Six canadiens aux tableaux principaux des Internationaux des États-Unis

[TORONTO, ON] le 21 août 2025 – Le tirage officiel des tableaux principaux des Internationaux des États-Unis a été effectué jeudi, et au moins six Canadiens évolueront sur les courts du USTA Billie Jean King National Tennis Center de Flushing Meadows, à New York. La dernière épreuve du Grand Chelem de la saison se déroulera du 24 août au 7 septembre.

Après avoir remporté son premier titre de la WTA à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal, Victoria Mboko (Burlington, ON) est la tête de série canadienne la mieux classée (22e) à New York.

Outre Mboko, Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) participera aussi au tableau du simple féminin, tandis que Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Gabriel Diallo (Montréal, QC) sont des têtes de série du tableau masculin. Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe mèneront le contingent canadien dans les épreuves du double.

Rebecca Marino (Vancouver, BC), Cadence Brace (Oakville, ON) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) sont encore en lice aux qualifications et pourraient se joindre à leurs compatriotes.

Mboko espère poursuivre sur sa lancée lorsqu’elle prendra part au tableau principal des Internationaux des États-Unis pour la première fois. En tant que 22e tête de série, la jeune Canadienne affrontera la double championne de tournois du Grand Chelem, Barbora Krejcikova au premier tour. Elle pourrait ensuite se mesurer aux Américaines Emma Navarro au troisième tour et Jessica Pegula en quart de finale.

Fernandez, 31e tête d’affiche, arrive à New York après s’être inclinée en huitièmes de finale à Monterrey. Plus tôt cet été, la joueuse de 22 ans a remporté le titre de l’Open Mubadala Citi (WTA 500), ajoutant ainsi un quatrième trophée à son palmarès. La finaliste des Internationaux des États-Unis de 2021 amorcera son parcours contre une joueuse issue des qualifications. Elle pourrait ensuite trouver sur son chemin la favorite Aryna Sabalenka au troisième tour.

Du côté masculin, Auger-Aliassime (25e) espère poursuivre sur sa lancée après son quart de finale à l’Open de Cincinnati. Le premier adversaire du Montréalais de 25 ans sera un qualifié ou un joueur repêché des qualifications. Son parcours pourrait comprendre des duels contre Alexander Zverev au troisième tour et Alex de Minaur en quart de finale. C’est en 2021 qu’Auger-Aliassime a obtenu son meilleur résultat aux Internationaux des États-Unis en accédant au carré d’as.

Shapovalov sera la 27e tête de série à New York. Cette année, le joueur de 26 ans a remporté deux titres sur surface dure (Dallas, Los Cabos) et tentera d’améliorer sa meilleure performance à Flushing Meadows, soit un quart de finale en 2020. En lever de rideau, Shapovalov se mesurera à Marton Fucsovics, et pourrait se trouver sur le chemin du favori Jannik Sinner au troisième tour.

À l’instar de Mboko, Diallo (31e) fait partie des têtes de série d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois. Au premier tour, il sera opposé à Damir Dzumhur. L’an dernier, Diallo s’est qualifié pour la première fois pour les Internationaux des États-Unis avant d’atteindre le troisième tour, le meilleur résultat de sa carrière dans une épreuve du Grand Chelem. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il avait amorcé son ascension dans le classement mondial. Le parcours de Diallo au tableau principal pourrait comprendre des affrontements contre Jack Draper au troisième tour et Lorenzo Musetti en huitième de finale.

En double, Dabrowski et Routliffe arriveront à New York en pleine confiance après avoir conquis le titre de l’Open de Cincinnati la semaine dernière. Il s’agissait de leur premier triomphe ensemble dans une épreuve de catégorie 1000 de la WTA et de leur deuxième trophée cette année. Dabrowski, qui prend part aux Internationaux des États-Unis pour la 12e fois, et Routliffe ont été couronnées championnes à New York en 2023. Le tirage du tableau du double féminin sera effectué le mardi 26 août, tandis que celui du double masculin aura lieu le mercredi 27 août.

Pour les épreuves de tennis en fauteuil roulant, Rob Shaw (North Bay, ON) évoluera dans la catégorie quad. Chez les juniors, Nicolas Arseneault (Richmond Hill, ON) et Nadia Lagaev (Vaughan, ON) prendront part au tableau principal masculin et féminin, respectivement, tandis que Volodymyr Gurenko (Montréal, QC) participera aux qualifications chez les garçons.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis.

Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

-30-

Renseignements

Kaitlyn McGrath
Gestionnaires des communications
kmcgrath@tenniscanada.com
+1 (647) 404-936

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content