Ottawa, ON (le 5 juillet 2024) – Les athlètes de BMX de partout au pays sont attendus à Vaudreuil-Soulanges, au Québec, le 6 juillet pour les Championnats canadiens de BMX de course.
Organisé au Québec pour une deuxième année consécutive, l’événement accueillera, en parallèle des Championnats, près de 600 athlètes dans les catégories challenge, dont l’âge des participants varie entre 4 et 50 ans.
« Après le succès de la Coupe Canada de 2022 chez nous, c’était la suite logique que d’organiser les Championnats canadiens, » a commenté Karyne Brodeur, présidente du club de BMX de Vaudreuil-Soulanges. « Nous souhaitons donner la possibilité aux jeunes du Québec de performer dans une compétition de niveau national, en plus de faire rayonner notre sport davantage. »
Détenteurs du maillot unifolié, Ryan Tougas (hommes élites), Thomas Jodoin (hommes U23), Keira Murphy (femmes U23) seront au rendez-vous pour tenter de mettre la main sur le titre de champion canadien pour une seconde année consécutive.
Absente en raison de sa préparation pour les Jeux Olympiques, Molly Simpson passera le flambeau à une nouvelle coureuse qui pourra s’emparer du titre de championne canadienne chez les femmes élites, alors que sa compatriote Teigen Pascual sera une candidate de taille pour le poste.
Dimanche le 7 juillet, les athlètes prendront part à la première ronde de la série Coupe Canada BMX 2024.
Le guide technique complet et les informations importantes sur l’événement sont disponibles sur la page des événements du site web de Cyclisme Canada.
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’un des plus anciens organismes nationaux de sport au Canada et son objectif est simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes visant à promouvoir et à développer le cyclisme à travers le pays, organise des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de la compétition internationale.
Demandes médias :