Six archers recourbés canadiens participant aux Championnats du monde de tir à l’arc

OTTAWA, ON – Suite à la complétion de la troisième étape de la Coupe du monde World Archery cette semaine, Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer l’équipe d’arc recourbé qui se rendra aux Championnats du monde de tir à l’arc 2023 à Berlin, Allemagne, du 31 juillet au 6 août 2023. L’équipe a été choisie en fonction des résultats du camp de sélection des Championnats du monde d’arc recourbé, qui a eu lieu à la mi-mai. 

Une équipe composée de trois (3) hommes et de trois (3) femmes représentera le Canada dans la compétition individuelle, ainsi que dans les épreuves par équipe et par équipe mixte. Les athlètes nommés sont les suivants : 

  • Kristine Esebua (ON)
  • Virginie Chénier (QC)
  • Stephanie Barrett (ON)
  • Eric Peters (ON)
  • Crispin Duenas (ON)
  • Devaang Gupta (ON)

Les entraîneurs qui accompagnent l’équipe d’arc recourbé sont : 

  • Ron van der Hoff, Conseiller d’entraîneur national
  • Soha Mahmoud, Entraîneure nationale junior
  • Joe Leszner, Conseiller de la performance mentale

L’équipe masculine comprend Eric Peters, qui s’est classé premier lors du camp de sélection en mai et cinquième lors de la première étape de la Coupe du monde à Antalya, TUR  au début de la saison. Crispin Duenas a déjà participé à dix championnats du monde, ainsi qu’à quatre Jeux olympiques, ce qui lui confère une grande expérience. Devaang Gupta est le plus jeune de l’équipe, mais il est prêt et capable de relever le défi des championnats du monde. Il a récemment participé à la Coupe du monde de Medellin, aux côtés de Duenas et Peters pour constituer le contingent masculin. 

Les femmes apportent beaucoup d’expérience à Berlin. Kristine Esebua a obtenu la première place lors du camp de sélection et a tiré un bon score pour terminer 14e sur 84 archers lors du tour de qualification à la Coupe du monde en Colombie. Il s’agira des cinquièmes championnats du monde senior pour Virginie Chénier, qui possède une vaste expérience de la compétition au niveau senior et jeune. Stephanie Barrett participera à ses deuxième Championnats du monde à Berlin, apportant avec elle l’expérience acquise lors des précédents Championnats du monde de 2021 et des Jeux olympiques de Tokyo 2020, ainsi que lors de nombreuses étapes de la Coupe du monde. Les femmes viennent de tirer en équipe à Medellin, et l’organisation et la communauté ont hâte de voir cela se reproduire.

Les Championnats du monde sont un événement incroyablement important, d’autant plus important qu’il s’agit d’une année préolympique. Cet événement, la plus grande compétition de tir à l’arc, est l’une des principales occasions de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

L’équipe d’arc à poulies qui représentera le Canada sera annoncée plus tard cette semaine pour compléter le contingent complet qui sera à Berlin.

Horaire de l’événement

  • Lundi 31 juillet – Pratique officielle
  • Mardi 1er août – Ronde de qualification
  • Mercredi 2 août – Rondes éliminatoires par équipes et par équipes mixtes
  • Jeudi 3 août – Rondes éliminatoires individuelles
  • Vendredi 4 août – Finales par équipes
  • Samedi 5 août – Finales de l’arc à poulies
  • Dimanche 6 août – Finales de l’arc recourbé

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content