Après avoir été vaincu dès son premier combat du tournoi chez les moins de 100 kg, le parcours de Shady ElNahas est malheureusement déjà terminé aux Jeux olympiques de Paris.
« Je ne me sentais pas vraiment bien, mais je ne sais pas pourquoi. Ça arrive parfois que ce ne soit pas ta journée, mais d’habitude tu dois trouver un moyen et je pensais en trouver un cette fois, mais ce n’est pas arrivé », a mentionné l’Ontarien de 26 ans.
Le judoka canadien, classé troisième au monde, faisait face au Suisse Daniel Eich, un peu plus tôt ce jeudi. Dès le début du combat, l’Ontarien ne se sentait pas en contrôle et ne réussissait pas à trouver son rythme.
« Je n’avais pas fait de judo depuis plus de 2 semaines puisque j’avais eu une chirurgie à mon pouce, quatre jours avant de partir. En ce moment, ça fait un peu mal, mais je pouvais me battre. Habituellement, plus difficile le combat est, plus fort j’y vais, mais ici, il m’a contré , a ajouté ElNahas qui était venu à bout de son adversaire par le passé, au Grand Chelem de Tokyo en 2023.
Après les quatre minutes réglementaires, les deux judokas qui comptaient chacun deux shidos n’étaient pas venus à bout de contrer leur adversaire. En prolongation, le Suisse, 14e au classement mondial, a réussi un ura-nage en contre-attaque pour marquer un waza-ari et mettre fin aux espoirs de médaille du Canadien.
Ana Laura Portuondo sera la dernière Canadienne en action aux épreuves individuelles de judo chez les +78 kg, elle qui affrontera Izayana Marenco, du Nicaragua, au premier tour vendredi.
Les judokas de l’unifolié joindront ensuite leurs forces samedi pour clore leur expérience olympique à Paris avec l’épreuve par équipe mixte.
Contact médias :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
p.esparbes@judocanada.org
(514) 668-6279