Taiyuan, Chine (10 octobre 2023) – La Winnipegoise Skylar Park a mis la main sur sa toute première médaille d’or en Grand Prix, remportant la victoire en catégorie olympique des femmes -57kg lors de la première journée de compétition au Grand Prix de la World Taekwondo Taiyuan 2023, à Taiyuan, en Chine. Sous la direction de son entraîneur et père, le Maître Jae Park, Skylar Park a défait deux championnes du monde 2023 en route vers le meilleur résultat de sa carrière jusqu’à date en compétition Grand Prix. Grâce à ce résultat, elle engrange également des points de classement critiques qui l’aideront dans sa mission d’obtenir une qualification olympique aux Jeux de Paris 2024 en vertu de son classement mondial.
Voici le sommaire des matchs de Skylar Park au Grand Prix de Taiyuan :
Huitièmes de finale | Victoire 2-0 sur l’Australienne Stacey Hyman |
Quart de finale | Victoire 2-0 sur la Hongroise Luana Marton (Championne du monde 2023 F-57kg) |
Demi-finale | Victoire 2-1 sur la Coréenne Ahreum Lee |
Finale | Victoire 2-1 sur l’Iranienne Nahid Kiyanichandeh (Championne du monde 2023 F-53kg) |
Nicholas Hoefling, un résident de Campbellville, en Ontario, a également enregistré de bons résultats, accédant aux huitièmes de finale, défaisant l’Américain Melvy Alvarez avant de s’incliner devant celui qui finirait par mettre la main sur la médaille d’argent, le Coréen Jun Jang.
« Taekwondo Canada est très fier des résultats obtenus par nos athlètes en ce tournoi prestigieux, » a déclaré Dave Harris, directeur général de l’organisation. « La prestation de Skylar Park illustre bien sa compétence et sa détermination pour en sortir avec la médaille d’or. Nicholas Hoefling a très bien fait également et il est sur la bonne voie dans ses préparations à la Finale du Grand Prix au mois de décembre. »
Le Dr Allan Wrigley, directeur de la haute performance chez Taekwondo Canada, a remarqué « Cette médaille d’or remportée par Skylar au Grand Prix de Taiyuan est un témoignage du travail dur et de l’engagement qu’elle, son entraîneur et son équipe de soutien apportent aux entraînements et à la préparation. Elle a démontré sa force, sa résilience et sa capacité à s’adapter tout au long du tournoi. Skylar continue de repousser ses limites et de briller dans les grandes occasions, en gardant la qualification aux Jeux olympiques de Paris bien en vue. Elle est en pleine forme à présent et nous avons hâte de voir ce que cela apportera d’ici deux semaines aux Jeux panaméricains. »
Maintenant, Skylar Park tourne regard vers les prochains Jeux panaméricains 2023 à Santiago, où elle et huit autres athlètes représenteront le Canada sur le tapis, du 21 au 24 octobre.
À propos de Taekwondo Canada :
Taekwondo Canada est l’organisme officiel responsable du sport du taekwondo au Canada, régissant le sport dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. Taekwondo Canada est reconnu par la World Taekwondo, le Comité international olympique, la PATU et Sport Canada. Taekwondo Canada poursuit sa mission d’affirmer sa place de leader mondial dans le sport en assurant un leadership solide et en offrant à ses participants les possibilités d’atteindre leurs objectifs dans le sport.
Personne-ressource :
Dave Harris
Directeur général
(519) 859-7410