Une cinquième placepour la Canadienne Grenier à la Coupe du monde de Killington

Calgary, Alberta (le 25 novembre 2023) — Valérie Grenier (St. Isidore, ON) a terminé cinquième au slalom géant féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin aujourd’hui à Killington, au Vermont. Il s’agit de son quatrième résultat consécutif dans le top 7 depuis la saison dernière, ce qui la place en bonne position avant les épreuves de la Coupe du monde Tremblant qui aura lieu le week-end prochain.

Devant une foule enthousiaste de plus de 10 000 personnes, par une journée ensoleillée, mais froide et venteuse, Grenier occupait le septième rang après la première manche. Une excellente deuxième manche lui a permis de se hisser à la cinquième place, obtenant ainsi son septième top 5 en carrière
et son meilleur résultat à Killington.

« La neige était excellente aujourd’hui et je suis contente de cette cinquième place, a dit Grenier. J’ai été un peu trop passive dans la première manche, et j’ai fait quelques erreurs dans la deuxième. Je sais que j’aurais pu faire mieux et je savais que ça ne serait probablement pas suffisant pour un podium en
franchissant la ligne d’arrivée, mais je suis heureuse de finir dans les cinq premières. »

« Après les deux dernières courses, j’ai très hâte d’arriver à Tremblant, a-t-elle ajouté. L’entraînement se déroule bien, je skie vite et l’équipe est dans un état d’esprit positif. Les autres filles sont impatientes de s’y rendre et ce sera agréable de leur faire découvrir la région. »

Britt Richardson (Canmore, AB), qui en était à son douzième départ en Coupe du monde, a terminé au 22e rang. Elle a égalé son meilleur résultat en carrière et marqué son deuxième résultat dans le top 25 après deux épreuves cette saison. 

Cassidy Gray (Panorama, BC) a terminé 35e de la première manche, tandis que Sarah Bennett (Stoneham, QC) a terminé 55e. Les deux skieuses n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche. Claire Timmerman (Calgary, AB), qui faisait ses débuts en Coupe du monde, n’a pas terminé la première manche.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

Les techniciennes disputeront le slalom à Killington, aux É.-U., demain le dimanche 26 novembre.

L’équipe masculine de vitesse sera à Beaver Creek, au Colorado, É.-U., du 1er au 3 décembre. 

Les skieuses disputeront les épreuves de slalom géant à Mont-Tremblant, Québec,
Canada, les 2 et 3 décembre. 

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpinet de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content