. La vivacité de nos personnalités paraît dans tout ce que nous faisons, et la façon dont nous nous encourageons, nous soutenons et apprenons les unes des autres nous permettront de jouer les unes pour les autres et de tout donner dans l’eau. Je suis fière du chemin que nous avons déjà parcouru et impatiente de voir ce que l’avenir nous réserve. »
L’équipe canadienne s’est qualifiée pour le Championnat de water-polo féminin des M20 de World Aquatics 2025 après avoir terminé 4e au Championnat panaméricain de water-polo féminin des M19 2024 qui s’est tenu en mai 2024 au Salvador.
Lors du dernier Championnat de water-polo féminin des M20 de World Aquatics, organisé en 2023 au Portugal, le Canada a terminé en 12e position.
Lyle Brooks participera également au Championnat de water-polo féminin des M20 de World Aquatics 2025 en tant qu’arbitre.
Équipe canadienne au Championnat de water-polo féminin des M20 de World Aquatics 2025
BASU, Jaya Basu (Montréal, QC-CAMO)
BENJAMIN, Cianne (Toronto, ON-Shadow)
BLAZEVIC, Natalia (Vancouver, C.-B.-Pacific Storm)
BOBYK, Grace (Toronto, ON-Toronto Golden Jets)
FEATHERSTONE, Katherine (Calgary, AB-Calgary Renegades)
HEAVER, Pippa (Beaverton, OR, USA / BC-UC Irvine)
KRUSHEN, Sydney (Regina, SK-Team Sask)
MADY, Isabella (Delta, C.-B.-Fraser Valley)
MILNE, Riley (Burnaby, C.-B.–Pacific Storm)
PLOMP, Brooklyn (Ottawa, ON-Capital Wave)
SCARTH, Madeleine (Surrey, C.-B.-Surrey Water Polo)
SEGULJA, Melania (Burnaby, C.-B.-Pacific Storm)
STODDARD, Alexandra (Abbotsford, C.-B.-Fraser Valley)
ULMER-LUTUDROMU, Makayla (Regina, SK-Team Sask)
Substituts
CLARK, Mackenzie (C.-B.–Fraser Valley)
COWAN, Penny (AB-Edmonton Tsunami)
FOLK, Abigail (ON-Mavericks)
PINEDA-MCLEAN, McKenna (AB-Calgary Renegades)
Entraîneurs
Entraîneur en chef : Samuel Donoghue
Adjointe à l’entraîneure en chef : Kyra Christmas
Personnel de soutien
Gestionnaire de l’équipe : Ethan D’Souza
Thérapeute athlétique : Danaée Vachon
– 30 –
Renseignements