(Ottawa, Ontario – le 19 mars 2020) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est conscient des répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur les athlètes, les organismes sportifs et tous les Canadiens.
Afin de respecter les plus récentes directives et mesures des gouvernements fédéral et provinciaux visant à freiner la propagation du virus, le CCES réduira grandement le nombre de contrôles effectués afin de protéger la santé et le bien-être des athlètes et du personnel de prélèvement des échantillons.
Nous gardons toutefois le droit de procéder à des contrôles à tout moment, ce que nous ferons en fonction de l’évaluation continue des renseignements.
Les athlètes du Groupe cible enregistré doivent fournir des informations sur la localisation qui reflètent les changements à leurs calendriers d’entraînement et de compétition.
Le CCES continue d’offrir ses services aux athlètes et du soutien en matière de formation afin d’aider les athlètes et le personnel d’encadrement pour ce qui touche les demandes de renseignements sur les médicaments, les exemptions médicales et les exigences pour l’apprentissage en ligne.
Pour être au fait des dernières nouvelles sur la COVID-19, consultez les sites de l’Organisation mondiale de la Santé et de Santé Canada.
https://cces.ca/fr/news/mise-jour-declaration-du-cces-concernant-la-covid-19