Séoul, Corée du Sud (23 février 2025) – Sara-Maude Dupuis repartira des Championnats des quatre continents ISU avec deux records personnels, elle qui a signé le meilleur résultat canadien de l’épreuve féminine en se classant 10e à Séoul, en Corée du Sud.
L’athlète de Montréal (Québec) avait déjà obtenu la meilleure note de sa carrière au programme court de vendredi, soit 62,35. Elle espérait poursuivre sur cette lancée dimanche à l’occasion du programme libre. La médaillée d’argent des Championnats canadiens a finalement ajouté 116,01 points à sa récolte, un sommet pour elle cette saison, et a conclu la compétition au 10e rang avec 178,36. Il s’agit du plus haut total de sa carrière. La Sud-Coréenne Chaeyeon Kim a été couronnée championne grâce à un cumulatif de 222,38, tandis que les Américaines Bradie Tennell (204,38) et Sarah Everhardt (200,03) ont complété le podium.
« Je me sens plutôt bien, je m’en veux un peu d’avoir commis deux erreurs, mais je suis satisfaite de la note reçue pour ce que j’ai offert et de la qualité de mes éléments. J’ai aussi eu une belle prestance tout au long de mon programme et c’était un de mes objectifs en venant ici, de moins avoir une vision en tunnel et d’essayer d’être plus rapide et à l’aise sur la glace. Je pense que j’ai réussi à faire ça aujourd’hui », a mentionné Sara-Maude Dupuis.
Incommodée par un virus, sa compatriote Madeline Schizas (Oakville, Ontario) a amassé 116,77 points pour son programme libre et pointe au 12e échelon du classement final, à 176,47.
« Il y a un virus qui circule dans l’équipe canadienne depuis quelques jours, alors je suis contente d’avoir été en mesure de patiner aujourd’hui. J’ai réussi à dormir un peu et à me pousser pour la compétition. Je veux remercier le personnel de l’équipe canadienne qui m’a aidée afin que je puisse patiner aujourd’hui, je n’étais pas sûre si j’allais y arriver », a indiqué la championne canadienne en titre.
Katherine Medland Spence (Ottawa, Ontario) s’est quant à elle classée 14e en Corée du Sud en totalisant 156,95. Son programme libre présenté dimanche lui a valu 103,93 points.
Les résultats complets des Championnats des quatre continents ISU 2025 sont disponibles ici.