Les athlètes élites, juniors, U17 et maîtres de tout le pays se rendront à Sun Peaks, en Colombie-Britannique, les 10 et 11 août 2024, pour les Championnats canadiens de vélo de montagne de descente, afin de courir la chance de gagner le maillot à la feuille d’érable.
« Accueillir les Championnats canadiens de descente à Sun Peaks Resort représente le summum de l’excitation, avec en toile de fond des panoramas de montagne époustouflants, » a mentionné Stephen Exley, hôte de la Série estivale Dunbar. « Il ne s’agit pas seulement de l’effervescence de la compétition ; il s’agit de mettre en valeur les meilleurs coureurs de notre pays sur un terrain de classe mondiale, d’enflammer l’esprit d’excellence alimenté par l’adrénaline et de favoriser une communauté unie par l’amour de la course de descente. »
Tous les champions en titre, dont Emmy Lan (femmes élites), Lucas Cruz (hommes élites), Joy Attalla (femmes juniors), Dane Jewett (hommes juniors) et Austin Makson (hommes U17) seront sur place pour tenter de mettre la main sur la manche unifoliée. Ils seront rejoints par Gracey Hemstreet, qui a fait ses preuves sur le circuit mondial, notamment en remportant une médaille d’argent à sa dernière année chez les juniors, lors Championnats du Monde UCI de 2022.
Plus de 380 athlètes sont attendus à l’Ouest du pays pour en mettre plein la vue au public.
Le guide technique complet et les informations importantes sur l’événement sont disponibles sur la page des événements du site Web de Cyclisme Canada.
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’un des plus anciens organismes nationaux de sport au Canada et son objectif est simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes visant à promouvoir et à développer le cyclisme à travers le pays, organise des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de la compétition internationale.
Demandes médias :