Plongeon Canada – SHEFFIELD, Angleterre – Emmitt Reesor, de Waterloo, Ontario, a pris le troisième rang au tremplin d’un mètre dimanche pour conclure les Championnats juniors élite britannique de plongeon.
Todd Geggus, de l’Angleterre a terminé au premier rang avec un total de 301,75 points, tandis que le plongeur local Oscar Willcox s’est classé deuxième avec 297,35 points. Reesor ferme la marche avec une note de 295,50. Loïc Tremblay, de Québec, a pour sa part conclu l’épreuve au cinquième rang avec une note de 287,05.
« Je suis très satisfait de mes plongeons aujourd’hui », affirme Reesor, qui a également pris le troisième rang au trois mètres samedi. « Le tremplin d’un mètre ne requiert pas beaucoup de hauteur pendant l’appel, alors on peut faire des vrilles et des entrées à l’eau rapides. C’est la différence avec le trois mètres. »
À l’épreuve féminine au tremplin d’un mètre, les plongeuses de Sheffield, Maisie Bond et Jenna Davison ont pris le premier et le deuxième rang. Jordane Legault, de Blainville, Québec a terminé en quatrième position, à moins d’un point du podium. Maika Januario, de Terrebonne, Québec a pour sa part conclu la compétition au neuvième rang et Renee Batalla, de Victoria, au 11e rang.
Résultats complets : https://diverecorder.co.uk/live/meet5/selectevent.php