GUELPH, Ont. – Jordan Tucker se retire des championnats du monde de paranatation en raison d’une blessure.
La jeune femme de 21 ans de Royal City Aquatics à Guelph, en Ontario, a subi une fracture de la tête radiale de son coude gauche à la suite d’une chute à la fin du mois dernier. Après avoir discuté avec son entraineure Amanda Reimer, l’entraineur-chef de l’équipe et le responsable de la performance de l’équipe nationale Mike Thompson, ainsi qu’avec le personnel médical, Tucker a décidé de se concentrer sur son rétablissement afin de se préparer pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.
« C’est décevant parce que j’ai travaillé très fort pour faire l’équipe des championnats du monde et j’étais tellement emballée quand je l’ai fait », a dit Tucker, qui a remporté trois médailles, y compris l’or au 150 m TNI multiclasses lors des Essais canadiens Bell en avril.
« Je dois simplement me concentrer sur ma réadaptation afin de retrouver mon niveau d’avant ma blessure. Il y aura d’autres occasions, alors je vais continuer à travailler pour m’améliorer et devenir plus rapide. »
Tucker a fait des débuts prometteurs en équipe nationale lors des championnats du monde de paranatation de l’année dernière à Madère, au Portugal. Elle a participé à cinq finales, terminant en 6e place au 150 m trois nages individuelles SM4.
Elle a abaissé son meilleur temps personnel dans 10 épreuves au cours des six derniers mois, y compris ses records canadiens S5 aux 50 m et 100 m papillon.
« Jordan fait quelque chose de très important en ne se contentant pas de simplement être une participante à une compétition de niveau mondial. Elle veut être performante, elle veut être bonne. Elle regarde ce qui est important et prend une décision rationnelle pour la longévité de sa carrière, et pas seulement pour les championnats du monde de cette année », a déclaré Thompson.
« C’est une circonstance vraiment malheureuse, mais il est important de la recadrer et de trouver des moyens d’être reconnaissants de ce qu’elle peut faire », a ajouté Reimer. « Elle a reçu le soutien de l’équipe nationale dans sa décision et les personnes qui l’entourent se soucient de ce qui est le mieux pour elle à l’avenir ».
Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca