Natation Canada – CLOVIS, Californie – Les Canadiens Sydney Pickrem et Markus Thormeyer, qui prendront prochainement part aux Championnats du monde, ont chacun signé une victoire, samedi, en conclusion d’un événement de la série Pro Swim.
Pickrem, finaliste aux Jeux olympiques de 2016 et médaillée des Championnats du monde 2017, a inscrit sa quatrième victoire cette semaine en prenant le premier rang du 200 m quatre nages individuel féminin en deux minutes et 11,78 secondes. Plus tôt ce mois-ci, elle avait battu le record canadien.
Emily Overholt, du Centre de haute performance-Vancouver de Natation Canada, a terminé au deuxième rang avec un temps de 2:13.45 et Erika Seltenreich-Hodgson, d’Ottawa a conclu la compétition au cinquième rang en arrêtant le chrono à 2:15.34.
Plus tard, au 200 m dos, Pickrem, qui est basée en Floride, a décroché une cinquième médaille en terminant deuxième du 200 m dos après avoir inscrit un temps de 2:13.17 tandis que Seltenreich-Hodgson a terminé au huitième rang de cette épreuve. La course a été remportée par la représentante des États-Unis, Isabelle Stadden, qui a inscrit un temps de 2:08.67.
Chez les hommes, au 200 m dos, Thormeyer, également du Centre de haute performance-Vancouver, s’est adjugé le titre grâce à un temps de 1:59.24; il s’agit de son deuxième classement au top 3 de la compétition. Le Mexicain Andy Song a pris le deuxième rang avec un temps de 2:02.73, l’Américain Harrison Lierz a terminé en troisième position en inscrivant un temps de 2:02.95, et Josiah Binnema, du Centre de haute performance-Victoria, a terminé au quatrième rang de l’épreuve, grâce à son temps de 2:06.35.
Mackenzie Padington, de Campbell River en Colombie-Britannique, a ajouté une médaille d’argent au 1500 m libre à la récolte canadienne, en terminant derrière Erica Sullivan, des États-Unis.
Olivia Anderson, de Mississauga, Ontario, a terminé quatrième du 50 m brasse féminin, et Richard Funk d’Edmonton, a conclu le 50 m brasse masculin au cinquième rang.
PIckrem, Thormeyer, Padington, Overholt, Binnema et Funk se préparent tous à concourir aux Championnats du monde FINA, qui se dérouleront du 12 au 28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud.
Résultats finaux : http://omegatiming.com/Competition?id=000113010affffffffffffffffffffff&day=4