Jeux olympiques de Tokyo Début olympique du canoë féminin

TOKYO, JAPON (28 juillet 2021) – Le canoë féminin a fait ses débuts aux Jeux olympiques aujourd’hui en même temps que le début des éliminatoires de kayak masculin au centre de slalom de canoë-kayak de Kasai.
 

Haley Daniels (Calgary, AB) n’a pas avancé en demi-finale, mais l’importance de cette journée historique n’en reste pas moindre.
 

« Je suis tellement fière d’être ici. Ça a été une dure bataille pour en faire un sport olympique et je n’arrive pas à croire qu’on y est enfin. J’aurais voulu faire mieux et j’aurais aimé me battre pour une médaille, mais malheureusement, j’ai écopé d’une pénalité de 50 secondes qui m’a mis hors de la course. J’ai dû me battre pendant 12 ans pour arriver jusqu’ici, alors juste le fait d’être là est très spécial. »
 

Son coéquipier Michael Tayler (Ottawa, ON) n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales malgré un solide effort sur le parcours à Tokyo.


« Ça a été difficile pour moi aujourd’hui. J’ai tout donné, mais j’ai fait face à plusieurs défis et blessures dans ma préparation, alors j’étais heureux de simplement me trouver sur la ligne de départ et j’ai fait mon possible. »
 

L’équipe retournera à la maison après un long bloc d’entraînement en dehors du Canada. Félicitations à toute l’équipe pour leurs efforts à Tokyo.
 

« Nous voulions qualifier une équipe complète pour les Jeux de Tokyo et nous avons atteint cet objectif avec une équipe de slalom complète pour la première fois depuis les Jeux de Sydney en 2000, » commente le gérant de haute performance James Cartwright.

« Le chemin vers Tokyo a été beaucoup plus long et difficile que prévu et je suis extrêmement fier des athlètes et des entraîneurs pour leur dévouement pendant ce parcours et pour avoir représenté le Canada avec fierté. Ils sont à l’étranger depuis février et méritent une bonne pause avant de se concentrer sur les championnats du monde à Bratislava en septembre. » 

Cliquez ici pour les résultats complets. 

Les athlètes de l’équipe canadienne :

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content